In=c3=a9ligible

12 réponses
vij
Bonjour,

Non il ne s'agit pas de politicien mais d'un héroïque MBP 2011 qui va se
retrouver exclu de Mojave, et donc rapidement ne plus avoir accès aux
dernière version d'applis softs, ne alors qu'il tourne comme une horloge.
D'où une question, y-a-t-il un moyen de faire une "Balkani": contourner
l'inéligibilité ?

10 réponses

1 2
pehache
Le 19/09/2018 à 21:19, vij a écrit :
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de politicien mais d'un héroïque MBP 2011 qui va se
retrouver exclu de Mojave, et donc rapidement ne plus avoir accès aux
dernière version d'applis softs, ne alors qu'il tourne comme une horloge.

Des applis Apple peut-être, mais pour les applis tierces tu as encore
2/3 ans facile.
D'où une question, y-a-t-il un moyen de faire une "Balkani": contourner
l'inéligibilité ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
someone
vij wrote:
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de politicien mais d'un héroïque MBP 2011 qui va se
retrouver exclu de Mojave, et donc rapidement ne plus avoir accès aux
dernière version d'applis softs, ne alors qu'il tourne comme une horloge.
D'où une question, y-a-t-il un moyen de faire une "Balkani": contourner
l'inéligibilité ?

Possiblement : http://dosdude1.com/mojave/
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
vij
Le 20/09/2018 à 18:58, SbM a écrit :
vij wrote:
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de politicien mais d'un héroïque MBP 2011 qui va se
retrouver exclu de Mojave, et donc rapidement ne plus avoir accès aux
dernière version d'applis softs, ne alors qu'il tourne comme une horloge.
D'où une question, y-a-t-il un moyen de faire une "Balkani": contourner
l'inéligibilité ?

Possiblement : http://dosdude1.com/mojave/

Ha, ça à l'air effectivement. Bon, verdict le 24 !
Merci
vij
Le 20/09/2018 à 19:35, vij a écrit :
Le 20/09/2018 à 18:58, SbM a écrit :
vij wrote:
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de politicien mais d'un héroïque MBP 2011 qui va se
retrouver exclu de Mojave, et donc rapidement ne plus avoir accès aux
dernière version d'applis softs, ne alors qu'il tourne comme une
horloge.
D'où une question, y-a-t-il un moyen de faire une "Balkani": contourner
l'inéligibilité ?

Possiblement : http://dosdude1.com/mojave/

Ha, ça à l'air effectivement. Bon, verdict le 24 !
Merci

Bonjour,
Hé bien j'ai franchi le pas en ce qui concerne ce sujet. Mojave c'est
effectivement bien installé (MBP8.1). Il y a des détails bizarres comme
les menus qui ont un fond sombre... rien de grave pour l'instant.
Pa contre ça ne marche pas pour passer en 10.14.1, je continue à
travailler dessus!
mv
vij
a soumis à notre sagacité :
Il y a des détails bizarres comme les menus qui ont un fond sombre...

Tu es en mode "sombre" ?
Voir dans les préférences système > Général > Mode d'apparence
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
vij
Le 01/11/2018 à 16:28, MV a écrit :
vij
a soumis à notre sagacité :
Il y a des détails bizarres comme les menus qui ont un fond sombre...

Tu es en mode "sombre" ?
Voir dans les préférences système > Général > Mode d'apparence

Non, justement j'ai vérifié tout de suite mais non. Mais c'est pas très
grave, les textes restent lisibles
A noter que le lancement de la màj 10.14.1 après téléchargement refuse
de s’exécuter.
Et par la màj système ça charge mais après l'installation se passe mal
Cordialement
mv
vij
a soumis à notre sagacité :
Non, justement j'ai vérifié tout de suite mais non. Mais c'est pas très
grave, les textes restent lisibles

Alors jette un ½il dans les préférences système > Accessibilité :
Affichage.
A noter que le lancement de la màj 10.14.1 après téléchargement refuse
de s'exécuter.
Et par la màj système ça charge mais après l'installation se passe mal

màj système ? Qu'entends-tu par là ? Tu veux parler de la MàJ via la
préférence système ?
Tu peux récupérer la MàJ vers 10.14.1 ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1981?viewlocale=en_US&locale=en_US>
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
vij
Le 01/11/2018 à 20:41, MV a écrit :
vij
a soumis à notre sagacité :
Non, justement j'ai vérifié tout de suite mais non. Mais c'est pas très
grave, les textes restent lisibles

Alors jette un ½il dans les préférences système > Accessibilité :
Affichage.

OUi... ça va mieux en utilisant 'Réduire la transparence', meci
A noter que le lancement de la màj 10.14.1 après téléchargement refuse
de s'exécuter.
Et par la màj système ça charge mais après l'installation se passe mal

màj système ? Qu'entends-tu par là ? Tu veux parler de la MàJ via la
préférence système ?
Tu peux récupérer la MàJ vers 10.14.1 ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1981?viewlocale=en_US&locale=en_US>

Les 2 en fait.
J'ai essayé la màj auto, il charge et plante l'installation.
Et j'ai chargé la màj à l'adresse que tu indique mais là il dit tout de
suite au lancement que "Votre système ne prend pas en charge ce logiciel"...
Mais pour rappel c'est un MBP8.1 inéligible à Mojave, j'ai forcé
l'install de départ avec "Mojave Patcher" et c'était ok, mais pas moyen
pour passer à 10.14.1
Je vais attendre la disponibilité de la màj combo et voir. Peut faire
comme si c'était une install complète et ça passera...
Merci en toutcas,
Cordialement,
VJ
mv
vij
a soumis à notre sagacité :
Je vais attendre la disponibilité de la màj combo

Elle est disponible (depuis avant-hier) ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1981?viewlocale=en_US&locale=en_US>
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
someone
MV wrote:
vij
a soumis à notre sagacité :
Non, justement j'ai vérifié tout de suite mais non. Mais c'est pas très
grave, les textes restent lisibles

Alors jette un ½il dans les préférences système > Accessibilité :
Affichage.

Voilà. Là tu supprimes la transparence et normalement c'est bon.
A noter que le lancement de la màj 10.14.1 après téléchargement refuse
de s'exécuter.
Et par la màj système ça charge mais après l'installation se passe mal

Il faut relancer l'outil de patch, peut-être ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2