Incendie : rien en français, sauf sur Libé.fr... HONTEUX !!!

Jeune Padawan
PARIS, France -- A massive fire has swept through a seven-story Paris
apartment building early Friday, killing at least 16 people and injuring 22
others, authorities say.

The fire broke out shortly after midnight local time (10 p.m. GMT Thursday)
at a building in southeastern Paris, the fire department said.

About 210 firefighters are attending the blaze which they have managed to
bring under control, authorities say.

Authorities sealed off the area around the fire and nearby buildings were
being evacuated.

The fire rapidly spread throughout the building at a time when many
residents were sleeping.

It was not known how many people were inside when the fire broke out.

Some people tried to save themselves by jumping from windows and others
tried to save their children by throwing them from upper floors after the
fire broke out, Reuters news service reports.

The cause of the fire was not immediately determined and authorities said
the death toll could rise.

The building is located in southern Paris in the 13th District.

French radio said many immigrants lived in the apartment block and that
children were among the casualties. At least two of the injuries are
reported to be serious.

Copyright 2005 CNN. All rights reserved.This material may not be published,
broadcast, rewritten, or redistributed. Associated Press contributed to this
report.

1 2 3 4
sufec
Jeune Padawan wrote:

[...]

C'est quoi cette merde anglaise. Encore un qui dit merde à la France.
Les Anglais dehors.
Fred de Poitiers
"eomer" a écrit dans le message de news:

Je ne comprend pas trop votre intervention: les journaux étaient déja
imprimés à l'heure de l'incendie. Ce matin, les télés et les radios
en parlent en premier.

I>Tele et surtout LCI ne sont pas vraiment des chaines d'info "en
continu" mais plutôt une succession d'actualité et de magazine assez
chiants.

Bonjour,
On ne doit pas regarder I-Télé aux mêmes heures ! N'ayons pas peur des mots,
ya pas que le CAC, ça se dispute, Guillaume DURAND des magasines assez
chiants ? LCI n'est qu'une annexe de TF1, il ne faut pas lui en demander
trop !
La presse était déjà en route, peu vont donc titrer la dessus, mais combien
y a t-il d'incendie par jour ? J'ai l'impression qu'on détermine plus ou
moins tous les jours, le menu possible pour les journalistes. Pourtant, à
coté de ça, des informations très importantes ne sont même pas abordées. Qui
donne la ligne de conduite ? Je suppose qu'il faut attendre le début de la
semaine prochaine ou de celle d'après pour que les choses reprennent un peu
plus. Pas mal de politiques et de journalistes sont encore en vacances, même
si on préfère appeler ça "un congrès d'été". La rentrée va être chaude ! @+
FdP
Fred de Poitiers
> http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050826031939.j3g6r0k3.html

L'affiche publicitaire qui se trouve à droite de l'article est peut-être
pas de circonstance.

Chap

Laquelle ? Ca tourne, je pense ! Moi c'est une pub pour téléphone, une autre
pour des vacances sur laquelle on voit un surfeur, une pub pour "voila". @+
FdP
Fred de Poitiers
"linux" a écrit dans le message de news:
430ec14a$0$21294$

"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

Jeune Padawan a émis l'idée suivante :
Des mouvements de défense des immigrés ont souligné que la tragédie
d'avril illustrait les conditions de vie précaires de nombreux immigrants
en région parisienne.

Ah bon ,personne n'était au courant ?

Bonjour,
Des milliers de personnes non issues de l'immigration vivent aussi dans des
conditions similaires, voire pire puisqu'ils sont dehors, et pas forcément
qu'en région Parisienne.
On y trouve même des propriétaires, qui lorsqu'ils étaient salariés ont pu
faire un emprunt pour acheter une vieille maison sur 15 à 25 ans, et qui
n'ont ensuite plus les moyens de faire des travaux à l'intérieur (et à plus
forte raison, d'en faire faire par une entreprise qualifiée). Je connais
même certains petits logements de fonction, qui ne sont pas loin d'être dans
le même état. A coté de ça, d'autres vivent grace aux finances publiques,
dans des palaces de 600M² ! Mais ça ne semble pas être une nouveauté. Mais
lorsque nous n'avons pas les moyens d'assurer le minimum à des populations
locales et en règle, je me demande comment on pourrait en plus, favoriser
l'arrivée de nouvelles personnes de l'extérieur, surtout lorsque ces
dernières arrivent avec comme principal objectif, d'améliorer leur sort.
Avant d'aller renifler la merde qui est chez les autres, commençons déjà par
nous occuper de celle qui est chez nous, et ça ne manque pas, croyez moi. @+
FdP
Chap
Fred de Poitiers a utilisé son clavier pour écrire :

Ils doivent lire le forum :D
C'était l'affiche de ce film
http://www.b13-lefilm.com/

Chap
Beep Beep
Jeune Padawan a couché sur son écran :

Rien français ??? :

AFP : http://fr.news.yahoo.com/050826/202/4jzk0.html
AP : http://fr.news.yahoo.com/050826/5/4jzif.html
Reuters : http://fr.news.yahoo.com/050826/290/4jz9d.html

--
Beep Beep
Stephane Legras-Decussy
Jeune Padawan a écrit dans le message :
430e79c5$0$826$
[snip]

c'est un fait divers. qu'est-ce qu'on en a a foutre
d'être au courant ou pas ?
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"lxe-14" écrivait :

Cake

Très bon groupe...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Gladiator
Bonjour,

En tout cas France 2 n'a pas diffusée à 13 heures les images de Borloo se
faisant chahuter, LCI oui.

Gladiator

> [...]

I>Tele et surtout LCI ne sont pas vraiment des chaines d'info "en
continu" mais plutôt une succession d'actualité et de magazine assez

C'est vrai que ces chaines feraient bien de se concentrer un peu plus
sur l'actu avec un flash tous les 1/4 heures voir toutes les 10' au
lieu des 30' traditionnelles.

http://lgv2030.free.fr
emmanuel
tu as raison, il y a eu certainement eu une tentative de ne pas transmettre
l'information a sa vraie valeur
quand on compare avec l'avion crashé de toronto et aucun mort , ca laisse
perplexe.
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&ncl=http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx%3Ftype%3DtopNews%26storyID%3D2005-08-26T152047Z_01_DEM607076_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-INCENDIE-PARIS-20050826.XML

en regardant sur google news (en francais), je m'apercois que 12 articles en
plus de 10 h , c'est vraiment leger, et le maire de paris qui doit bien etre
emmerdé (car c'est le 2eme accident de ce type en quelques mois) est un des
seuls et premiers a en parler via sur le site de la mairie du 13e (de
gauche)
http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id155&portlet_id780

tout ceci n'arrange ni la gauche (delanoé) ni la droite (sarkosy et chirac)
donc pas trop etonnant que personne n'en parle dans notre petite dictature.

l'information commence a prendre de l'ampleur néammoins mais tres
tardivement.

de news: 430e79c5$0$826$