Inclure une entête dans les nouveaux fichiers

Julien Enocq
Bonjour, j'aurai 2 petites questions :)

1)Je cherche à inclure automatiquement un texte prédéfini à mes
nouveaux fichiers.

Par exemple, je voudrai que tout les nouveaux .c, .cpp, .h et .hpp
soit remplis avec:

/* Mon beau nom */
/* Créé le 13/03/2005 */

Enfin, au minimum le nom en fait.

Comment puis je faire ?

2)Je m'aperçois que j'ai de plus en plus besoin de petites
configurations dans le genre, et je pense que ça serai plus pratique
et intéressant pour moi d'apprendre le lisp pour pouvoir me
débrouiller seul :) Où puis je trouver des cours pour apprendre le
lisp ? Site internet, pdf, livres, tout me va. Si c'est en français
c'est excellent, si c'est de l'anglais je ferai avec, autre ça ira
pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide !

1 2 3
Matthieu Moy
drkm writes:

Julien Enocq writes:

Sinon pour l'aide d'elisp, dans C-h i ya ni reference a intro ni a
elisp, je comprend pas pourquoi...

Il n'a été ajouté à la distri que récemment, je pense. Tu peux
le trouver ici :

les distributions Linux en général (aptitude install elisp-manual ou
équivalent).

--
Matthieu
Julien Enocq
Erwan David disait le 09/06/05 que :

Matthieu Moy écrivait :
,----[ C-h f auto-insert-mode RET ]
| auto-insert-mode is an interactive compiled Lisp function in `autoinsert'.
| (auto-insert-mode &optional ARG)
|
| Toggle Auto-insert mode.
| With prefix ARG, turn Auto-insert mode on if and only if ARG is positive.
| Returns the new status of Auto-insert mode (non-nil means on).
|
| When Auto-insert mode is enabled, when new files are created you can
| insert a template for the file depending on the mode of the buffer.
`----

Il y a aussi template.el

Oui j'ai trouvé l'auto-insert-mode, mais je n'arrive pas a le
configuré pour pouvoir vraiment faire ce que je veux. Je suis passé a
template.el et ça me satisfais entièrement, merci :)
Julien Enocq
Matthieu Moy disait le 09/06/05 que :
les distributions Linux en général (aptitude install elisp-manual ou
équivalent).

J'ai effectivement elisp-manual qui est installé (sûrement en même
temps que emacs sans que je fasse gaffe) mais je ne sais pas comment y
accéder, *man elisp* ne marche pas et la façon donnée par dkrm non
plus...
Matthieu Moy
Julien Enocq writes:

accéder, *man elisp*

info elisp si tu veux lire une page d'info en dehors d'Emacs.

ne marche pas et la façon donnée par dkrm non plus...

C'est qu'il est mal installé.

T'as fait comment ?

--
Matthieu
Julien Enocq
Matthieu Moy disait le 09/07/05 que :

info elisp si tu veux lire une page d'info en dehors d'Emacs.

Ah oui ça, ça marche :)

ne marche pas et la façon donnée par dkrm non plus...

C'est qu'il est mal installé.

T'as fait comment ?

Pour l'installer ? emerge emacs
ça m'a installer le manuel en même temps...
Bon j'aurai aimé avoir le manuel directement dans emacs mais
bizzarement c'est pas le cas, mais du moment que j'y ai accès avec
/info/ c'est le principal, merci à tous :)
Matthieu Moy
Julien Enocq writes:

Bon j'aurai aimé avoir le manuel directement dans emacs mais
bizzarement c'est pas le cas, mais du moment que j'y ai accès avec
/info/ c'est le principal, merci à tous :)

Des pistes:

C-h v Info-default-directory-list RET
C-h v Info-directory-list RET
echo $INFOPATH
cat /usr/share/info/dir

--
Matthieu
drkm
Julien Enocq writes:

[...]

Attention, on parlait avant de « Emacs Lisp Intro », et ici du
manuel Emacs Lisp. Ce sont deux manuels différents. Pour le
second, 'C-h i m elisp <RET>'. Pour le premier, 'C-h i C-s
intro' pour trouver l'entrée dans le fichier dir, après avoir
récupéré le manuel, et installé dans les répertoires du path Info
(voir l'article de Matthieu plus bas dans le fil).

--drkm
drkm
Jean Magnan de Bornier writes:

Tu as raison, j'ai ceci dans ma config:
(require 'template)
(template-initialize)

Évidemment j'avais complètement oublié...

C'est l'inconvénient des outils qui fonctionnent ;-)

--drkm
jean-luc
Julien Enocq a écrit :
Bonjour, j'aurai 2 petites questions :)

bonjour, je ne peux répondre qu'à la deuxième question

[...]

voilà ce que j'ai comme documentation
(trouvé il y a quelques temps)

Traité de Programmation en Common Lisp

Robert Strandh
professeur à l'Université Bordeaux 1

Irène Durand
maître de conférences à l'Université Bordeaux 1

Juin 2001

et ça parle aussi d'elisp

Merci d'avance pour votre aide !

de rien

JL
Julien Enocq
drkm disait le 09/08/05 que :

[...]

Alors ça c'est marrant,quand tu me les avais donné la dernière fois
j'avais essayé et ça ne marchait pas ça, une erreur du style "no
reference to elisp" (me rappelle plus du message exact).

Aujourd'hui en voyant ça je retente, et les 2 marchent ! J'ai rien
installé depuis pourtant, je comprend pas.

Enfin bon le principal c'est que ça marche, merci à tous :)
1 2 3