Inclure une entête dans les nouveaux fichiers

28 réponses
Julien Enocq
Bonjour, j'aurai 2 petites questions :)

1)Je cherche à inclure automatiquement un texte prédéfini à mes
nouveaux fichiers.

Par exemple, je voudrai que tout les nouveaux .c, .cpp, .h et .hpp
soit remplis avec:

/* Mon beau nom */
/* Créé le 13/03/2005 */

Enfin, au minimum le nom en fait.

Comment puis je faire ?

2)Je m'aperçois que j'ai de plus en plus besoin de petites
configurations dans le genre, et je pense que ça serai plus pratique
et intéressant pour moi d'apprendre le lisp pour pouvoir me
débrouiller seul :) Où puis je trouver des cours pour apprendre le
lisp ? Site internet, pdf, livres, tout me va. Si c'est en français
c'est excellent, si c'est de l'anglais je ferai avec, autre ça ira
pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide !

8 réponses

1 2 3
Sébastien Kirche
Le 8 septembre 2005 à 19:09, jean-luc a formulé :

voilà ce que j'ai comme documentation
(trouvé il y a quelques temps)

Traité de Programmation en Common Lisp

Robert Strandh
professeur à l'Université Bordeaux 1

Irène Durand
maître de conférences à l'Université Bordeaux 1

Juin 2001

et ça parle aussi d'elisp

Marrant, j'ai cherché "Irène Durand Juin 2001 elisp" sur Google et je
n'ai eu que 2 résultats dont le premier est
http://users.skynet.be/fgeorges/bookmarks/languages.html
^^^^^^^^
C'est une homonymie ?

--
Sébastien Kirche
Matthieu Moy
Sébastien Kirche writes:

http://users.skynet.be/fgeorges/bookmarks/languages.html
^^^^^^^^
C'est une homonymie ?

Tu veux dire une homonymie avec le webmaster de

http://users.skynet.be/fgeorges/

?

--
Matthieu
Sébastien Kirche
Le 8 septembre 2005 à 21:09, Matthieu Moy vraute :

Tu veux dire une homonymie avec le webmaster de

http://users.skynet.be/fgeorges/

?

Oulà chui fatigué moi. Pas eu l'idée de simplifier l'url, je me suis
arrêté sur le fait qu'il n'y avait pas de lien vers autre chose, en
dehors des bookmarks :/

C'est plutôt du genre dépouillé, époque minimaliste comme site :)

--
Sébastien Kirche
jean-luc
Julien Enocq a écrit :
Bonjour, j'aurai 2 petites questions :)

1)Je cherche à inclure automatiquement un texte prédéfini à mes
nouveaux fichiers.

Par exemple, je voudrai que tout les nouveaux .c, .cpp, .h et .hpp
soit remplis avec:

/* Mon beau nom */
/* Créé le 13/03/2005 */

Enfin, au minimum le nom en fait.

Comment puis je faire ?

2)Je m'aperçois que j'ai de plus en plus besoin de petites
configurations dans le genre, et je pense que ça serai plus pratique
et intéressant pour moi d'apprendre le lisp pour pouvoir me
débrouiller seul :) Où puis je trouver des cours pour apprendre le
lisp ? Site internet, pdf, livres, tout me va. Si c'est en français
c'est excellent, si c'est de l'anglais je ferai avec, autre ça ira
pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide !

suite de ma réponse précédante : je viens de trouver le lien suivant :

http://liawww.epfl.ch/Teaching/Courses/AI/docs/emacs-lisp/intro-emacs.htm

A+ JL
drkm
Sébastien Kirche writes:

Marrant, j'ai cherché "Irène Durand Juin 2001 elisp" sur Google et je
n'ai eu que 2 résultats dont le premier est
http://users.skynet.be/fgeorges/bookmarks/languages.html
^^^^^^^^
C'est une homonymie ?

Non, ce sont mes bookmarks :-)

--drkm
drkm
Sébastien Kirche writes:

C'est plutôt du genre dépouillé, époque minimaliste comme site :)

Vi, c'est certain :-). Je devrais avoir un peu de temps à
présent pour améliorer (un peu) ça.

--drkm
drkm
jean-luc writes:

Traité de Programmation en Common Lisp

Le cours de Robert n'est pas mal, mais il s'agit de Common
Lisp. Même si CL et EL partagent des points communs, en tant que
dialectes Lisp, ils sont toutefois fort différents. Si le but
est d'arriver assez vite à pouvoir comprendre et modifier
quelques bouts de code trouvés par-ci par-là, comprendre les
infos de configuration ou créer l'une ou l'autre fonction simple,
je conseillerais plutôt de ne s'attacher directement qu'à EL.

Il doit exister plusieurs ressources sur le sujet, notamment
l'« Emacs Lisp Intro » dont il a été question autre part dans le
fil.

--drkm
Bernard Adrian
drkm a écrit :

Il doit exister plusieurs ressources sur le sujet, notamment
l'« Emacs Lisp Intro » dont il a été question autre part dans le
fil.

Très didactique. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt : même si
on n'est pas sur le point de se lancer dans l'écriture de nouveaux
packages, il permet :

- de mieux comprendre les fichiers d'initialisation
- de mieux comprendre les messages d'erreurs

A conseiller absolument, amha.
--
Bernard Adrian
http://bernadrian.free.fr
1 2 3