Inclure une image dans un post

11 réponses
etiab
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaiterais inclure, dans un post sur la news windows98, une image de
msconfig => Démarrage (liste des programmes qui sont lancés au démarrage).
Merci de m'indiquer comment faire.

--
François

10 réponses

1 2
jackie
Salut à tous et à toi cher François :-D
Je crois qu'il faut se le taper à la main par contre pour le boot.ini il y a
un truc via le bloc notes = cf http://support.microsoft.com/?id(9022
Bien @+
etiab
jackie m'écrit:

Salut à tous et à toi cher François :-D
Je crois qu'il faut se le taper à la main par contre pour le boot.ini
il y a un truc via le bloc notes = cf
http://support.microsoft.com/?id(9022
Bien @+

Merci bien Jackie mais j'ai pas de boot.ini because Windows 98 pas XP :)
et puis de toute façon j'aimerais bien savoir ce qu'on peut copier-coller
dans un e-mail parce-que c'est bien pratique.

--
François

Sebast
"etiab" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaiterais inclure, dans un post sur la news windows98, une image de
msconfig => Démarrage (liste des programmes qui sont lancés au démarrage).
Merci de m'indiquer comment faire.

--
François

Salut François,

Tu amènes msconfig > Démarrage à l'écran.

Tu fais ensuite Alt et Impr(écran) ou en anglais (print screen), il ne se
passe rien pour l'instant.

Tu ouvres un programme comme Paint et tu fais Edition > Coller et tu la
sauvegardes sur le bureau, par example.

Tu ouvres ensuite ton programme de messagerie OE, tu cliques sur Créer un
message.

Pour insérer une image, il faut que tu postes en HTML et pour ce faire, tu
cliques sur Format > Texte enrichi.

Tu cliques sur Insertion > Pièce jointe ou Image si tu veux que l'image
apparaisse à la fin de ton texte.

Sebast

jackie
Re' les pros vont t'expliquer cela sans tarder mais pour les images sous
XP
ns avons le choix entre
-un clic sur insérer une image et on va la choisir sur le DD
-ou le copier CTRL+C/coller CTRL+V pour des smileys cf web, pour des
extraits de documents Word etc= tu surlignes l'extrait, clic droit sur
copier puis tu vas ds ton mail le déposer par clic droit/coller...
@+
L'Aquitain
"etiab" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaiterais inclure, dans un post sur la news windows98, une image de
msconfig => Démarrage (liste des programmes qui sont lancés au démarrage).
Merci de m'indiquer comment faire.

Bonsoir
Moi je ferais une impression écran - paint- selection de la fenêtre
démarrage- enregistrer en jpeg le plus léger possible -insertion image.

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking

etiab
Sebast m'écrit:

Salut François,

Tu amènes msconfig > Démarrage à l'écran.

Tu fais ensuite Alt et Impr(écran) ou en anglais (print screen), il
ne se passe rien pour l'instant.

Tu ouvres un programme comme Paint et tu fais Edition > Coller et tu
la sauvegardes sur le bureau, par example.

Tu ouvres ensuite ton programme de messagerie OE, tu cliques sur
Créer un message.

Pour insérer une image, il faut que tu postes en HTML et pour ce
faire, tu cliques sur Format > Texte enrichi.

Je ne vois pas Format dans ma barre de menus :(

Tu cliques sur Insertion > Pièce jointe ou Image si tu veux que
l'image apparaisse à la fin de ton texte.

Sebast

--
François

scraper
Bonjour etiab
(dans news:%)
tu nous disais :

Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaiterais inclure, dans un post sur la news windows98, une
image de msconfig => Démarrage (liste des programmes qui sont lancés
au démarrage). Merci de m'indiquer comment faire.

si c'est ce que tu veux faire, essaie donc MyRun, de mon pote KiWin ;-)

il te liste et t'enregistre au format txt les programmes chargés au
démarrage .... un peu partout sur ta bécane

http://www.sebcom.net/

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour Sebast
(dans news:)
tu nous disais :

Salut François,

Tu amènes msconfig > Démarrage à l'écran.

Tu fais ensuite Alt et Impr(écran) ou en anglais (print screen), il
ne se passe rien pour l'instant.

Tu ouvres un programme comme Paint et tu fais Edition > Coller et tu
la sauvegardes sur le bureau, par example.

Tu ouvres ensuite ton programme de messagerie OE, tu cliques sur
Créer un message.

Pour insérer une image, il faut que tu postes en HTML et pour ce
faire, tu cliques sur Format > Texte enrichi.

Tu cliques sur Insertion > Pièce jointe ou Image si tu veux que
l'image apparaisse à la fin de ton texte.

Sebast

si tu tiens absolument à joindre une image dans un post sur les forums, ne
pas oublier de réduire au *maximum* sa taille .. enregistre la au format
gif par exemple !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Gab
Salut,

scraper wrote:
si c'est ce que tu veux faire, essaie donc MyRun, de mon pote KiWin

marche po sur mon poste : erreur de dll sur vb6.dll ...
mon pc est sous win XP PRO SP2, à jour (je viens de vérifier). Peut-être
est-ce un pb sur mon poste ou avec le logiciel, je ne saurais dire ...
(aucun autre dysfonctionnement visible)

cdlt,

GAB.

scraper
Bonjour Gab
(dans news:)
tu nous disais :

Salut,

scraper wrote:
si c'est ce que tu veux faire, essaie donc MyRun, de mon pote KiWin

marche po sur mon poste : erreur de dll sur vb6.dll ...
mon pc est sous win XP PRO SP2, à jour (je viens de vérifier).
Peut-être est-ce un pb sur mon poste ou avec le logiciel, je ne
saurais dire ... (aucun autre dysfonctionnement visible)

eh ben il te faut installer la dll vb6 ?

l'as tu ?
sinon, vois sur mon, site, page téléchargements, tu dois (de mémoire) y
trouver une copie en zip, et sinon, un installateur en exe, qui te
l'installe direct au bon endroit (dossier systeme)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2