Incompatibilité du pilote de ma clé WIFI

Sophie
Bonjour à tous!
J'ai un sérieux problème, j'ai récemment installé une clé WIFI fournie par
9Box et après une màJ auto de Windows XP SP2, je n'arrête pas d'avoir des
erreurs systèmes avec reboot auto. Voici le dernier résumé de mon erreur
survenue ce matin:
Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran
bleu avec des informations de code d'erreur)
Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?)
Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut
pas résoudre et doit redémarrer
Cause : Pilote de périphérique inconnu
Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de
code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Alors que dans le panneau de configuration/système, le pilote semble très
bien fonctionner et qu'aucune mise à jour n'est disponible.
Que faire?
Merci d'avance pour votre soutien

Fabrice [MVP]
"Sophie" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Mettez à jour les drivers de votre PC !
Les drivers du chipset, et wifi (si vous en avez fait la liaison de cause à
effet)
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/howto/commencer/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/howto/commencer/info/install_winxp_11.html#SDDE

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Sophie
Je l'ai fait hier soir, j'ai remis à jour les pilote via le site de 9Tel,
ceux proposés datent de 2004 *sigh* mais l'ordinateur a recrashé peu après
*re-sigh*. Je n'y comprends vraiment rien. Et oui, c'est bien la clé USB WIFI
car c'est uniquement quand je la met, que je me connecte avec et que je suis
sur des sites où j'ai de gros téléchargements types vidéos online, donc de
gros débits, que ça plante (généralement au bout de 2 vids de 2 min, j'ai
testé hier), donc ça ne peut être que l'usb.

Tous les drivers sont à jour sinon. J'ai fait le test ce matin.

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Marque et référence EXACTE de cette clé.

N'oubliez pas non plus de mettre à jour les drivers de votre carte mère,
ceux du chipset en particulier. Ce n'est pas sur Windows Update qu'il faut
se rendre, mais sur le site du constructeur du matériel.

Windows Update n'est à utiliser QUE pour les mises à jour de Windows !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Sophie

[...]

La marque de cette clé est inconnue, je vous donne les caractéristiques

fournies par Neuf Télécom dans son manuel d'utilisation:
Dimensions : 82,8 mm x 13,3 mm x 26,4 mm
Poids : 35 g
Bande de fréquence : 2.400 - 2.497 GHz
Canaux opérationnels : de 1 à 13 canaux
Voltage : 3.3V +/- 5%
Consommation électrique : mode 11g : Tx 420 mA/Rx mode 400 mA
mode 11b : Tx 420 mA/Rx mode 400 mA
Technologie Radio : Orthogonal Frequency Division Multiplexing
Direct Sequence Spread Spectrum
Vitesse de Transfert de données : mode 11g : 6 / 9 / 12 / 18 / 24 / 36 /

48 / 54Mbps
mode 11b : 1 / 2 / 5.5 /
11 Mbps
Modulation : mode 11g : OFDM (64 QAM, 16 QAM, QPSK, BPSK)
mode 11b : DSSS (CCK, DQPSK, DBPSK)
Sécurité : Clé WEP/WPA encryptée sur 64/128 bits
Type d'antenne : Antenne intégrée
Standard : IEEE 802.11b/g, Wi-Fi compliant

Numéro de Série : 11GU40108656
FCC ID: M4Y-XG703A
Model: XG-703A

Pilotes utilisés (avec mise à jour): Z703 téléchargés sur
http://maj.neuf.fr/web/drivers/Wifi/Z703.ZIP

Et j'ai parfaitement conscience que certains pilotes ne sont accessibles que
sur les sites constructeurs, je suis allée sur mon site fujitsu-siemens pour
une mise à jour, sur neuf et sur les autres sites susceptibles.

En espérant que ceci vous apportera des informations complémentaires et que
vous pourrez me fournir l'aide appropriée (j'ai encore planté ce matin).

Merci d'avance.

Sophie

Fabrice [MVP]
[...]

Votre clé est une SAGEM de marque et pour tout tester, installez ce drivers

:
http://www.sagem.com/support/site/driver/Driver_XG703A.zip

Plus ancien que le votre, mais c'est le plus récent de disponible sur le
site DU constructeur de cette clé.

Quel est le model EXACTE de votre PC et la version de son BIOS ?

--

Fabrice
Microsoft MVP

Sophie

[...]

Bonsoir et merci pour les drivers, je les installe dès ce soir.

Le Modèle de mon PC est un FUJITSU-SIEMENS SCALEO 800T et la version de mon
pilote bios est : 5.1.2600.2180 (mis à jour Microsoft le 01/07/2001)
Merci encore

Sophie

Sophie
Rebonsoir,

Le pilote officiel n'a rien changé.
J'ai encore planté il y a 2 minutes. J'avais désinstallé ma clé WIFI,
supprimé le pilote wlanUIG.sys, nettoyé le registre de toute trace de ce
pilote, puis réinstallé avec le pilote SAGEM, mais cela n'a servi à rien.
Je me suis par contre rendu compte que mon BIOS n'était pas à jour.Je vais
m'occuper de le mettre à jour de ce pas.
En attendant, voici les informations système de mon ordinateur (j'ai fait
un logfile pour plus de facilité):

Scaleo 800S P 240 1 256MB

ActiveX-Version: 3.0.0.6

Motherboard: D1495

Cartes graphiques
RADEON 9550 Secondary
Driver vendor: ATI Technologies Inc.
Driver version: 6.14.10.6497
Driver date: 11/30/2004
RADEON 9550
[...]
Cartes réseau
ADMtek AN983 10/100Mbps PCI Adapter
Driver vendor: ADMtek Incorporated
Driver version: 2.20.926.2002
Driver date: 9/26/2002
NB 802.11g Wireless LAN USB Adapter(3887)
Driver vendor:
Driver version: 3.0.22.0
Driver date: 8/5/2004
Claviers
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Contrôleur de lecteur de disquettes
Contrôleur de lecteur de disquettes standard
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.0
Driver date: 7/1/2001
Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
SiS 5513 IDE UDMA Controller
Driver vendor: Silicon Integrated Systems Corp.
Driver version: 5.1.1039.2041
Driver date: 9/15/2003
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
SigmaTel C-Major Audio
Driver vendor: SigmaTel
Driver version: 6.14.1.3832
Driver date: 6/27/2003
Contrôleurs de bus USB
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
[...]
SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Driver vendor: Silicon Integrated Systems Corp.
Driver version: 5.1.2600.41
Driver date: 5/10/2002
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Périphérique de stockage de masse USB
[...]
Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2535.0
Driver date: 7/1/2001
Modems
Smart Link 56K Voice Modem
Driver vendor: Smart Link (www.smlink.com)
Driver version: 2.92.4.489
Driver date: 1/9/2002
Moniteurs
Samsung SyncMaster 570S/580S TFT
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2001.0
Driver date: 6/6/2001
Ports (COM et LPT)
Port imprimante
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.0
Driver date: 7/1/2001
Port de communication
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.0
Driver date: 7/1/2001
Processeurs
Processeur Intel
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.0
Driver date: 4/1/2004
Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Souris à roulette USB Logitech
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Périphériques système
SiS Accelerated Graphics Port
Driver vendor: SiS
Driver version: 7.2.0.1170
Driver date: 7/18/2003
Pont PCI vers ISA SIS
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Pont CPU hôte standard PCI
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Bouton de fonctionnalité définie ACPI
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Contrôleur d'interruptions programmable
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Horloge système
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Contrôleur d'accès direct en mémoire
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Haut-parleur système
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Bus PCI
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Bus générique
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Horloge système CMOS/temps réel
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Ressources de la carte mère
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Coprocesseur arithmétique
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Bouton marche-arrêt ACPI
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001

En espérant que ceci pourra nous aider à résoudre mon problème, merci
d'avance et excellente soirée.

Sophie
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si votre souris fonctionne avec des drivers spécifique, mettez à jour les
pilotes de celle-ci, chez Logitech, il est souvent, trop souvent, arrivé que
le pilote de la souris soit responsable de plantage du PC (effet de bord).

Pour les infos que vous me donnez, c'est pas bon, car c'est les informations
des pilotes Windows. Mais on peux y voir que vos pilotes ne sont pas à jour
au sens propre du terme, car ils sont pratiquement tous d'origine de Windows
XP et fournis sur le CD-ROM d'XP.
(ceux signé Driver version: 5.1.2600.0)

Donc pour les problèmes liés avec l'USB, il est IMPORTANT de mettre à jour
les drivers du chipset, SIS chez vous.
Ces drivers ne doivent pas être "considérés" comme étant à jour, depuis
Windows Update ou depuis le site FS pour vous, mais depuis le site du
CONSTRUCTEUR du chipset : SIS pour vous.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
Sophie
Merci vraiment pour votre aide Fabrice.

Je suis allée sur le site de SIS et j'ai fait un scan en ligne. Voici ce
qu'il m'a donné:

Results:

North Bridge Chipset: 645DX
South Bridge Chipset: 962/962L
Graphics Processing Unit: ATi

Related drivers:

Categories DensityDevice Available for Download
Graphics ATi N/A. Provided by board maker.
AGP SiS Acceleration Graphic Port Download Now!
IDE SiS IDE Controller Download Now!
USB USB 1.1 / USB 2.0 N/A. Provided by OS.
Audio SiS 7012 Audio Controller Download Now!
LAN SiS 900 Fast Ethernet Controller Download Now!

Un problème plus grave est quand même apparu hier. Comme je vous l'ai dit,
j'ai mis à jour le BIOS via une disquette flash fournie par FUJITSU. Mais
après l'ordi a planté. Windows en a détecté la cause, cela semblait du à un
pilote ATI non mis à jour. J'ai fait la MàJ via le site d'ATI ce matin en
désinstallant la carte en mode sans échec car Windows buggait et refusait de
fonctionner correctement (le clavier et l'écran semblaient figés alors que
l'UC semblait au repos (pas de suractivité avérée)), puis j'ai réinstallé
uniquement les drivers d'affichage. A ce niveau, tout semble avoir été réglé.
Mais pensez-vous que tout ceci soit lié?

En attendant, voici ma nouvelle configuration avec les pilotes SIS
téléchargés et installés, ainsi que ceux de la souris.

ActiveX-Version: 3.0.0.6

Motherboard: D1495

Cartes graphiques
RADEON 9550 Secondary
Driver vendor: ATI Technologies Inc.
Driver version: 8.31.0.0
Driver date: 10/11/2006
RADEON 9550
[...]
Driver date: 6/1/2002
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Concentrateur USB racine
Driver vendor: Microsoft
Driver version: 5.1.2600.2180
Driver date: 7/1/2001
Prise en charge d'impression USB
[...]
USB Optical WheelMouse
Driver vendor: Logitech
Driver version: 9.79.0.0
Driver date: 11/7/2003
[...]

Malgré toutes les mises à jour que j'ai pu faire, rine n'y a changé. Windows
vient encore de planter avec toujours la même raison: pilote de périphérique
inconnu. En vous remerciant de l'attention que vous apportez à mon problème.

Sophie
Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir Sophie,

Toujours le même message d'erreur ?
0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Ou un autre ?
C'est important...

Vous être CERTAINE que SANS la clé WIFI vous n'avez plus de plantage ?

Faites démarrer, exécutez, tapez MSCONFIG
Allez dans l'onglet "démarrage", supprimez TOUT (un bouton est la pour ça en
bas) faite "appliquer"
Allez dans l'onglet "Services", cochez la case en bas "Masquer les services
Microsoft" puis cliquer sur le bouton "Désactiver tout", puis appliquer et
OK

Après un reboot un message vous dites que vous êtes en mode bla bla..
ignorer ce message, faites des essais : ca plante encore ou pas ?

Si oui, faites démarrer, exécuter et tapez :
verifier
Cliquez sur le bouton "suivant" et encore "Suivant", la liste du résultat
est long ? pouvez vous en faire des copies d'écran et les poster sur le site
:
www.cjoint.com

Ensuite, encore une petite piste, si vous avez le temps, faites démarrer,
exécuter et tapez :
eventvwr
Allez dans le noeud application et dans le noeud System, avez vous des
erreurs "du jour, rouge ou jaune, si oui, au moment du plantage lesquels ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :