Incompatibilité entre un jeu et XP

14 réponses
Le Bize
Bonjour, j'ai un problème de compatibilité avec un vieux jeu PC : Panzer
Général et mon système d' exploitation Windows Média center édition.
En effet, lorsque je met le CD dans mon lecteur, une fenêtre s'ouvre et me
demande Windows 95 pour l'exécution du jeu.
Quelqu'un a t'il une solution ? Que faut-il faire ?
Me sera t'il possible de jouer à Panzer sur mon PC ?
Je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon problème .
MERCI.

10 réponses

1 2
Petit Denis
Bonsoir

Le Bize wrote:
Bonjour, j'ai un problème de compatibilité avec un vieux jeu PC
: Panzer Général et mon système d' exploitation Windows Média
center édition.
En effet, lorsque je met le CD dans mon lecteur, une fenêtre
s'ouvre et me demande Windows 95 pour l'exécution du jeu.
Quelqu'un a t'il une solution ? Que faut-il faire ?
Me sera t'il possible de jouer à Panzer sur mon PC ?

Peut être en utilisant abandonware loader de J. M. Ewis (le lien
dans le logiciel n'est plus valide) faudra chercher ailleurs...

Je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon
problème . MERCI.

--
Petit Denis

Le Claude
Salut,

Tu cherches son EXE dans son répertoire ==> clic droit dessus
[Propriétés] ==> onglet [compatibilité] ==> [Exécuter en mode
Windows 95]
Plus simplement en effectuant cette manipulation avec son
raccourci, le résultat est le même. Je fais tourner un "Flipper"
de 1996 prévu donc pour W 95 sous XP ainsi et sans aucun problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Bize" <Le a écrit dans le
message de news:

Bonjour, j'ai un problème de compatibilité avec un vieux jeu PC
: Panzer
Général et mon système d' exploitation Windows Média center
édition.
En effet, lorsque je met le CD dans mon lecteur, une fenêtre
s'ouvre et me
demande Windows 95 pour l'exécution du jeu.
Quelqu'un a t'il une solution ? Que faut-il faire ?
Me sera t'il possible de jouer à Panzer sur mon PC ?
Je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon
problème .
MERCI.

Le Bize

Salut,

Tu cherches son EXE dans son répertoire ==> clic droit dessus
[Propriétés] ==> onglet [compatibilité] ==> [Exécuter en mode
Windows 95]
Plus simplement en effectuant cette manipulation avec son
raccourci, le résultat est le même. Je fais tourner un "Flipper"
de 1996 prévu donc pour W 95 sous XP ainsi et sans aucun problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Bize" <Le a écrit dans le
message de news:

J'ai mis la compatibilité de tous les dossiers .exe mais ça ne fonctionne toujours pas !
Quand je lance le jeu l'ordi m'annonce une erreur et même si je veux

l'ignorer, ça marque : " SHADOW a caus, une faute de protection g,n,rale dans
le module~TMP3967.EXE...l'adresse 0003:1092.
Choisissez le bouton Fermer.SHADOW va se fermer."
C'est du mot pour mot ! Moi j'y comprend rien a ce charabia informatique !
Si tu as une autre solution , je suis preneur , je ne désespère pas encore
de pouvoir jouer à ce super jeu.
Merci d'avoir essayé quand même !

Le Bize

Bonsoir

Le Bize wrote:
Bonjour, j'ai un problème de compatibilité avec un vieux jeu PC
: Panzer Général et mon système d' exploitation Windows Média
center édition.
En effet, lorsque je met le CD dans mon lecteur, une fenêtre
s'ouvre et me demande Windows 95 pour l'exécution du jeu.
Quelqu'un a t'il une solution ? Que faut-il faire ?
Me sera t'il possible de jouer à Panzer sur mon PC ?

Peut être en utilisant abandonware loader de J. M. Ewis (le lien
dans le logiciel n'est plus valide) faudra chercher ailleurs...

Je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon
problème . MERCI.

--
Petit Denis

J'ai cherché de longues heures sur les sites d'abandonware, je ne l'ai jamais trouvé. Mais ,il faut dire que je débute sur Internet !
Si je pouvais avoir un lien valide , ça m'arrangerai énormemment !

Merci quand même pour avoir essayé.

Petit Denis
Bonsoir
J'ai cherché de longues heures sur les sites d'abandonware, je
ne l'ai jamais trouvé. Mais ,il faut dire que je débute sur
Internet !
Si je pouvais avoir un lien valide , ça m'arrangerai

énormemment ! Merci quand même pour avoir essayé.

J'ai encore essayé :
http://www.angelfire.com/realm/zeroone/

--
Petit Denis

Le Bize

J'ai encore essayé :
http://www.angelfire.com/realm/zeroone/

--
Je suis vraiment nul ! Impossible de trouver qoi que ce soit à télécharger !

Je vois bien le jeu sur l'ecran mais aucun endroit qui m'indiquerai comment
faire.
Je précise , et c'est peut-être important , qu'on m' a dit tellement de truc
sur les paiement en ligne que j'aimerais bien ne pas avoir à indiquer un n°
de carte bleu ...Je pense que sur certain sites payant, je le trouverai
certainement mais voila pour moi un abandonware est un jeu gratuit alors j'
ai vraiment pas envie de me faire escroquer en communiquant ma C.B. !
J'écrit, j'écrit mais on s'éloigne du sujet : est- ce un site gratuit ?
Pourrais-je avoir des indications sur la façon de télécharger ?
MERCI

Petit Denis
Bonsoir
Le Bize wrote:

J'ai encore essayé :
http://www.angelfire.com/realm/zeroone/

--
Je suis vraiment nul ! Impossible de trouver qoi que ce soit à

télécharger !

En fait, il s'agit d'une interface qui va s'intercaler entre Xp et
ton jeu (tu l'as ?)
Et tu démarres ton jeu depuis l'interface abandon loader...
Si tu ne trouves rien, contactes moi en privé.

--
Petit Denis
Pour me contacter en privé, je dois grandir !

Le Claude
Salut,

Ça risque d'être un problème de barrettes-mémoires. Fais un
test avec Windiag à télécharger ici (avec son aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Bize" a écrit dans le
message de news:

Salut,

Tu cherches son EXE dans son répertoire ==> clic droit
dessus
[Propriétés] ==> onglet [compatibilité] ==> [Exécuter en mode
Windows 95]
Plus simplement en effectuant cette manipulation avec son
raccourci, le résultat est le même. Je fais tourner un
"Flipper"
de 1996 prévu donc pour W 95 sous XP ainsi et sans aucun
problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Bize" <Le a écrit dans le
message de news:

J'ai mis la compatibilité de tous les dossiers .exe mais ça ne
fonctionne toujours pas !
Quand je lance le jeu l'ordi m'annonce une erreur et même si je

veux
l'ignorer, ça marque : " SHADOW a caus, une faute de protection
g,n,rale dans
le module~TMP3967.EXE...l'adresse 0003:1092.
Choisissez le bouton Fermer.SHADOW va se fermer."
C'est du mot pour mot ! Moi j'y comprend rien a ce charabia
informatique !
Si tu as une autre solution , je suis preneur , je ne désespère
pas encore
de pouvoir jouer à ce super jeu.
Merci d'avoir essayé quand même !

Le Bize

Salut,

Ça risque d'être un problème de barrettes-mémoires. Fais un
test avec Windiag à télécharger ici (avec son aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
Amicalement, Claude.

========== BEGIN OF LOG =========

NTI CD & DVD Maker Version 6.0.1 (SKU-22510238888)
Start Time: Friday, October 20, 2006, 10:26:33AM

Processor Architecture: INTEL
Processor Type: INTEL PENTIUM
Processor Level: 15
Microsoft Windows XP version 5.1 Service Pack 2 (Build 2600)
Memory in use: 53%
Total physical memory: 1047 MB
Total free physical memory: 485 MB
Total paging file: 2518 MB
Total free paging file: 1975 MB
Total virtual memory: 2097 MB
Total free virtual memory: 2008 MB

CD Layout: Custom DVD
Disc Format: DVD-ROM
Total Data Blocks: 149

CD-Recorder: HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N (E:)
Firmware Version: JH02
Disc Media: DVD-RW
Free Disc Blocks: 2297887
Test: No
Write Speed: 4x
Write Method: Track-At-Once
Close Disc: No
Leave Session Open: No

Finish Time: Friday, October 20, 2006, 10:27:36AM

========== END OF LOG ========= Voila, j'ai fait le test mais moi ça ne parle pas du tout , peux-tu me dire
si c'est OK ?
Pour info , j' ai un AMD Athlon 64 dual core avec 1024 MO de mémoire Ram (
normalement ) et une carte graphique ATI RADEON x 1300.
Je ne pensais pas que le problème pouvait venir d' un PC que j'ai acheté
neuf il y a 2 semaines .....

Le Bize

Salut,

Ça risque d'être un problème de barrettes-mémoires. Fais un
test avec Windiag à télécharger ici (avec son aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
Amicalement, Claude.

========== BEGIN OF LOG ========= >

NTI CD & DVD Maker Version 6.0.1 (SKU-22510238888)
Start Time: Friday, October 20, 2006, 10:26:33AM

Processor Architecture: INTEL
Processor Type: INTEL PENTIUM
Processor Level: 15
Microsoft Windows XP version 5.1 Service Pack 2 (Build 2600)
Memory in use: 53%
Total physical memory: 1047 MB
Total free physical memory: 485 MB
Total paging file: 2518 MB
Total free paging file: 1975 MB
Total virtual memory: 2097 MB
Total free virtual memory: 2008 MB

CD Layout: Custom DVD
Disc Format: DVD-ROM
Total Data Blocks: 149

CD-Recorder: HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N (E:)
Firmware Version: JH02
Disc Media: DVD-RW
Free Disc Blocks: 2297887
Test: No
Write Speed: 4x
Write Method: Track-At-Once
Close Disc: No
Leave Session Open: No

Finish Time: Friday, October 20, 2006, 10:27:36AM

========== END OF LOG ========= > Voila, j'ai fait le test mais moi ça ne parle pas du tout , peux-tu me dire
si c'est OK ?
Pour info , j' ai un AMD Athlon 64 dual core avec 1024 MO de mémoire Ram (
normalement ) et une carte graphique ATI RADEON x 1300.
Je ne pensais pas que le problème pouvait venir d' un PC que j'ai acheté
neuf il y a 2 semaines .....

Je ne sais pas si la meilleur solution ne serait pas de reprendre ma vieille tour dans laquelle je mettrais windows 95 et rouler jeunesse non?
Si cela est la seul solution moi ça me va , il me faudrait juste savoir

comment faire pour trouver et installer windows 95 ....j'ai aussi xp sur ma
vielle tour....

1 2