Incompatible

Le Moustique
Bonjour à tous,

Je cherche à faire communiquer un antique Performa 5400/180 noir avec
les machines 'récentes' de mon réseau (iMac 24" sous Leopard et iMac G3
sous Tiger)... car je viens de réinstaller Mac OS 9 sur cette machine,
après un changement de disque, et j'aimerais récupérer mes divers
fichiers et applis.
Problème : Si l'on peut tout à fait activer AppleTalk sur les OS
récents, la version installée par défaut sur le Performa ne semble pas
compatible, c'est du moins ce que prétend Tiger (Leopard ne donne aucun
avertissement)...
Ou trouver une version compatible?
Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume

Patrick Stadelmann
In article <4989902e$0$9377$,
Le Moustique wrote:

[...]

Il n'y a plus de client de partage de fichiers en AppleTalk depuis
Tiger, il faut passer par TCP/IP. Je suppose que ton problème concerne
la connexion au Mac OS 9 depuis Tiger, pour que ça fonctionne il faut
vérifier que le partage de fichier de Mac OS 9 est sur TCP/IP.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Le partage de fichier de Mac Os 9 est bien sur TCP/IP, mais Tiger
continue à afficher "Ce serveur utilise une version incompatible du
protocole AFP, vous ne pouvez vous y connecter".
Toutefois, le Sélecteur du Performa propose un accès au disque du G3, ce
qui me suffit pour transférer les fichiers...
Merci! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <49899897$0$18401$,
Le Moustique wrote:

[...]

Oui, on peut le faire uniquement dans le sens client AppleShare de Mac
OS 9.x <-> Serveur AppleShare de Mac OS X 10.4.x

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <498ac41e$0$20677$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <49899897$0$18401$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Oui, on peut le faire uniquement dans le sens client AppleShare de Mac
OS 9.x <-> Serveur AppleShare de Mac OS X 10.4.x

Pourquoi ça ne fonctionne pas dans l'autre sens si le serveur Mac OS 9
utilise TCP/IP ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stop.au-SPAM
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, on peut le faire uniquement dans le sens client AppleShare de Mac
OS 9.x <-> Serveur AppleShare de Mac OS X 10.4.x

Mais je n'arrive pas à ce qu'un iMac G5 en 10.4.10 communique vers un
iBook Late 2001 en 10.3.9.
AppleTalk est coché sur les deux, et le message d'erreur est le même que
celui du Moustique ...

Pourquoi ??

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> OS 9.x <-> Serveur AppleShare de Mac OS X 10.4.x

Pourquoi ça ne fonctionne pas dans l'autre sens si le serveur Mac OS 9

Je n'ai plius de Mac OS 9.x sous la main, mais c'est le souvenir que
j'ai gardé au labo pour la dernière machine sous Mac OS 9.1.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Bruno E wrote:

Mais je n'arrive pas à ce qu'un iMac G5 en 10.4.10 communique vers un
iBook Late 2001 en 10.3.9.
AppleTalk est coché sur les deux, et le message d'erreur est le même que
celui du Moustique ...

Par contre cela devrait fonctionner je fais bien communiquer dans les
deux sens ici en AppleShare, une machine sous Mac OS X 10.2.8 et une en
Mac OS X 10.4.11. Au labo je fais cela tous les jours entres les Mac en
OS X 10.4.11 et ceux en Mac OS X 10.3.9.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Je confirme.
Mac OS X (10.5.6) ne parvient pas à voir la machine sous Mac Os 9.1.
Mac OS X (10.4.11) parvient à voir la la machine sous Mac Os 9.1 mais
déclare ne pouvoir s'y connecter, la faute à une version incompatible
d'AppleTalk.
La machine sous Mac Os 9.1 a réussi à voir la machine sous Mac OS X
10.4.11 (mais pas celle sous Mac OS X 10.5.6) et s'y connecter, et
transférer des fichiers.
A noter (je ne sais pas si ça a une importance) :
la machine sous Mac OS X 10.5.6 est un iMac Intel : pas de support de
Classic, contrairement à la machine sous Mac OS X 10.4.11, un iMac G3.

--
/)
-:oo= Guillaume
stop.au-SPAM
Jacques Perrocheau wrote:

Au labo je fais cela tous les jours entres les Mac en
OS X 10.4.11 et ceux en Mac OS X 10.3.9.

Quels sont les points importants à vérifier ?
Parcequ'ici, l'iMac G5 en 10.4.10 refuse de voir l'iBook en 10.3.9 alors
que ça le fait bien (heureusement !) dans l'autre sens :o(

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Patrick Stadelmann
In article <498c9f67$0$4062$,
Le Moustique wrote:

Jacques Perrocheau a écrit :

> [...]

Je confirme.
Mac OS X (10.5.6) ne parvient pas à voir la machine sous Mac Os 9.1.

Je crois que le mécanisme de découverte de serveurs via AppleTalk n'est
plus dans Leopard. Par contre, en utilisant la commande de connexion du
Finder et en entrant l'adresse IP, ça devrait fonctionner.

Mac OS X (10.4.11) parvient à voir la la machine sous Mac Os 9.1 mais
déclare ne pouvoir s'y connecter, la faute à une version incompatible
d'AppleTalk.

Mais en passant le partage de fichier de Mac OS 9 sur TCP/IP, ça devrait
fonctionner en tout cas avec Tiger :

http://support.apple.com/kb/TA23008

Vérifier que le port 548 du Mac OS 9 est bien accessible

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2