incorporer une image dans un mail ?

33 réponses
Roaringriri
Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image dans
le coprs d'un mail.
Ou faut-il acheter un logiciel spécialisé ?

10 réponses

1 2 3 4
Anne G
Roaringriri wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 11:15:17 +0200, Roaringriri
wrote:

Pour toi, elle est visualisée, mais pour ton correspondant, elle
apparaît en "piece jointe".

Me semble que ça dépend du mailer de l'adversaire et de ses réglages.

Ce que je veux, c'est l'incorporer au mail, pas la joindre.

Me semble que pour faire ça à coup sûr, faut fabriquer une page html.

Oui, j'ai essayé ça, avec Go lIve, mais ça ne change rien.
Pour "incorporer" du HTML, ou n'importe quoi, il faut un logiciel de
mail spécial semble-t-il.

Non, pas du tout.
Il faut néanmoins que ta page soit en ligne, pas seulement sur ta machine.
Tu ouvres la page, sélectionnes tout le html, puis colles dans ton mail.
Je fais ça même avec OE (mais j'évite, évidemment :-)

jean-pierre poindessault
In article ,
José Campos <jose.campos+ wrote:

In article <46a8617e$0$27384$
Roaringriri wrote:
Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?

Fort heureusement, non.
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image
dans le coprs d'un mail.

de toutes façons, quoi que puisse faire notre ami Roaringriri, j'ai bien peur
que ses correspondants utilisant un webmail yahoo, hotmail, wanadoo/orange ou
autre verront arriver une pièce jointe dans tous les cas.

Jean-Pierre

Anne G
jean-pierre poindessault wrote:

de toutes façons, quoi que puisse faire notre ami Roaringriri, j'ai bien peur
que ses correspondants utilisant un webmail yahoo, hotmail, wanadoo/orange ou
autre verront arriver une pièce jointe dans tous les cas.

Ah, oui, effectivement.
D'où l'intérêt de la page html avec adresse jointe, précédée du
traditionnel « si vous ne voyez pas le contenu... ».

patpro ~ patrick proniewski
In article , Anne G
wrote:

Pour "incorporer" du HTML, ou n'importe quoi, il faut un logiciel de
mail spécial semble-t-il.

Non, pas du tout.
Il faut néanmoins que ta page soit en ligne, pas seulement sur ta machine.
Tu ouvres la page, sélectionnes tout le html, puis colles dans ton mail.
Je fais ça même avec OE (mais j'évite, évidemment :-)

tu l'ouvres dans safari, et tu fais pomme-i

patpro

--
http://www.patpro.net/

nospam
nathalie_n wrote:

Ben ouais, c'est la vie
heureusement qu'on est là à tout commenter, comme les vieux du Muppet
show :-)

Farpaitement !

Jacques (vivement la quille bordel et mort aux mails html).
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
Roaringriri wrote:

Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image dans
le coprs d'un mail.
Ou faut-il acheter un logiciel spécialisé ?

Au fait, bienvenue sur le forum !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 18:09:58 +0200,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Tout le reste n'est que pseudo évolution et
décadence d'un truc pouri.

Le pov' gars qui a posé la question...

Il aurait juste lu ce que vous lui avez répondu, éventuellement demandé
des explications ou des précisions, j'aurais pas réagis.

Il voulait juste présenter joliment les photos de la famille et il se
fait flammer par une bande de vieux et vieilles con(ne)s ;->>>

Peut-être. Du reste je lui aurais bien conseillé de faire un blog ou un
coppermine, mais je le vois venir :
Son cousin utilises Lynx à la place de IE alors il nous demandera quel
programme écrit des pages web _avec_les_images_inclues_ ;->

--
Nicolas

Eric Levenez
Le 26/07/07 20:26, dans <260720072026265385%,
« nathalie_n » a écrit :

In article <C2CE53BB.AE4EC%, Eric Levenez
wrote:

Alors soit le programme qui reçoit le email est très vieux et ne sait pas
lire les images inline dans du texte simple, soit il ne sait pas lire le
HTML d'un email avec texte enrichi. Cela peut venir aussi d'une
configuration de ce programme qui lit la partie texte pure et non la partie
HTML.

Ce n'est pas qu'une question d'âge du mailer non plus, le mien ne lit
pas le html, c'est voulu par ses développeurs et ses utilisateurs et il
est régulièrement mis à jour :-)

Comme je l'ai dit les images inline sont aussi gérés en texte "pur", donc
sans HTML.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

(vivement la quille bordel).

dans quelques années, personne ne connaîtra plus la signification ni
l'origine de cete expression :-(

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

Jacques Foucry wrote:

(vivement la quille bordel).

dans quelques années, personne ne connaîtra plus la signification ni
l'origine de cete expression :-(

Je la connais bien que je n'ai jamais vu de quille à la fin de mon
service militaire. Les expressions restent même si leur origine
disparaît...

--
Erwan

1 2 3 4