Incrémentation extraordinaire.

Le
Jacquouille
Bonjour
Après le € qui s'en va à gauche ou à droite, voici un truc qui vient de
m'arriver;
Excel 2003 - Jacky 1948.
A1 = 100
A55
A100
Sélectionner A1:A10 et tirer vers le bas.
-
100

105

110
111,2704918
112,3770492
113,4836066
114,5901639
115,6967213

Sur quoi Excel se base-t-il pour me calculer A11> A15 ???

Par contre, si je sélectionne A5:A10 et tirer vers le bas, voici:
105

110
115

120
125

Ce qui est tout aussi surprenant.

Déjà merci
Jacques
.

News.aioe.org
Mets en A1 : 105
En A5 : 105
sélectionne A1:A5,
recopie vers le bas, ---> problème réglé.
MichD

o5b6h0$q41$
[...]
-------------------------------------
100

105

110
111,2704918
112,3770492
113,4836066
114,5901639
115,6967213
------------------------
Sur quoi Excel se base-t-il pour me calculer A11---> A15 ???
------------------------------

---------------------------
Ce qui est tout aussi surprenant.
Déjà merci
Jacques
.
---
logiciel antivirus Avast.
Jacquouille
Le #26423533
Merci Denis, mais je ne comprends toujours pas la réflexion du PC ....
Jacques
.
"News.aioe.org" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5bc1a$147v$
Bonjour,
[...]

JièL
Le #26423538
Ce qui est amusant c'est qu'a partir de A12, l'écart est constant alors
qu'il est différent quand on fait A11-A10
Tu devrait en parler à MS dès fois qu'il te donne des millions ;-)
--
JièL mi lion mi chat
Le 13/01/2017 à 19:33, Jacquouille a écrit :
[...]

Le #26423537
Justement, il n'y a pas de réflexion à faire,
Pour faire ce type de recopie, on doit sélectionner 2 cellules
contenant des données. Excel est conçu de cette manière!
C'est un standard pour Excel, peu importe la version.
MichD
Jacquouille
Le #26423541
Il en restera, après tout ce qu'il t'a donné?
Jacques
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58794e3c$0$4281$
[...]

pom...pom...pom..
Le #26423543
Bonsour®
o5b6h0$q41$
Sur quoi Excel se base-t-il pour me calculer A11---> A15 ???
------------------------------
Excel calcul la régression linéaire de la plage (A1:A10)
et applique l'équation trouvée
soit : y = 1,1066x + 99,098
que je traduis en A11
=LIGNE()*1,1066+99,098
http://www.cjoint.com/c/GAoal1JNS2d
Jacquouille
Le #26423573
Même exercice, mais en sélectionnant
A5:A10, puis tirer vers le bas
Ensuite, sélectionner A6:A1O, puis idem.
Je ramasse les copies à 18:00 hr. -))
-------------------
Salut Gilbert,
Mais qu'est-il passé dans la tête d'XL pour me faire un truc pareil?
Quant à toi, as-tu bien dormi après cette découverte?
Bonjour à Pompom.
Jacques
.
"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5bqe3$1rob$
Bonsour®
o5b6h0$q41$
[...]
Le #26423575
Hello Gilbert
Tu es certain pour ligne() ?
Je vois une distorsion cérébrale à la ligne 18 .....
Murphy ?
Jacques
.
[...]
HB
A1 = 100 & A5 = 105
et
A5 = 105 & A10 = 110
sont des infos incompatibles ....
sauf si on imagine une progression non-linéaire ...
(il n'y a pas de A0...)
Excel doit donc faire une interpolation
à partir de ces trois données ;
X-> ?
Je viens de tester ... ce n'est pas un polynôme de degré deux ...
mystère
HB

[...]

Le #26423658
Bonsoir
Ce qu'il y a de bien, c'est que je ne lui ai rien demandé.
Ce que je voulais, c'était l'incrémentation en sélectionnant, puis tirer
vers le bas ....
Ce n'était pas un problème, mais une découverte ahurissante et fortuite....
dont je n'ai pas besoin.
Merci et bonne soirée
Jacques
.
"HB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
587a6927$0$5409$
Bonjour,