incrémenter des lignes le retour...

12 réponses
Greg
Je vais essayer d'être très précis. Je réalise des outils pour mes collègues
du primaire, ici en l'occurence une "prépartion de séance". Vous oeuvrez
donc pour une bonne cause........ en ces jours peu glorieux pour notre
ministère... ;-)

En fait, il y a un mois et grace à la participation de LSteph (qui m'a
proposé mieux que ce que j'avais prévu!) et de Jacqouille, la première
partie de mon document avait abouti. J'ai essayé de réinvestir les codes de
ce premier, mais je suis vraiment une quiche... Maintenant, il me reste la
seconde.

Alors voici le document (la suite). Ca ne doit pas être très compliqué mais
j'y ai déjà passé plusieurs heures sans le résulat escompté, passant de
débogage en erreur... Bref, une galère! La page "départ" correspond au
document à l'ouverture, la page "arrivée" vous montre là où je veux aboutir.

http://cjoint.com/?lvi3z15aQC (les listes déroulantes font référence à une
feuille qui n'est pas là... pas d'inquiétude)

Deux macros, commandées par des boutons si possible, pour

1) ajouter une phase à une séance (cf. ligne 17 de la feuille "arrivée"). Le
bouton macro se trouverait à côté de séance 1.

2) ajouter une séance (cf. ligne 19 à 22 de la feuille "arrivée"). Le bouton
macro se trouverait à côté du premier. Pour cette deuxième étape, les 2
boutons macros seraient recréés pour ajouter éventuellement une troisième
séance ou une phase à la deuxième...etc...

Dans l'absolu, il faudrait pouvoir ajouter une phase à la séance 1 alors que
3 séances sont déjà écrites. Je veux dire par là que la saisie ne sera pas
nécessairement chronologique et donc pas de possibilité de référence à la
dernière ligne...

Merci d'avance pour votre aide... je souffre ;-))

Greg

10 réponses

1 2
FFO
Salut à toi

Sur ce lien ton fichier avec les 2 Macros et 2 boutons en feuille "Départ"
Le bouton PHASE ajoute feuille "Départ" une ligne de Phase
Le bouton SEANCE ajoute une SEANCE en feuille "Départ"

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijASBKaLm.xls
FFO
Rebonjour Greg
Ci-joint une nouvelle version qi prend en compte ta dernière particularité
dont je n'avais pas tenu compte dans ma première version :

"Dans l'absolu, il faudrait pouvoir ajouter une phase à la séance 1 alors que
3 séances sont déjà écrites. Je veux dire par là que la saisie ne sera pas
nécessairement chronologique et donc pas de possibilité de référence à la
dernière ligne... "

Mille excuses

A l'utilisation du bouton "Phase" une boîte de dialogue demande à saisir le
numéro de la Séance concernée

Fais des essais et dis moi !!!!
Greg
Oh, c'est super de se sentir soutenu! Voilà 2 jours que je suis dessus et je
me sentais un peu seul...

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas la pièce jointe dans ton second message
;-))

Je l'attends donc avec impatience!

Merci

Greg
FFO
Salut Greg

Honte à moi !!!!
Que je suis mauvais !!!!
Il va faloir que je m'amèliore
Pondre un code et oublier basiquement un lien pour te le transmettre
Je suis impardonnable
Mille excuses quand même
Le voici donc

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijK8Fd1De.xls

Donnes moi des nouvelles !!!!
Greg
C'est génial! Merci, merci!!

Je vais l'essayer cet aprèm puisque j'ai du boulot, et je te tiens au
courant. Mais avant tout, juste 2 petites modif serait à effectuer:

1) Est-il possible de ne pas voir les boutons pour l'impression?
2) Lorsque l'on commande une nouvelle phase ou une nouvelle séance, le code
semble s'inspirer de la dernière qui a été écrite et reprend l'ensemble des
saisies y figurant. Est-il possible d'ajouter une phase, une séance
"vierge", telle qu'elle est présentée au départ?

En tout cas, tes mille excuses valent bien mille mercis!!!!

Greg

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Greg

Honte à moi !!!!
Que je suis mauvais !!!!
Il va faloir que je m'amèliore
Pondre un code et oublier basiquement un lien pour te le transmettre
Je suis impardonnable
Mille excuses quand même
Le voici donc

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijK8Fd1De.xls

Donnes moi des nouvelles !!!!

FFO
Rebonjour Greg
Pour les boutons à cacher comment vois tu le fonctionnement ???
Un autre bouton pour les cacher ???
Il faudra aussi prévoir les réafficher : Un autre Bouton ???
Beaucoup de bouton au final qui donnera à ton document une apparence acnéique
Ne crois tu pas

Dans quel but cherches tu à les cacher ???
Si c'est pour éviter de les voir apparaitre sur les feuilles imprimées il
suffit de les paramétrer pour
Sur ce lien la manière de procéder :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijwuF5ZpF.doc

Pour avoir une Phase ou une Séance vierge
si aucune donnée doit être présente (tirets ou autres) je peux effacer le
contenue
Tu trouveras dans cet esprit une version corrigée avec les boutons
paramétrés pour ne pas être imprimés ainsi qu'une correction suite à une
anomalie des codes dans une configuration particulière

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijGfEqSLb.xls

Si par contre tu souhaites maintenir un certain nombre de données pour les
exemplaires vierges il faudra prévoir des modèles à mettre dans un Onglet
spécifique

Tiens moi informé
Greg
Tout marche comme sur des roulettes, je suis aux anges.

Seuls les contenus des colonnes A, B et H ne doivent pas être effacés, et si
possible avec la liste déroulante se replaçant systématiquement sur
"--------------", et non la dernière valeur saisie. Sinon, tout est au
poil!!!

Voici le doc presque finalisé: http://cjoint.com/?lvsQkDeLyp. Ne fais pas
attention à la macro de LSteph dans la feuille progression.... ça marchait
très bien mais depuis que j'ai fusionné avec l'autre feuille, ce qu'il
m'avait préparé ne fonctionne plus... Je pense que je vais devoir encore
appeler au secours dans un nouveau post car je ne vois pas où se trouve le
problème... Je n'arrive même pas à changer le nom de son bouton, que je
voulais rebaptiser en "séquence", pour éviter la confusion.

En tout cas, un énorme merci!

Greg
FFO
Rebonjour Greg
As tu utilisé ma dernière version qui notamment corrige une imperfection de
ma 1° proposition ???

Dois je l'améliorer au regard de ton propos :

"Seuls les contenus des colonnes A, B et H ne doivent pas être effacés, et si
possible avec la liste déroulante se replaçant systématiquement sur
"--------------", et non la dernière valeur saisie. Sinon, tout est au "

Merci de confirmer
FFO
Rebonjour Greg
Je n'arrive pas à utiliser ton document joint
C'est visiblement un fichier Zipé particulier qui en déZipant me donne
plusieurs fichiers que je ne peux utiliser n'ayant visiblement pas le
programme pour les ouvrir au lieu d'avoir un seul fichier Excel
Peux tu me le renvoyer avec un Zip classique qui me donne un seul fichier à
déZiper

Merci d'avance
Greg
Bonjour FFO et merci de ta nouvelle réponse.

Effectivement, je serais bien aidé si tu pouvais répondre à mon attente sur
ce dernier point:
"Seuls les contenus des colonnes A, B et H ne doivent pas être effacés, et
si
possible avec la liste déroulante se replaçant systématiquement sur
"--------------", et non la dernière valeur saisie. Sinon, tout est au "

Je te rennvoie le fichier qui en fait est en version Office 2007 et non
zippé, ce qui explique certainement que tu ne saches pas le lire. Le voici
donc:

http://cjoint.com/?lxjcdmdIi1

Merci encore pour ton implication

Greg

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour Greg
As tu utilisé ma dernière version qui notamment corrige une imperfection
de
ma 1° proposition ???

Dois je l'améliorer au regard de ton propos :

"Seuls les contenus des colonnes A, B et H ne doivent pas être effacés, et
si
possible avec la liste déroulante se replaçant systématiquement sur
"--------------", et non la dernière valeur saisie. Sinon, tout est au "

Merci de confirmer

1 2