Indécent: France 2 fait de la pub aux 4x4

Ronano
Ce matin vers 6h50, mal ou bien m'en a pris, j'allume la télé et je
tombe sur l'émission très "français moyen" Télématin. Précisément quand
une journaliste présente un sujet de plus de 3 minutes consacré à un
nouveau modèle de 4x4 "SUV".

Elle a probablement oublié chez elle la casquette publicitaire au nom
du constructeur: question promotion du modèle en question, chapeau ! Il
est beau il est confortable il en impose il est moderne et j'en passe.

C'est déjà assez agaçant de voir ce genre de sujet sans la mention
"publireportage", mais là, çà dépasse les bornes. L'affaire a été
savamment préparée avec une plaque d'immatriculation arrière au nom de
"Télématin". Le nouveau joujou à beauf M'as-tu-vu vaut 50 000 euros 1er
prix et consomme ses 11 à 15 litres aux 100. Le clip nous propose
l'inévitable séquence avec le 4x4 qui projette des flaques de boue
façon baroundeur, mais la journaliste a quand même l'honnêteté de
carrosserie n'est pas faite pour çà. Tu m'étonnes.

Pour le reste, elle est élogieuse. C'est sûr, si un type l'aborde ce
soir avec ce 4x4, elle se donnera sans minauder. "Le seul défaut de ce
superbe modèle, admet-elle, c'est qu'il consomme un peu trop".

A ce moment-là, William Lemergie, qui adore passer pour le poil à
gratter de l'émission alors qu'il est l'un des responsables de ce genre
de Téléachat sournois, taquine la journaliste et ironise sur ce "un peu
trop". "Mais oui !" glapit-elle en substance, "la consommation çà
dépend de la façon dont vous conduisez ! Et d'abord vous pouvez
conduire comme un bourrin un modèle moins gourmand sur le papier et
bien conduire un beau 4x4 comme celui-là !" "Merci, répond Lemergie,
l'air septique (un truc professionnel concédé aux téléspectateurs qui
n'auraient pas été convaincu), avant de passer à autre chose.

15 minutes après à la radio, j'apprends que le prix de l'essence
dépasse 1,5 euros dans plusieurs stations en France, et que l'ADEME va
revigorer sa campagne "antigaspi".

Si les carburants sont chers, c'est aussi parce que des bourgeois
schizophrènes, engoncés dans leur pouvoir d'achat confortable, tirent
la demande de pétrole vers le haut en roulant dans des modèles
complêtement inadaptés à leurs besoins.

Mais si en plus, ils sont rassurés dès 7h du matin par des cons et des
connes du service public, dont les propos vont exactement à l'opposé
des recommandations antigaspi d'un autre organisme public, où va-t'on ?

--
Ronano

1 2 3
Sambot ©
"Ronano" a écrit dans le message de news:

Ce matin vers 6h50, mal ou bien m'en a pris, j'allume la télé et je
tombe sur l'émission très "français moyen" Télématin.

y en a qui allument une clope dès le levé, d'autres c'est la télé.
Incredible
Sambot © a écrit dans le message de
y en a qui allument une clope dès le levé, d'autres c'est la télé.

lever, abruti
Tamahome
Heureusement le web est la : http://4x4groscon.free.fr
Stephane Legras-Decussy
[...]

faut arrêter de focaliser sur des trucs idiots qui n'est que de la jalousie
de prolo de base...

le bourge qui conduit comme un bourrin son 4x4 ou sa carrera
pollue que dalle par rapport aux innombrables camions qui vont livrer
leur merde à Auchan...

parlons plutot ferroutage obligatoire...
Thierry
Bonjour,

Stephane Legras-Decussy a écrit :

faut arrêter de focaliser sur des trucs idiots qui n'est que de la
jalousie de prolo de base...

Si c'etait de la jalousie les grosses cylindrées seraient mises dans le
même sac. Là c'est focalisé sur le 4x4.

le bourge qui conduit comme un bourrin son 4x4 ou sa carrera
pollue que dalle par rapport aux innombrables camions qui vont livrer
leur merde à Auchan...

Les grandes surfaces sont a la periphérie des villes en général, pas dans
le centre.

parlons plutot ferroutage obligatoire...

Des rails pour aller jusqu'Auchan ?

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans

Papy
[...]

Comme toutes les chaines continuent a faire de la pub pour le vin et
l'alcool dans leurs journaux télévisés et le CSA ne fait rien.
Jac
"Thierry" :

> parlons plutot ferroutage obligatoire...

Des rails pour aller jusqu'Auchan ?

Non.
Dans ferroutage, il y a fer mais il y a aussi routage.

Jac.
Sambot ©
dfk3vp$d6o$
> y en a qui allument une clope dès le levé, d'autres c'est la télé.

lever, abruti

enchanté, moi c'est Sam
Sambot ©
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Des rails pour aller jusqu'Auchan ?

non pour alléger la circulation sur les routes.
Valérie

faut arrêter de focaliser sur des trucs idiots qui n'est que de la

jalousie
de prolo de base...

Plutôt d'accord.
Il y a vraiment plus indécent à la télévision !
1 2 3