Indécision

René
Je commente peu souvent vos photos...
Peut-=C3=AAtre aurais-je tendance =C3=A0 =C3=AAtre pointilleux!
Ou trop sombre?
Pire, que je souffre d'un d=C3=A9doublement de la personnalit=C3=A9!

Qu'importe voici l'ombre de moi en double et en autoportrait.

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEeEhV03jW_-DSC0180-01.jpg

Ren=C3=A9

1 2 3
jdd
Le 01/12/2018 à 05:55, René a écrit :
J'aime réfléchir sur les réflexions!
Comme ici: https://www.cjoint.com/c/HKEuRI3VZvd

trop travaillé à mon gout

Si tu lis ma réponse à Benoit tu verras que c'est au contraire très peu travaillé.

quand même...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
René wrote:
Le vendredi 30 novembre 2018 16:11:23 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:

> Pas pour moi. C'est l'incongruité qui complète l'image en lui enlevant
> son coté purement graphique.
>
> J'aime réfléchir sur les réflexions!
> Comme ici: https://www.cjoint.com/c/HKEuRI3VZvd
Ça, ça n'a rien à voir, c'est le sujet. Et comme pour l'autre un truc me
gène (il est _hiant le gars Benoît à passer son temps à chercher les
défauts ;) ce _utain de carrelage dont les quelques et rares joints
viennent tout casser.
Le fond du « studio » visible sur la boule est marrant surtout le gus
habillé en rouge. Pour faire ce genre de photo, tu as un drap blanc,
gris, noir... dans le fond et seuls les lumières et l'objectif ne sont
pas cachés. C'est e__erdant je le reconnais, mais c'est ce genre détail
qui fait la différence. Toute la différence.
Sans parler du « mur » bleu qui ne monte pas assez haut. Tu as choisi un
sujet d'enfer, plutôt réussi, mais moi je ne me lancerais jamais.
L'intendance là-dedans est vraiement lourde, très lourde. Je me suis
offert un fond en tissu, des spots, des boîtes à lumière pour quelques
euros, mais je n'ai pas encore plongé. Des idées, ou plutôt une idée que
je travaille dans la tête depuis des années.

Tu me fais rire. Tes commentaires sont complètement à coté de la plaque.
Ce n'est pas en studio mais dans une petite galerie/boutique.

Tu sembles oublié que j'ai mis studio entre guillemets.
[...]
Conservation des reflets lumineux qui sont partie de l'installation.
Conservation volontaire des réflexions dans la ballon au plancher (ce sont
des vitrines éclairées avec divers objets en verre)
Le seul élément parasite est le trépied.

Pour moi tout est parasite. Ce sont de superbes formes dont la pureté
est détruite par le bordel ambiant.
Le rectangle rouge est une porte... je n'ai pas voulu essayé de la faire
disparaître par un gribouillis. La caractéristique principale de ce genre
d'objet est de réfléchir son environnement, alors...

Alors je n'aime pas. Ce n'est pas contre toi. Toutes mes rares
tentatives de gros plan ont été des fiascos (hors les fleurs, les
animaux en décomposition...) J'avais beau essayé, réessayé, je ne
faisais, de mon point vue, que de la boue.
[...]
J'aurais pu faire mieux. J'ai songé à découper les "tuiles" pour les
coller sur un contreplaqué.
J'ai songé à masquer les vitrines et les éclairages. Pour y mettre du faux?
J'ai songé aussi à réaliser un faux plafond...

Sinon, tu cachais le fond avec un rideau de sapins l'appareil planqué
dedans. Je dis ça parce que c'est plutôt pour Noël ce genre d'objet de
déco, mais, à nouveau, je me trompe peut-être.
Mais alors je n'aurais pas fait la photo car le type n'aurait pas payé...

Ça, c'est une justification inattaquable ;)
Ainsi va la vie!

Et elle est chouette la vie.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
René :
Ce n'est pas en studio mais dans une petite galerie/boutique. Le plafond très
bas est en béton brut et jaunasse. Le plancher en linoléum brun dégueulasse.
Le verrier qui fait ces objets en verre argenté m'a demandé une photo...
Un premier jour j'ai pris quelques 15 ou 20 poses pour aborder les
difficultés: fond pâle, fond bleu, plongé, contre plongé etc.
Et j'ai opté pour cette photo simple à réaliser.
Faux plancher en carton gris que j'ai sélectionné dans PS et monté au
dessus de la plinthe. Et puis un plancher, c'est un plancher avec les
joints que les ouvriers y on faits.
Abaissement de la pièce suspendue pour éviter le plafond.
Modification de l'éclairage pour ramener l'ombre à des dimensions
acceptables sur le mur bleu.
[...]
Il y a deux erreurs: dans PS j'ai effacé la broche soutenant l'anneau au
plafond, broche dont l'ombre parait sur le mur bleu, et perdant quelques
pixels en hauteur. Il y a également un liséré blanc autour de l'anneau, ce
que j'aurais du éliminer.
[...]

je l'aime bien comme ça
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbmqzVIaDz_YYYYYYYYYY.jpg
jdd
Le 01/12/2018 à 13:17, Alf92 a écrit :
je l'aime bien comme ça
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbmqzVIaDz_YYYYYYYYYY.jpg

tu n'as plus qu'à la baptiser "hélium" et le tour est joué :-)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/138911-helium_hdtv720p/category/4931
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

sympa
c'est ta voix ?
Alf92
[...]

j'adore ton site, on y trouve des pépites
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/119308-898_l_agenda_du_jour_2014_08_05_l_agenda_du_05_aout_/category/6502
jdd
Le 01/12/2018 à 13:28, Alf92 a écrit :
[...]

oui :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

j'ai même trouvé un video de Lucien (?) :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 01/12/2018 05:55, René a écrit :
Le vendredi 30 novembre 2018 18:44:01 UTC-5, Alf92 a écrit :
René :
Le vendredi 30 novembre 2018 04:23:36 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEeEhV03jW_-DSC0180-01.jpg

Ça me fait penser à une photo de je ne sais quel mouvement artistique de
l'entre deux guerres.
+1 En tout cas. Il y a juste à gauche quelques reflets lumineux
distrayant de regard.

Pas pour moi. C'est l'incongruité qui complète l'image en lui enlevant
son coté purement graphique.

absolument
J'aime réfléchir sur les réflexions!
Comme ici: https://www.cjoint.com/c/HKEuRI3VZvd

trop travaillé à mon gout

Si tu lis ma réponse à Benoit tu verras que c'est au contraire très peu travaillé.

je viens de lire ta description : bravo ! vraiment très bien fait...
jdd
Le 01/12/2018 à 13:41, Alf92 a écrit :
j'adore ton site, on y trouve des pépites
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/119308-898_l_agenda_du_jour_2014_08_05_l_agenda_du_05_aout_/category/6502

les gazelles, un des groupes de ma fille :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3