Indécision

22 réponses
René
Je commente peu souvent vos photos...
Peut-=C3=AAtre aurais-je tendance =C3=A0 =C3=AAtre pointilleux!
Ou trop sombre?
Pire, que je souffre d'un d=C3=A9doublement de la personnalit=C3=A9!

Qu'importe voici l'ombre de moi en double et en autoportrait.

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEeEhV03jW_-DSC0180-01.jpg

Ren=C3=A9

2 réponses

1 2 3
jdd
Le 01/12/2018 à 13:46, Alf92 a écrit :
j'ai même trouvé un video de Lucien (?) :-)

pourquoi ce serait étonnant ?
mais j'ai du mal à indexer les vidéos ou l'audio. Autant c'est facile
pour les photos, autant c'est compliqué pour l'audio, faute de logiciel
adapté
j'ouvre un autre fil...
merci
jdd
--
http://dodin.org
René
Le samedi 1 décembre 2018 07:17:19 UTC-5, Alf92 a écrit :
René :
Ce n'est pas en studio mais dans une petite galerie/boutique. Le plafon d très
bas est en béton brut et jaunasse. Le plancher en linoléum br un dégueulasse.
Le verrier qui fait ces objets en verre argenté m'a demandé u ne photo...
Un premier jour j'ai pris quelques 15 ou 20 poses pour aborder les
difficultés: fond pâle, fond bleu, plongé, contre plong é etc.
Et j'ai opté pour cette photo simple à réaliser.
Faux plancher en carton gris que j'ai sélectionné dans PS et monté au
dessus de la plinthe. Et puis un plancher, c'est un plancher avec les
joints que les ouvriers y on faits.
Abaissement de la pièce suspendue pour éviter le plafond.
Modification de l'éclairage pour ramener l'ombre à des dimens ions
acceptables sur le mur bleu.
Conservation des reflets lumineux qui sont partie de l'installation.
Conservation volontaire des réflexions dans la ballon au plancher (ce sont
des vitrines éclairées avec divers objets en verre)
Le seul élément parasite est le trépied.
Le rectangle rouge est une porte... je n'ai pas voulu essayé de la faire
disparaître par un gribouillis. La caractéristique principale de ce genre
d'objet est de réfléchir son environnement, alors...
Il y a deux erreurs: dans PS j'ai effacé la broche soutenant l'ann eau au
plafond, broche dont l'ombre parait sur le mur bleu, et perdant quelque s
pixels en hauteur. Il y a également un liséré blanc auto ur de l'anneau, ce
que j'aurais du éliminer.
J'aurais pu faire mieux. J'ai songé à découper les "tuil es" pour les
coller sur un contreplaqué.
J'ai songé à masquer les vitrines et les éclairages. Pou r y mettre du faux?
J'ai songé aussi à réaliser un faux plafond...
Mais alors je n'aurais pas fait la photo car le type n'aurait pas pay é...

je l'aime bien comme ça
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbmqzVIaDz_YYYYYYYYYY.jpg

Ah! Parfaitement d'accord. C'est aussi plus logique le ballon gonflé f lotte
et les dégonflés descendent.
René
1 2 3