Index Corrompu

ncollin
Bonjour,

Sur une application caisse, nous avons de temps en temps des index
corrompus lors des fonction HexecuteRequete.

Au démarrage du projet, nous avons bien la fonction
HSurErreur("*",hErrTout,"GestErr") qui gère les différents types
d'erreur y compris la 70052 index corrompu mais le programme ne
l'intercepte pas.

Lors des différentes mises à jour, je bloque une table avant chaque
transaction pour être sur qu'une seule personne intervient sur les
fichiers en mise à jour mais celà n'a pas résolu le problème.

Quelqu'un a t-il une idée ?

D'avance merci

mat
Nathalie wrote:
[...]

Potentiellement l'usage du cache réseau et/ou optimistic locking de
Windows sur les postes où tourne l'application. Il faut les désactiver.
Marcel.berman
Salut !

On 8-Apr-2004, (Nathalie) wrote:

[...]

J'ai le même problème.
Je pense que c'est un problème lié à la gestion de l'index sur le serveur.
En effet, je n'ai JAMAIS le problème si un seul utilisateur est connecté.
Par contre, si deux, ou plus, utilisateurs sont connectés, j'ai de temps en
temps ce problème.
Je crois qu'il survient quand un autre utilisateur ajoute ou modifie un
enregistrement dans le fichier alors que la requète est en cours.
Je compte tester si cette eerreur arrive encore si je bloque le fichier
préalablement à la requète. Evidemment, ceci impliquerait une sérieuse
réécriture de mes programmes ...

Bien à toi !
--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Gégé
> Quelqu'un a t-il une idée ?

L'utilisation du couple Linux/Samba pour le stockage des fichiers
Marcel.berman
Salut

On 8-Apr-2004, =?ISO-8859-1?Q?Gégé?=
wrote:

Quelqu'un a t-il une idée ?
L'utilisation du couple Linux/Samba pour le stockage des fichiers

Ne sert à rien en l'occurrence ...
chez moi le phénomène survient alors que le serveur est un Linux+Samba !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
SebNews

Ne sert à rien en l'occurrence ...
chez moi le phénomène survient alors que le serveur est un Linux+Samba !

<réseau et/ou optimistic locking :
sur le serveur mais aussi sur les postes clients
Phil
Vous avez essayé HForceEcriture() aux points stratégiques?

"SebNews" a écrit dans le message de

> Ne sert à rien en l'occurrence ...
> chez moi le phénomène survient alors que le serveur est un Linux+Samba !

<réseau et/ou optimistic locking :
sur le serveur mais aussi sur les postes clients

hubert
mat a écrit :
Nathalie wrote:

[...]

Salut,
AS tu une idée de comment on peut optimiser le cache réseau pour év iter
ces problèmes que je rencontre aussi chez un client.
Nathalie, pour info, un site qui peut t'aider (chez moi, ça n'a rien
résolu!!) :
http://www.adwin.fr/clatechwin/indexcadre.htm

A+
Hubert
mat
SebNews wrote:
Ne sert à rien en l'occurrence ...
chez moi le phénomène survient alors que le serveur est un Linux+Samba !

<réseau et/ou optimistic locking :
sur le serveur mais aussi sur les postes clients

Dans les essais que nous avons fait l'année passée avec W2K Server, nous
avons trouvé que l'optimistic locking et le cache ne gènent pas sur le
serveur, par contre il faut les désactiver sur les postes de travail.
Nous avons également constaté que cela n'avait pratiquement aucune
influence sur les temps d'accès.
mat
hubert wrote:

mat a écrit :

Nathalie wrote:

[...]

On trouve bcp de liens sur internet. Voici une chose que j'avais trouvé
pour le cache. Il y en a une autre modif pour l'optimistic locking pour
W2K que tu trouvera sur internet. Il ne faut pas le désactiver sur le
serveur sinon la performance va baisse fortement.

W2K:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanWorkstationParameters]
"UtilizeNtCaching"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRdrParameters]
"UseWriteBehind"=dword:00000000

W98SE:
[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesVxDVREDIR]
"NetClean"=hex:01
"DiscardCacheOnOpen"=hex:01
ncollin
mat wrote in message news:<c540ct$2oh334$...
SebNews wrote:

> [...]

serveur, par contre il faut les désactiver sur les postes de travail.
Nous avons également constaté que cela n'avait pratiquement aucune

Merci pour tous ces renseignements.

Les postes utilisateurs sont des postes XP et le serveur est un
windows 2000, est ce que je dois modifier la base de registre sur les
postes XP ?
1 2