Index et menu démarrer

Xavier Couture
Bonjour,

J'ai en fait 2 questions sur l'index de windows. Je viens de modifier
l'ensemble des noms de fichiers de mes photos. Puis j'ai détruit et
reconstruit l'index. Mon index ne prend pas tout le lecteur C mais seulement
le répertoire utilisateur avec tous mes fichiers persos.
Et maintenant quand je fais une recherche sur un nom de fichier photo à
partir du menu démarrer c'est l'écran vide. Je sélectionne alors "voir plus
de résultats", l'explorateur s'ouvre et là j'ai bien tous les fichiers sur
lesquels porte la recherche. Donc pourquoi est-ce qu'ils ne s'affichent pas,
tout du moins en partie, dans le menu démarrer?

Autre question : comment fonctionne la recherche sur le contenu des
fichiers? Si je comprends bien je devrais pouvoir entrer n'importe quel mot
et récupérer dans les résultats tous les fichiers qui contiennent ces mots,
or ce n'est pas le cas. Par exemple, j'entre une phrase d'un fichier word et
il ne me rapporte rien (alors qu'une recherche sur le titre du fichier
fonctionne). Donc est-ce que ça veut dire que la recherche sur le contenu ne
fonctionne que dans l'application? (la recherche dans Word par exemple).

Xavier Couture
Pour la première question je viens de comprendre : il faut en fait avoir
ouvert les fichiers au moins une fois. Pour une photo dans une visionneuse
par exemple. Cela créé un raccourci dans le menu démarrer.

"Xavier Couture" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c02983b$0$2960$
[...]

Az Sam

[...]

pour la deuxième tout dépend de :
- les réglages des options de recherche dans les options des dossiers dans
l'explorateur (si c'est bien par là que tu fais la recherche)
- si le fichier est indexé (par défaut recherche = nom+contenu pour les
fichiers indexés seulement).

mais comme tu recherche une phrase entière il y a peu être autre chose
encore.
--
Cordialement,
Az Sam.
brenda

[...]

bonjour,

Tout un tas d'options dans le panneau de config > option des dossiers > recherche
ex :les noms de fichier et le contenu ou en langage naturel

bren
Xavier Couture
[...]

Merci à tous les deux pour vos réponses. Mes options de recherche dans
l'explorateur son les options par défaut avec indexation des titres et des
contenus. Or quand je fais une recherche sur le titre d'un fichier il me le
retrouve instantanément mais quand la recherche porte sur ne serait-ce qu'un
mot qui est contenu dans le fichier, là la recherche ne donne rien.
Sachant en plus que tout le répertoire est indexé.
Az Sam

[...]

as tu essayé de reconstruire l'index ou de passer l'assistant de résolution
des problèmes d'indexation dans les options d'indexation du panneau de
configuration ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Xavier Couture
as tu essayé de reconstruire l'index ou de passer l'assistant de
résolution des problèmes d'indexation dans les options d'indexation du
panneau de configuration ?

J'ai reconstruit l'index plusieurs fois, j'ai tout vérifié dans les options
des dossiers et dans les options d'indexation. En bref, je peux faire une
recherche sur n'importe quel titre de fichier, mais si je tape un mot qui
est dans mes documents word il ne retrouve pas le document. J'aimerais bien
savoir déjà comment ça marche chez vous.
Az Sam
[...]

Ben en fait j'ai fait quelques essais avec un mot que je sais présent mais
suffisamment rare pour que le résultat soit unique : débarbouiller
C'est écrit dans un doc.
Si je recherche le mot entier il le trouve, si je recherche une partie du
mot, exemple : barbouille ou barbou, il me trouve un autre document qui
contient le verbe barbouiller, mais pas le doc...
si j'essais barb, il m'en trouve plusieurs commençant tous par barb mais pas
"contenant" barb.
Le tout dans un dossier indexé : la bibliothèque document.

Du coup, je ne sais pas.. c'est effectivement décontenançant. Il semble être
strict sur le début du mot. J'ai essayé avec *barbouille ou ?barbouille mais
pas mieux.

--
Cordialement,
Az Sam.
Xavier Couture
[...]

Au moins ça marche bien avec le mot entier. Bon je vais voir si c'est pas
une question d'indexation des bibliothèques mais ça m'étonnerait. Je sais
plus trop quoi faire là. Non que j'en ai absolument besoin : une recherche
sur un titre de fichier suffit. Mais normalement la recherche sur le contenu
des fichiers est intégré dans toutes les versions de Windows 7.
Xavier Couture
Ah je suis con!!

En fait j'avais pas coché la case d'autorisation d'indexation des contenus
dans les propriétés du disque.
Je l'avais décoché car je voulais désactiver l'index à l'époque car j'ai un
SSD et qu'il est préférable d'écrire le moins possible sur les cellules pour
les préserver. D'où ma question : est-ce que l'indexation complète, contenu
et propriétés, écrit sur mon SSD sachant que j'ai déplacé les fichiers
d'index sur un disque dur (action faite dans les options d'indexation)?
Az Sam
[...]

C'est une 3ème question cela :-)
Je ne sais pas trop ce que fait précisément l'indexation (il faut dire que
jusque là je la désactivais systématiquement), par exemple place t il un tag
/ fichier, mais de toute façon, le système NFTS écrit sans arrêt les
métadonnées sur les fichiers et le système d'exploitation n'a de cesse de
lire/écrire.
Donc si SDD en MLC, il sera kaput rapidement si on lui met le système
Windows AMA...
Ce n'est pas le lieu mais il me semble qu'avec le SDD a pas cher (MLC vs
SLC) on entre dans l'ère du lave ligne qui lave plus vite que son ombre même
a l'eau froide mais se remplace tous les 2 ans.

--
Cordialement,
Az Sam.