indexer un type primitif ?

Bismark Prods
Bonjour,

Je regarde un code, et je me demande ce que cela signifie ?

u_long StripOffset;

StripOffset[x]; <---- Que signifie cette indexation ? J'arrive pas à
comprendre le sens de cette ligne là

Merci de m'aiguiller.

Bismark

1 2 3 4 5
Christophe de VIENNE
[...]

L'entier sert probablement à stocker un pointeur.

--
Christophe de Vienne

Jean-Marc Bourguet
"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> writes:

u_long StripOffset;

StripOffset[x]; <---- Que signifie cette indexation ? J'arrive pas à
comprendre le sens de cette ligne là

Quel est le type de x? Si c'est un pointeur ou un tableau, c'est la
meme chose que
x[StripOffset]
mais je n'ai jamais vu utiliser cette equivalence dans du code
serieux.

A+

--
Jean-Marc

Bismark Prods
C'est du code très serieux ! C'est une implémentation d'une spécification
graphique... fait par des "japonnais" ! lol

Bismark

"Jean-Marc Bourguet" a écrit dans le message de
[...]

C++ FAQ Lite en VF:
http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html

Jean-Marc Bourguet
Christophe de VIENNE writes:

[...]

Et alors?

A+

--
Jean-Marc

Christophe de VIENNE
[...]

Je sous-entendais un pointeur sur un début de tableau (oui, je sais
c'est pas clair), et j'ai pensé, considérant que x était un entier,
qu'il s'agissait tout simplement de l'accès au x-ième élément du tableau
pointé par StripOffset.
Mais d'après le nom de la variable et ta réponse à Bismark, je me dis
que j'aurais mieux fait de me taire...

A+

Christophe

--
Christophe de Vienne

Jean-Marc Bourguet
[...]

Je ne vois que deux manieres pour que l'expression soit valide:
- x est un pointeur ou un tableau
- u_long n'est pas un typedef pour unsigned long

A+

--
Jean-Marc

Horst Kraemer
"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> wrote:

[...]

La ligne n'a un sens que si x est un pointeur ou un tableau. Dans ce
cas l'ecriture

StripOffset[x]

est équivalente à

x[StripOffset]

Apparemment il s'agit d'un programmeur qui veut créer de la
confusion;-)

h.

--
Lâche pas la patate!

Bismark Prods
Hello,

[...]

C'est très embétant ce que tu me dis là ! Il s'agit d'un typedef et x et un
uint.

Je suis perplexe ...

bismark

A+

--
Jean-Marc
C++ FAQ Lite en VF:
http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html

Bismark Prods
Pour vous aider je vous donne la méthode toute entière... peut-etre que y
comprendrez qqch ...

/*
* Read a strip of data from the file.
*/
TIFFReadRawStrip(tif, strip, buf, size)
TIFF *tif;
u_int strip;
u_char *buf;
u_int size;
{
static char module[] = "TIFFReadRawStrip";
TIFFDirectory *td = &tif->tif_dir;
u_long bytecount;
if (!TIFFCheckRead(tif, 0))
return (-1);
if (strip >= td->td_nstrips) {
TIFFError(tif->tif_name, "%d: Strip out of range, max %d",
strip, td->td_nstrips);
return (-1);
}
bytecount = td->td_stripbytecount[strip];
if (size != (u_int)-1 && size < bytecount)
bytecount = size;
return (TIFFReadRawStrip1(tif, strip, buf, bytecount, module));
}

Vous aurez compris qu'il s'agit d'un code source de contrôle du format TIFF
(image scannée)

J'espère que ca vous éclairera

Bismark
1 2 3 4 5