indice de performance faible

bastien
bonjour,

je posede windows vista famillial premium et j'obtient uns score de 1 alors
que ma configuration est la suivante :

- intel celeron D 2,66 Ghz = 3,6 Pts
- memoire vive (1024 Mo) = 4,3
- ATI radeon X1650 Pro = graphiques =1,9 pts et graphiques de jeu =1,0 pts
- disque dur principal = 4,4 pts

je pense que 1,9 et 1,0 pts pour une carte graphique récente me peraissent
faibles

de plus dans "afficher les details" il y a marqué :

Graphiques

Afficher le type de carte Radeon X1650 Series
Mémoire graphique totale disponible Non détecté

coment se fait-il que ce score soit si faible ? comment le corriger (j'ai
essayé de le mettre a jour )?

ce probleme m'empeche d'avoir tout ce qui necessite l'acceleration graphique
a savoir : aero , movie maker , dvd maker etc ...

je vous remercie d'avance de vos reponses .

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Laisse tomber cet indice, qui n'est qu'un attrape-nigaud imaginé par des
markettouilleurs...

@-salutations
--
Michel Claveau
bastien

[...]

oui mai en attandant j'ai pas aero , movie maket et compagnie ...

Zaza

[...]

Tu peux modifier manuellement l'indice de performance pour voir.
il est dans
c:windowsperformanceWinSATDataStore

BeClaude
Salut à tous,

Les driver générique de Vista pour la carte graphique ne sont pas optimisé.
Il te suffit de télécharger les driver chez ATI et ton indice pour la radeon
devrait être proche de 4 et AERO serra actif .
http://ati.amd.com/support/driver.html

"bastien" a écrit dans le message de
[...]

Cordialement beclaude
http://my.opera.com/BeClaude/blog/

bastien

[...]

le probleme c'est que j'ai installé le dernier driver (catalyst pour ati ) et que j'ai le choix entre 6 driver differents pour la meme carte.

bastien
regardez lorsque j'installe catalyst je lui demande d'afficher le repport
d'installtion:

Gestionnaire d'installation de Catalyst®
Rapport d'installation
11/18/07 13:50:00

Informations sur le matériel
Nom ATI Radeon Graphics Processor
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x71c7
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x030000
ID de la révision 0x9e
ID du sous-système 0x3000
ID du fournisseur du sous-système 0x1787
Autre matériel

Packages existantsCatalyst Control Center
ATI Catalyst Install Manager
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable 32bit
Free Games Offer, Desktop Shortcut

Packages à installer
AVIVOÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 9.15.0.20713
Taille : 3 Mo

Autres périphériques détectés
RADEON 9000 IGP
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x5833
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x060000
ID de la révision 0x02
ID du sous-système 0x8107
ID du fournisseur du sous-système 0x1043

ATI Radeon Graphics Processor
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x71e7
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x038000
ID de la révision 0x9e
ID du sous-système 0x3001
ID du fournisseur du sous-système 0x1787

ATI Integrated SMBus Support
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x4353
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x0c0500
ID de la révision 0x17
ID du sous-système 0x8108
ID du fournisseur du sous-système 0x1043

Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x4349
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x01018a
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0x8108
ID du fournisseur du sous-système 0x1043

il y a marqué nul part qu'il a installé une ATI radon X1650 Pro il marque
juste q'il a installeé radeon 9100 IGP (mon chipset graphique ) il ne devrais
pas perler de ma vraie carte graphique la X1650 pro ?
bastien
j'ai trouvé LE pilote prévu EXCLUSIVEMENT pour MA carte graphique sur le site
de son constructeur (powercolor).

on va voir ce que ca donne .
Mysoft
Bonjour!

As tu vérifier dans ton bios, si la carte graphique que tu as inséré est
bien activé? Normalement le paramètre est en mode automatique, mais qui
sait?

Si actuellement tu te sert du IGP, effectivement ton score graphique sera
très bas, ton moniteur est bien branché sur ta carte graphique ATI? (Pas sur
la sortie de la carte mère)

Pour te donner une petite idée, moi avec une carte ATI X1300 j'obtenais 4,7
d'indice video.Normalement avec une 1650 tu devrait être autour de 5 ou
plus.

Remarque que l'indice maximum que tu obtiendra sera celui de ton CPU qui est
de 3,6

Mais avec une ATI 1650 tu aura facilement toutes l'Aéro

Bonne journée et donne nous de tes nouvelles!

bastien
je ne sait pas ou dire au bios d'utiliser ca carte graphique du por AGp mais
mon bios est un american megatrends.

j'utilise la prise VGA de ma carte graphique.
si je branche sur la prise VGA de ma carte mere , l'ecran n'affiche rien
donc ca veut dire que le bios utilise la carte graphique (la vraie)
bastien
regardez j'ai fait une capture des detai_ls de mon indice de performance :

[img]http://images3.hiboox.com/images/5007/ysgsz8bz.jpg[/img]

aparament il y a des infos qu'il n'arrive pas a determiner (dans graphiques)
1 2