[INFO] Escroquerie sur EBay (Suppression de mots de passe)

37 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le moins
douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

En effet, il y vend un "kit" pour supprimer les mots de passe sous Windows.
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré
sur mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

Bien évidemment, vendre çà 5 euros peut sembler dérisoire, mais 5 euros
multipliés par "n", cela peut atteindre des sommes élevées.

DE PLUS, pour illustrer son annonce, cet individu a utilisé sans m'en
avertir une capture d'écran dont je suis l'auteur
http://i3.ebayimg.com/08/i/001/13/b6/6e96_1.JPG
(dans laquelle, au passage, mon nom de famille apparait explicitement!)
et qui est originaire de mon site :
http://www.bellamyjc.org/gif/pwdntcd/multisession.jpg

J'ai envoyé un email de protestation à ce vendeur peu scrupuleux, et je
viens de signaler cette fraude auprès de la direction de EBay.
J'attends la suite de leur part ...

Dans la liste des évaluations de ce vendeur, je constate que certains se
sont déjà fait avoir! :-(
A chaque fois les sommes engagées sont en général minimes.
Mais quels que soient les montants, c'est une question de principe.
Faire du fric à partir du travail de bénévoles, sans y ajouter la moindre
valeur, je trouve cela scandaleux!

Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information que
je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

Merci.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

10 réponses

1 2 3 4
Olivier F
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le moins
douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

En effet, il y vend un "kit" pour supprimer les mots de passe sous Windows.
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré sur
mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

Bien évidemment, vendre çà 5 euros peut sembler dérisoire, mais 5 euros
multipliés par "n", cela peut atteindre des sommes élevées.

DE PLUS, pour illustrer son annonce, cet individu a utilisé sans m'en avertir
une capture d'écran dont je suis l'auteur
http://i3.ebayimg.com/08/i/001/13/b6/6e96_1.JPG
(dans laquelle, au passage, mon nom de famille apparait explicitement!)
et qui est originaire de mon site :
http://www.bellamyjc.org/gif/pwdntcd/multisession.jpg

J'ai envoyé un email de protestation à ce vendeur peu scrupuleux, et je viens
de signaler cette fraude auprès de la direction de EBay.
J'attends la suite de leur part ...

Dans la liste des évaluations de ce vendeur, je constate que certains se sont
déjà fait avoir! :-(
A chaque fois les sommes engagées sont en général minimes.
Mais quels que soient les montants, c'est une question de principe.
Faire du fric à partir du travail de bénévoles, sans y ajouter la moindre
valeur, je trouve cela scandaleux!

Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information que
je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

Merci.

Voilà, il faut gérer la célebrité maintenant... Ca comment ainsi, et
après les Paparazzi
Olivier
Merci pour l'info...
Pourrais tu nous tenir au courant du retour d'Ebay ?

--
Olivier C
Webinter
Droger Jean-Paul à hiéroglyphé sur ma banquise :
Tu viendras nous donner la réponse d'Ebay, s'il y en a une?
Bonne soirée.

la réponse est visible
"Cette annonce (270308191560) a été supprimée ou n'est plus disponible.
Assurez-vous que le numéro d'objet saisi est correct."

--
Joël...
Webinter
Jean-Claude BELLAMY à hiéroglyphé sur ma banquise :
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré sur
mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

logiciel que j'utilise parfois pour aider certaine tête en l'air ;o)
de plus la semaine dernière j'ai communiquer l'adresse de ton site a un
assembleur.
(ainsi que le lien de la page en question) ;)

--
Joël...
Webinter
tiens donc, après recherche je trouve " tectus69" qui vend le CD avec
la solution pour 7 €
-*sait pas si c'est la même* ;')
et précise plus bas:
Dès réception de votre paiement, la solution pour supprimer les mots de
passe vous sera envoyée sur un CD.
Je vous rappelle qu’il n’est pas possible de vendre sur eBay cette
solution en téléchargement.

--
Joël...
Ayrton [ASC]
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :-p
Dans ton message de <news:OQ%23HG% >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le
moins douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

[...]

Bonsoir Jean-Claude,

Je viens d'essayer à l'instant et apparement
l'annonce.....................a disparue ;-)
Coïncidence ou efficacité d'Ebay suite à ta plainte ??
En tout, elle n'y est plus et c'est tant mieux..Il y en a vraiment qui
ne doutent de rien....

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980
--------------------------------------------------------------

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Webinter" a écrit dans le message de
news:
tiens donc, après recherche je trouve " tectus69" qui vend le CD avec la
solution pour 7 €
-*sait pas si c'est la même* ;')
et précise plus bas:
Dès réception de votre paiement, la solution pour supprimer les mots de
passe vous sera envoyée sur un CD.
Je vous rappelle qu’il n’est pas possible de vendre sur eBay cette
solution en téléchargement.

Effectivement, moi aussi je viens de voir cette annonce.
Le prix est plus élevé (7 euros, + frais de port de 5 euros !!!)
Là le vendeur a été un peu plus "futé" que le précédent en ne prenant pas
une de mes captures d'écran, mais un écran de login vierge sur laquelle il a
ajouté un cadenas ouvert.

Mais vu la description (succinte), c'est exactement la même chose, à savoir
l'outil de Petter NORDHAL !
(qui est sous licence GNU/GPL)

Ce qui est réellement affolant, quand on consulte la liste des évaluations
de ce "Tectus69", c'est de voir le nombre d'internautes (21) qui se sont
fait avoir par cet autre escroc : (le nombre en tête est le montant de
l'enchère, suivi du pseudo de l'acheteur)
7 eddeey58
7 carlos-portos
5 sgcj9343
5 momohe16
3 osp41
5 5522yves
5 sami_fr
5 lakaze123
5 ptimoteur.3050
5 christinen8946
5 quetalou
5 firfox32
5 romingo33
3.5 sud-service
5 234jacques
3.5 dossantos6029
3 sabinette72
5 titans2007.2007
2 123youssouf
3 claude1336
5 chotcou

Soit un total de 97 euros !

Cela signifie, entre autres choses, que ces 21 internautes n'ont jamais
entendu parler des news, que ce soit USENET ou Microsoft :-(((((
Désolant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
J. K.
Bonjour, soir, Jean-Claude BELLAMY,

[couic]

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le
moins douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

Après le téléchargement illégal, le piratage, encore une autre forme
de délit. La vente d'un programme gratuit, récupéré sur le net. Le
montant de la "vente", c'est une point, mais, c'est l'acte qui est
révoltant. Et puis ceux qui veulent récupérer un mot de passe,
sont-ils tous nets ?
On voit parfois sur les groupes la reproduction in extenso d'articles
publiés par des revues sans en citer la source, c'est aussi illégal,
dans ce cas il n'a y pas de vente, mais ce n'est pas normal. Il faut
remarquer la vigilance de l'internaute et la rapidité de eBay. Je ne
sais s'ils ont l'habitude de réagir avec autant de célérité.
Peut-être qu'une plainte devant le Tribunal d'instance est possible
car cet individu ne s'arrêtera peut-être pas là.

--

Cordialement.
Jacques
JF
*Bonjour J. K. * !
<news:

Après le téléchargement illégal, le piratage, encore une autre forme de
délit. La vente d'un programme gratuit, récupéré sur le net. Le montant de la
"vente", c'est une point, mais, c'est l'acte qui est révoltant. Et puis ceux
qui veulent récupérer un mot de passe, sont-ils tous nets ?

Il ne s'agit pas de récupérer un mot de passe mais de le *supprimer*
pour permettre à nouveau l'accès à la machine. Pour info Microsoft
propose un outil permettant de modifier directement le mot de passe
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres
(vers la fin)

On voit parfois sur les groupes la reproduction in extenso d'articles publiés
par des revues sans en citer la source, c'est aussi illégal, dans ce cas il
n'a y pas de vente, mais ce n'est pas normal.

Hé oui. Et à présent la nouvelle mode est de récupérer nos discussions
et de les publier sur des sites bourrés de pubs.

Une autre astuce consiste à détourner un logiciel gratuit afin de
réclamer à l'utilisateur l'envoi d'un SMS payant
http://groups.google.com/groups?selm=ujmypuydjha.1184%40tk2msftngp04.phx.gbl

Bonne continuation dans ce monde de margoulins.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Webinter" a écrit dans le message de
news:
tiens donc, après recherche je trouve " tectus69" qui vend le CD
avec la solution pour 7 €
-*sait pas si c'est la même* ;')
et précise plus bas:
Dès réception de votre paiement, la solution pour supprimer les mots
de passe vous sera envoyée sur un CD.
Je vous rappelle qu’il n’est pas possible de vendre sur eBay cette
solution en téléchargement.

Effectivement, moi aussi je viens de voir cette annonce.
Le prix est plus élevé (7 euros, + frais de port de 5 euros !!!)
Là le vendeur a été un peu plus "futé" que le précédent en ne prenant
pas une de mes captures d'écran, mais un écran de login vierge sur
laquelle il a ajouté un cadenas ouvert.

Mais vu la description (succinte), c'est exactement la même chose, à
savoir l'outil de Petter NORDHAL !
(qui est sous licence GNU/GPL)

Ce qui est réellement affolant, quand on consulte la liste des
évaluations de ce "Tectus69", c'est de voir le nombre d'internautes
(21) qui se sont fait avoir par cet autre escroc : (le nombre en
tête est le montant de l'enchère, suivi du pseudo de l'acheteur)
7 eddeey58
7 carlos-portos
5 sgcj9343
5 momohe16
3 osp41
5 5522yves
5 sami_fr
5 lakaze123
5 ptimoteur.3050
5 christinen8946
5 quetalou
5 firfox32
5 romingo33
3.5 sud-service
5 234jacques
3.5 dossantos6029
3 sabinette72
5 titans2007.2007
2 123youssouf
3 claude1336
5 chotcou

Soit un total de 97 euros !

Cela signifie, entre autres choses, que ces 21 internautes n'ont
jamais entendu parler des news, que ce soit USENET ou Microsoft
:-((((( Désolant ...

Salut Jean Claude
Ce fil m'amène à 2 ou 3 compléments :
- pour les personnes qui abusent des outils gratuits, il y a plein de sites
qui le font.
Ils proposent Avast, CCleaner parmi les + connus
Et ils ne sont pas poursuivis, et beaucoup d'utilisateurs se font avoir.
En effet peu s'imaginent à quel point Internet devient un monde
d'arnaqueurs.
Les arnaques "nigériannes" (qui ne viennent pas toujours du Niger) ont de
beaux jours.

- J'aimerais connaître le nombre d'internautes qui pratiquent les news.
AMHA ça tourne autour de 10 à 20 %.
Dans mon entourage, je suis originaire d'un milieu social paysan et ouvrier,
je n'en vois pas.
Et pourtant je leur explique que je "travaille" depuis ma retraite à peu
près à tiers temps à dépanner sur les groupes
"Ah, c'est bien, faudra que j'y aille, comment on fait...."
Mais ça s'arrête là, bien qu'ayant le comment on fait

- enfin et ça n'a peut-être rien à voir, mais il y a peu, sur un fil de ces
groupes MS, qq'un signait une réponse à ta place.
Tu avais relevé et commencer à "râler", la personne s'était excusée.
Mais à ce moment, j'avais pensé à qq'un qui cherchait à prouver des
compétences qu'il n'a pas.
Coïncidence ??
Herser
1 2 3 4