[INFO] Escroquerie sur EBay (Suppression de mots de passe)

37 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le moins
douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

En effet, il y vend un "kit" pour supprimer les mots de passe sous Windows.
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré
sur mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

Bien évidemment, vendre çà 5 euros peut sembler dérisoire, mais 5 euros
multipliés par "n", cela peut atteindre des sommes élevées.

DE PLUS, pour illustrer son annonce, cet individu a utilisé sans m'en
avertir une capture d'écran dont je suis l'auteur
http://i3.ebayimg.com/08/i/001/13/b6/6e96_1.JPG
(dans laquelle, au passage, mon nom de famille apparait explicitement!)
et qui est originaire de mon site :
http://www.bellamyjc.org/gif/pwdntcd/multisession.jpg

J'ai envoyé un email de protestation à ce vendeur peu scrupuleux, et je
viens de signaler cette fraude auprès de la direction de EBay.
J'attends la suite de leur part ...

Dans la liste des évaluations de ce vendeur, je constate que certains se
sont déjà fait avoir! :-(
A chaque fois les sommes engagées sont en général minimes.
Mais quels que soient les montants, c'est une question de principe.
Faire du fric à partir du travail de bénévoles, sans y ajouter la moindre
valeur, je trouve cela scandaleux!

Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information que
je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

Merci.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

10 réponses

1 2 3 4
J. K.
Bonjour, soir, JF,

[couic]

Il ne s'agit pas de récupérer un mot de passe mais de le *supprimer*

J'ai vu aussi sur Outlook, par exemple, des internautes qui veulent
récupérer un mot de passe sur un Pc qui ne leur appartient pas, dans
le doute, je ne donne jamais un lien comme celui que tu indiques. Ils
sont tellements arnaqueurs qu'ils sont bien capables de trouver par
eux-mêmes !

Ça m'est arrivé d'oublier un mot de passe d'un fichier qui contient
tous mes mots de passe !
Ça fait peur. J'ai attendu un peu est ça m'est revenu. Mais je vais
penser à ce lien.

Hé oui. Et à présent la nouvelle mode est de récupérer nos
discussions
et de les publier sur des sites bourrés de pubs.> Une autre astuce
consiste à détourner un logiciel gratuit afin de
réclamer à l'utilisateur l'envoi d'un SMS payant

Le web offre tellement de possibilités ! Mais il ne faut pas abuser,
le respect de la loi, le respect du travail des autres donne les
limites de que l'on peut faire.

Bonne continuation dans ce monde de margoulins.

Il faut faire avec !

Bonne continuation également.

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Herser,

[couic]

- pour les personnes qui abusent des outils gratuits, il y a plein
de
sites qui le font.
Ils proposent Avast, CCleaner parmi les + connus
Et ils ne sont pas poursuivis, et beaucoup d'utilisateurs se font
avoir.

Il est possible que les sites qui mettent à disposition des liens pour
les produits gratuits soient rémunérés par les éditeurs qui proposent
aussi des versions payantes.

--

Cordialement.
Jacques
David Sebban [MSFT]
Bonjour Jean Claude,

je viens de cliquer sur le lien que tu as donné et il semblerait qu'ebay ait
déja supprimé la vente :)

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : OQ#HG#
Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le moins
douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

En effet, il y vend un "kit" pour supprimer les mots de passe sous
Windows.
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré
sur mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

Bien évidemment, vendre çà 5 euros peut sembler dérisoire, mais 5 euros
multipliés par "n", cela peut atteindre des sommes élevées.

DE PLUS, pour illustrer son annonce, cet individu a utilisé sans m'en
avertir une capture d'écran dont je suis l'auteur
http://i3.ebayimg.com/08/i/001/13/b6/6e96_1.JPG
(dans laquelle, au passage, mon nom de famille apparait explicitement!)
et qui est originaire de mon site :
http://www.bellamyjc.org/gif/pwdntcd/multisession.jpg

J'ai envoyé un email de protestation à ce vendeur peu scrupuleux, et je
viens de signaler cette fraude auprès de la direction de EBay.
J'attends la suite de leur part ...

Dans la liste des évaluations de ce vendeur, je constate que certains se
sont déjà fait avoir! :-(
A chaque fois les sommes engagées sont en général minimes.
Mais quels que soient les montants, c'est une question de principe.
Faire du fric à partir du travail de bénévoles, sans y ajouter la moindre
valeur, je trouve cela scandaleux!

Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information
que je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

Merci.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pierre TORRIS
David Sebban [MSFT] a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

je viens de cliquer sur le lien que tu as donné et il semblerait qu'ebay ait
déja supprimé la vente :)

Oui, mais est-ce bien eBay ou le vendeur lui-même ? De plus, il ne
s'agissait pas d'une vente utilisant le système d'enchères, mais d'une
vente à achat immédiat (encore plus facile à supprimer).

eBay - Comment terminer votre vente plus tôt que prévu :
http://pages.ebay.fr/help/sell/end_early.html

D'ailleurs, comme la chose a été remise en vente plusieurs fois, il
reste toujours des traces sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/logiciel-pour-suprrimer-les-mots-de-passe-windows_W0QQitemZ270286972940QQihZ017QQcategoryZ181QQcmdZViewItem

Pour la petite histoire : j'ai déjà eu l'occasion d'atterrir (après
dénonciation) sur des sites qui proposaient certains de MES freewares
après achat d'un code téléphonique AlloPass ! Notamment VuPassword en
son temps. Les mentions légales de mon site stipulent depuis que ces
sites n'ont pas d'autorisation et qu'ils n'ont pas pouvoir d'utiliser
mes logiciels.

MERCI aux internautes qui mettent à jour ce genre de voleurs !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Roger LEDIG
Pierre TORRIS a écrit :
David Sebban [MSFT] a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je viens de cliquer sur le lien que tu as donné et il semblerait
qu'ebay ait déja supprimé la vente :)

Oui, mais est-ce bien eBay ou le vendeur lui-même ? De plus, il ne
s'agissait pas d'une vente utilisant le système d'enchères, mais d'une
vente à achat immédiat (encore plus facile à supprimer).

eBay - Comment terminer votre vente plus tôt que prévu :
http://pages.ebay.fr/help/sell/end_early.html

D'ailleurs, comme la chose a été remise en vente plusieurs fois, il
reste toujours des traces sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/logiciel-pour-suprrimer-les-mots-de-passe-windows_W0QQitemZ270286972940QQihZ017QQcategoryZ181QQcmdZViewItem

Pour la petite histoire : j'ai déjà eu l'occasion d'atterrir (après
dénonciation) sur des sites qui proposaient certains de MES freewares
après achat d'un code téléphonique AlloPass ! Notamment VuPassword en
son temps. Les mentions légales de mon site stipulent depuis que ces
sites n'ont pas d'autorisation et qu'ils n'ont pas pouvoir d'utiliser
mes logiciels.

MERCI aux internautes qui mettent à jour ce genre de voleurs !

bonjour

Le système Ebay est la porte ouverte à tous les trafics, un il faut
boycotter cela pour votre sécurité. Ceux qui n'ont rien à vendre n'ont
pas de raisons d'y aller déjà. Pour acheter ce n'est pas vraiment juste
car des prix sont tirer vers le haut par des gens payes par Ebay. C'est
plus facile a faire qu'en réalité, c'est fait pour améliorer le rendement.

Un achat ne concerne pas les autres et cela se fait a un prix donné.
Ebay a mis ce qu'il faut pour que les enchères marche.

C'est facile a boycotter ! et aussi démontrer la connerie de ce système
qui est gros la cause de la crise financière actuelle.

Cordialement

Roger
Sniper
Roger LEDIG a massacré son clavier pour nous écrire :

Roger

T'as déjà attaqué le jaune, Roger ? :-O
tu bafouilles mon vieux... remets un glaçon, ça va diluer >:|

--
Sniper

T'@$ Vµ Ta TR0n¢He à de DÉ¢HIfFR3R M3s coNn3ries ¿
©(º¿°)®
Roger LEDIG
Sniper a écrit :
Roger LEDIG a massacré son clavier pour nous écrire :

Roger

T'as déjà attaqué le jaune, Roger ? :-O
tu bafouilles mon vieux... remets un glaçon, ça va diluer >:|

Bonsoir

dilué ou pas la connerie est pareille et par opposition la vérité aussi.

Que les prix sont tirés vers les haut c'est prouvé que des gens le font
cela a été dit par une personne qui le fait.

Des gens qui trompent les autres il en plus, que des gens qui disent la
vérité.

Cordialement

Roger
Jacques-A
Herser a écrit :

Les arnaques "nigériannes" (qui ne viennent pas toujours du Niger) ont
de beaux jours.

Bonsoir,

Rendons aux habitants du Nigéria cette invention qui, au départ, était
envoyée par courrier avec des timbres magnifiques.

A+

Jacques
Herser
Jacques-A wrote:
Herser a écrit :

Les arnaques "nigériannes" (qui ne viennent pas toujours du Niger)
ont de beaux jours.

Bonsoir,

Rendons aux habitants du Nigéria cette invention qui, au départ, était
envoyée par courrier avec des timbres magnifiques.

A+

Jacques

Tu as raison
Nigerien : habitant du Niger
Nigerian : habitant du Nigeria
Toutes mes excuses aux Nigériens et Nigerians
Herser
Claude LaFrenière
Bonjour Roger LEDIG

Tu nous annonces à propos d'eBay:

C'est facile a boycotter ! et aussi démontrer la connerie de ce système
qui est gros la cause de la crise financière actuelle.

Tu vas gagner le Nobel d'économie abvec une déclaration comme celle-là.

Toujours étonnant de te lire... :-S

--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
1 2 3 4