Pour info je viens de recevoir ma fadet SFR et sur des n° que
j'appelais depuis des mois et qui avant passaient en "Appel vers tél.
fixe en France" il y a maintenant "Appel vers plate-forme (SVI)"
depuis le 17/09 environ.
Il s'agit de n° vers le reseau 9Telecom ou encore Completel mais pour
certaines tranches seulement alors que des n° de meme nature passent
encore en "Appel vers tél. fixe en France".
Ces n° sont toujours compris dans mon forfait S&W gratuits.
J'aurai aime savoir comment SFR faisait pour savoir qu'un n° est un
serveur vocal interactif (SVI) ?
Y a t'il une base de donnees ?
Autre question, SFR pourrait il oter ces appels de la gratuite, tout
en sachant qu'en 1999 la nuance et tous ces trucs de reversion
n'existaient pas encore trop ?
Merci !
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Le Fri, 12 Nov 2004 20:54:26 +0100, Evelyne Bonnamy a écrit:
Bonjour ou re Milas :-),
non, quand on a des factures depuis 5 ans ou un numéro est considéré comme étant un 'fixe', et du jour au lendemain ils reconsidèrent le même numéro et le mettent directement en hors forfait... ça s'appelle un changement de TARIF !!!!
Sauf quand il est noté dans les conditions dudit contrat que ...
non... parce que pour moi un numéro commençant par 01 est un FIXE... il suffit de voir la tarification FT ou ART, c'est bien des fixes au tarif national (ou local selon région) et en aucun cas les opérateurs ont le droit de les considérer comme des numéros spéciaux !!
Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à ceux qui veulent résilier...
--
Le Fri, 12 Nov 2004 20:54:26 +0100, Evelyne Bonnamy <enom@fai.fr> a écrit:
Bonjour ou re Milas :-),
non, quand on a des factures depuis 5 ans ou un numéro est considéré
comme étant un 'fixe', et du jour au lendemain ils reconsidèrent le
même numéro et le mettent directement en hors forfait... ça s'appelle
un changement de TARIF !!!!
Sauf quand il est noté dans les conditions dudit contrat que ...
non... parce que pour moi un numéro commençant par 01 est un FIXE...
il suffit de voir la tarification FT ou ART, c'est bien des fixes au tarif
national (ou local selon région) et en aucun cas les opérateurs ont le
droit de les considérer comme des numéros spéciaux !!
Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à ceux
qui veulent résilier...
Le Fri, 12 Nov 2004 20:54:26 +0100, Evelyne Bonnamy a écrit:
Bonjour ou re Milas :-),
non, quand on a des factures depuis 5 ans ou un numéro est considéré comme étant un 'fixe', et du jour au lendemain ils reconsidèrent le même numéro et le mettent directement en hors forfait... ça s'appelle un changement de TARIF !!!!
Sauf quand il est noté dans les conditions dudit contrat que ...
non... parce que pour moi un numéro commençant par 01 est un FIXE... il suffit de voir la tarification FT ou ART, c'est bien des fixes au tarif national (ou local selon région) et en aucun cas les opérateurs ont le droit de les considérer comme des numéros spéciaux !!
Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à ceux qui veulent résilier...
--
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Milas*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| non... parce que pour moi un numéro commençant par 01 est un FIXE... || il suffit de voir la tarification FT ou ART, c'est bien des fixes au || tarif national (ou local selon région) et en aucun cas les || opérateurs ont le droit de les considérer comme des numéros spéciaux || !!
Justement , regardez une facture FT , ils sont facturés par FT pour le compte d'une société tiers et FT doit reverser les sommes à cégétel par exemple ...
Ces numéros ne sont pas des fixes mais des plate formes téléphoniques ...
|| Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à || ceux qui veulent résilier...
Surtout que CE N'EST PAS UNE RAISON VALABLE DE RESILLIER !!!
C'est écrit en assez gros ou faut il que je le mette en néon avec un gyrophare ???
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Milas*" ,
Vous avez écrit il y a peu :
|| non... parce que pour moi un numéro commençant par 01 est un FIXE...
|| il suffit de voir la tarification FT ou ART, c'est bien des fixes au
|| tarif national (ou local selon région) et en aucun cas les
|| opérateurs ont le droit de les considérer comme des numéros spéciaux
|| !!
Justement , regardez une facture FT , ils sont facturés par FT pour le
compte d'une société tiers et FT doit reverser les sommes à cégétel par
exemple ...
Ces numéros ne sont pas des fixes mais des plate formes téléphoniques
...
|| Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à
|| ceux qui veulent résilier...
Surtout que CE N'EST PAS UNE RAISON VALABLE DE RESILLIER !!!
C'est écrit en assez gros ou faut il que je le mette en néon avec un
gyrophare ???
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Milas*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| non... parce que pour moi un numéro commençant par 01 est un FIXE... || il suffit de voir la tarification FT ou ART, c'est bien des fixes au || tarif national (ou local selon région) et en aucun cas les || opérateurs ont le droit de les considérer comme des numéros spéciaux || !!
Justement , regardez une facture FT , ils sont facturés par FT pour le compte d'une société tiers et FT doit reverser les sommes à cégétel par exemple ...
Ces numéros ne sont pas des fixes mais des plate formes téléphoniques ...
|| Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à || ceux qui veulent résilier...
Surtout que CE N'EST PAS UNE RAISON VALABLE DE RESILLIER !!!
C'est écrit en assez gros ou faut il que je le mette en néon avec un gyrophare ???
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Milas*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à || ceux qui veulent résilier...
Vous n'etes pas concerné ??? Alors pourquoi faire de la désinformation ??? Et un forfait SWEG première génération peut facilement etre résillié , l'engagement n'était à l'époque (fin décembre 1999) que de 18 mois et nous sommes en 2004... Donc plus d'engagement ...
Pour les forfaits SWEG sortis il y a quelques mois , SFR a du noter que les appels vers les plates formes téléphoniques n'étaient pas compris dans l'offre de gratuité , chez les concurrents ca fait un moment que c'est noté et je serais étonné que SFR ne l'ait pas mentionné...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Milas*" ,
Vous avez écrit il y a peu :
|| Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à
|| ceux qui veulent résilier...
Vous n'etes pas concerné ??? Alors pourquoi faire de la désinformation
??? Et un forfait SWEG première génération peut facilement etre résillié
, l'engagement n'était à l'époque (fin décembre 1999) que de 18 mois et
nous sommes en 2004... Donc plus d'engagement ...
Pour les forfaits SWEG sortis il y a quelques mois , SFR a du noter que
les appels vers les plates formes téléphoniques n'étaient pas compris
dans l'offre de gratuité , chez les concurrents ca fait un moment que
c'est noté et je serais étonné que SFR ne l'ait pas mentionné...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Milas*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| Bon bref, je ne suis pas concerné, donc j'arête là. Bonne chance à || ceux qui veulent résilier...
Vous n'etes pas concerné ??? Alors pourquoi faire de la désinformation ??? Et un forfait SWEG première génération peut facilement etre résillié , l'engagement n'était à l'époque (fin décembre 1999) que de 18 mois et nous sommes en 2004... Donc plus d'engagement ...
Pour les forfaits SWEG sortis il y a quelques mois , SFR a du noter que les appels vers les plates formes téléphoniques n'étaient pas compris dans l'offre de gratuité , chez les concurrents ca fait un moment que c'est noté et je serais étonné que SFR ne l'ait pas mentionné...
Evelyne Bonnamy
Bonjour ou re Ulrich :-),
Pour les forfaits SWEG sortis il y a quelques mois , SFR a du noter que les appels vers les plates formes téléphoniques n'étaient pas compris dans l'offre de gratuité , chez les concurrents ca fait un moment que c'est noté et je serais étonné que SFR ne l'ait pas mentionné...
Oui mais il l'a noté "sans néon et sans gyrophare" mdr !
-- Cordialement, Evelyne
Bonjour ou re Ulrich :-),
Pour les forfaits SWEG sortis il y a quelques mois , SFR a du noter que
les appels vers les plates formes téléphoniques n'étaient pas compris
dans l'offre de gratuité , chez les concurrents ca fait un moment que
c'est noté et je serais étonné que SFR ne l'ait pas mentionné...
Oui mais il l'a noté "sans néon et sans gyrophare" mdr !
Pour les forfaits SWEG sortis il y a quelques mois , SFR a du noter que les appels vers les plates formes téléphoniques n'étaient pas compris dans l'offre de gratuité , chez les concurrents ca fait un moment que c'est noté et je serais étonné que SFR ne l'ait pas mentionné...
Oui mais il l'a noté "sans néon et sans gyrophare" mdr !
-- Cordialement, Evelyne
Dominick
Le Fri, 12 Nov 2004 22:15:34 +0100, "Ulrich" a
Pour les 5 ans considérés comme numéro fixe , c'est un oubli de SFR qui a fermé les yeux durant plusieurs années au vu de la marginalité du phénomène , mais à cause de nombreux imbéciles qui ont abbusés de ce genre de systeme (mobi-annerie par exemple , ou autre services promettant de gagner de l'argent gratuitement) , SFR se retrouve obligé de restreindre les appels vers les plates formes et faire appliquer les CGU à la lettre , et le probleme est qu'une tolérance depuis des années est considérée comme une obligation par les clients qui n'ont pas pris la peine de lire les CGU de leur contrat ...
Non je ne suis pas d'accord.
A l'epoque, les CGAetaient les memes que celles des abonnements classiques. La seule difference etaient que les appels vers les fixes sans distingo etaient gratuits le soir et le we.
De plus, 5 ans permettent d'etablir une habitude de consommation qui au cas par cas pourra etre assimile a une conso habituelle assez facilement.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Le Fri, 12 Nov 2004 22:15:34 +0100, "Ulrich" <antispam@free.fr> a
Pour les 5 ans considérés comme numéro fixe , c'est un oubli de SFR qui
a fermé les yeux durant plusieurs années au vu de la marginalité du
phénomène , mais à cause de nombreux imbéciles qui ont abbusés de ce
genre de systeme (mobi-annerie par exemple , ou autre services
promettant de gagner de l'argent gratuitement) , SFR se retrouve obligé
de restreindre les appels vers les plates formes et faire appliquer les
CGU à la lettre , et le probleme est qu'une tolérance depuis des années
est considérée comme une obligation par les clients qui n'ont pas pris
la peine de lire les CGU de leur contrat ...
Non je ne suis pas d'accord.
A l'epoque, les CGAetaient les memes que celles des abonnements
classiques.
La seule difference etaient que les appels vers les fixes sans
distingo etaient gratuits le soir et le we.
De plus, 5 ans permettent d'etablir une habitude de consommation qui
au cas par cas pourra etre assimile a une conso habituelle assez
facilement.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Pour les 5 ans considérés comme numéro fixe , c'est un oubli de SFR qui a fermé les yeux durant plusieurs années au vu de la marginalité du phénomène , mais à cause de nombreux imbéciles qui ont abbusés de ce genre de systeme (mobi-annerie par exemple , ou autre services promettant de gagner de l'argent gratuitement) , SFR se retrouve obligé de restreindre les appels vers les plates formes et faire appliquer les CGU à la lettre , et le probleme est qu'une tolérance depuis des années est considérée comme une obligation par les clients qui n'ont pas pris la peine de lire les CGU de leur contrat ...
Non je ne suis pas d'accord.
A l'epoque, les CGAetaient les memes que celles des abonnements classiques. La seule difference etaient que les appels vers les fixes sans distingo etaient gratuits le soir et le we.
De plus, 5 ans permettent d'etablir une habitude de consommation qui au cas par cas pourra etre assimile a une conso habituelle assez facilement.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| A l'epoque, les CGAetaient les memes que celles des abonnements || classiques. || La seule difference etaient que les appels vers les fixes sans || distingo etaient gratuits le soir et le we.
Je ne les ai pas lu depuis bien longtemps ... Mais je suis sur de mes dires ...
|| De plus, 5 ans permettent d'etablir une habitude de consommation || qui au cas par cas pourra etre assimile a une conso habituelle || assez facilement.
Oui mais un contrat reste un contrat ...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" ,
Vous avez écrit il y a peu :
|| A l'epoque, les CGAetaient les memes que celles des abonnements
|| classiques.
|| La seule difference etaient que les appels vers les fixes sans
|| distingo etaient gratuits le soir et le we.
Je ne les ai pas lu depuis bien longtemps ... Mais je suis sur de mes
dires ...
|| De plus, 5 ans permettent d'etablir une habitude de consommation
|| qui au cas par cas pourra etre assimile a une conso habituelle
|| assez facilement.
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| A l'epoque, les CGAetaient les memes que celles des abonnements || classiques. || La seule difference etaient que les appels vers les fixes sans || distingo etaient gratuits le soir et le we.
Je ne les ai pas lu depuis bien longtemps ... Mais je suis sur de mes dires ...
|| De plus, 5 ans permettent d'etablir une habitude de consommation || qui au cas par cas pourra etre assimile a une conso habituelle || assez facilement.
Oui mais un contrat reste un contrat ...
Dominick
Le Sun, 14 Nov 2004 01:04:55 +0100, "Ulrich" a
Je ne les ai pas lu depuis bien longtemps ... Mais je suis sur de mes dires ...
Moi je les ai encore... Lettre individualisee datee du 14/01/2000 stipulant "tous les appels gratuits le soir (de 20h a 8h), le week-end et les jours feries (vers des telephones fixes hors numeraux speciaux et les portables SFR en France metropolitaine).
S'en suit un joli tableau recapitulatif avec le details des appels vers un portable non SFR, un portable SFR, "un telephone fixe en France metropolitaine", les appels internationaux et les "numeros speciaux" (n° a dix chiffres commencant notamment par 0601, 0606, 0801, 0802, 0803, 0836 et n° a 4 chiffres commencant par 36) et les tarifications respectives de ces rubriques...
Oui mais un contrat reste un contrat ...
Sauf que cinq ans de consommation habituelle et lissee prouvent bien que la consommation est "normale". Surtout avec 60 factures detaillees a l'appui et un paquet d'autres factures FT avant la souscription du forfait s&w gratuits.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Le Sun, 14 Nov 2004 01:04:55 +0100, "Ulrich" <antispam@free.fr> a
Je ne les ai pas lu depuis bien longtemps ... Mais je suis sur de mes
dires ...
Moi je les ai encore...
Lettre individualisee datee du 14/01/2000 stipulant "tous les appels
gratuits le soir (de 20h a 8h), le week-end et les jours feries (vers
des telephones fixes hors numeraux speciaux et les portables SFR en
France metropolitaine).
S'en suit un joli tableau recapitulatif avec le details des appels
vers un portable non SFR, un portable SFR, "un telephone fixe en
France metropolitaine", les appels internationaux et les "numeros
speciaux" (n° a dix chiffres commencant notamment par 0601, 0606,
0801, 0802, 0803, 0836 et n° a 4 chiffres commencant par 36) et les
tarifications respectives de ces rubriques...
Oui mais un contrat reste un contrat ...
Sauf que cinq ans de consommation habituelle et lissee prouvent bien
que la consommation est "normale".
Surtout avec 60 factures detaillees a l'appui et un paquet d'autres
factures FT avant la souscription du forfait s&w gratuits.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Je ne les ai pas lu depuis bien longtemps ... Mais je suis sur de mes dires ...
Moi je les ai encore... Lettre individualisee datee du 14/01/2000 stipulant "tous les appels gratuits le soir (de 20h a 8h), le week-end et les jours feries (vers des telephones fixes hors numeraux speciaux et les portables SFR en France metropolitaine).
S'en suit un joli tableau recapitulatif avec le details des appels vers un portable non SFR, un portable SFR, "un telephone fixe en France metropolitaine", les appels internationaux et les "numeros speciaux" (n° a dix chiffres commencant notamment par 0601, 0606, 0801, 0802, 0803, 0836 et n° a 4 chiffres commencant par 36) et les tarifications respectives de ces rubriques...
Oui mais un contrat reste un contrat ...
Sauf que cinq ans de consommation habituelle et lissee prouvent bien que la consommation est "normale". Surtout avec 60 factures detaillees a l'appui et un paquet d'autres factures FT avant la souscription du forfait s&w gratuits.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| Moi je les ai encore... || Lettre individualisee datee du 14/01/2000 stipulant "tous les || appels gratuits le soir (de 20h a 8h), le week-end et les jours || feries (vers des telephones fixes hors numeraux speciaux et les || portables SFR en France metropolitaine).
Mais qu'y a t'il inscrit sur les CGU ???
Une bonne chose , vous avez une lettre individualisée , ca vous fait un début de preuve , mais cette lettre n'a pas de valeur si elle ne vous a pas été envoyée en recommandée et que vous ne l'avez pas contre signé et renvoyé un exemplaire à SFR ...
Mon frangin avait ce forfait mais n'a jamais recu ce courrier ... Mais je vous croit sur parole ...
||| Oui mais un contrat reste un contrat ... || || Sauf que cinq ans de consommation habituelle et lissee prouvent || bien que la consommation est "normale".
Pas vraiment ...
|| Surtout avec 60 factures detaillees a l'appui et un paquet d'autres || factures FT avant la souscription du forfait s&w gratuits.
Essayez de monter une procédure , vous verrez , mais je n'y crois pas du tout ...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" ,
Vous avez écrit il y a peu :
|| Moi je les ai encore...
|| Lettre individualisee datee du 14/01/2000 stipulant "tous les
|| appels gratuits le soir (de 20h a 8h), le week-end et les jours
|| feries (vers des telephones fixes hors numeraux speciaux et les
|| portables SFR en France metropolitaine).
Mais qu'y a t'il inscrit sur les CGU ???
Une bonne chose , vous avez une lettre individualisée , ca vous fait un
début de preuve , mais cette lettre n'a pas de valeur si elle ne vous a
pas été envoyée en recommandée et que vous ne l'avez pas contre signé et
renvoyé un exemplaire à SFR ...
Mon frangin avait ce forfait mais n'a jamais recu ce courrier ... Mais
je vous croit sur parole ...
||| Oui mais un contrat reste un contrat ...
||
|| Sauf que cinq ans de consommation habituelle et lissee prouvent
|| bien que la consommation est "normale".
Pas vraiment ...
|| Surtout avec 60 factures detaillees a l'appui et un paquet d'autres
|| factures FT avant la souscription du forfait s&w gratuits.
Essayez de monter une procédure , vous verrez , mais je n'y crois pas du
tout ...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| Moi je les ai encore... || Lettre individualisee datee du 14/01/2000 stipulant "tous les || appels gratuits le soir (de 20h a 8h), le week-end et les jours || feries (vers des telephones fixes hors numeraux speciaux et les || portables SFR en France metropolitaine).
Mais qu'y a t'il inscrit sur les CGU ???
Une bonne chose , vous avez une lettre individualisée , ca vous fait un début de preuve , mais cette lettre n'a pas de valeur si elle ne vous a pas été envoyée en recommandée et que vous ne l'avez pas contre signé et renvoyé un exemplaire à SFR ...
Mon frangin avait ce forfait mais n'a jamais recu ce courrier ... Mais je vous croit sur parole ...
||| Oui mais un contrat reste un contrat ... || || Sauf que cinq ans de consommation habituelle et lissee prouvent || bien que la consommation est "normale".
Pas vraiment ...
|| Surtout avec 60 factures detaillees a l'appui et un paquet d'autres || factures FT avant la souscription du forfait s&w gratuits.
Essayez de monter une procédure , vous verrez , mais je n'y crois pas du tout ...
Dominick
Le Sun, 14 Nov 2004 14:37:11 +0100, "Ulrich" a
Mais qu'y a t'il inscrit sur les CGU ??? Une bonne chose , vous avez une lettre individualisée , ca vous fait un début de preuve , mais cette lettre n'a pas de valeur si elle ne vous a pas été envoyée en recommandée et que vous ne l'avez pas contre signé et renvoyé un exemplaire à SFR ...
Petit rappel. Les Conditions Generales d'Abonnement sont toujours composees de deux parties. Une partie generale on va dire, composee du contrat en lui meme, c'est a dire le truc en tout petits caracteres etc et une partie specifique composee de la plaquette tarifaire, de l'exemplaire du formulaire (conditions particulieres) qu'on signe et que tu dois surement appele CGU. Parfois d'ailleurs les deux sont sur le meme formulaire (au dos) et tu signes comme quoi tu as pris connaissance des CG.
Alors si tu preferes j'ai passe un contrat avec SFR avec des CGA (A pour abonnement) qui sont le contrat en lui meme et que tu trouveras ici dans sa version actuelle http://www.sfr.fr/FR/offre/tarifs_conditions/att00000808/cga.pdf et des CGU (que moi j'appelerai particulieres) qui sont composees de mon exemplaire du contrat (celui avec mon nom).
Ensuite le recommande n'a strictement rien a voir la dedans.
Il s'agit d'une lettre type, signee de maniere generale par le directeur du service client de l'epoque, sur papier couleur a entete SFR, reprenant les conditions specifiques de ce forfait comme le fait toujours SFR afin de souhaiter la bienvenue a ses clients et surtout pour eviter les contestations quand le vendeur coche des options non voulues a l'insu de l'abonne.
Il ne faut pas sombrer dans la parano en croyant que tout doit se faire a coup de recommande sinon c'est la Poste qui va etre contente. Il se conclut tous les jours des millions de contrats et heureusement que le reco n'est pas systematique sinon on passerait son temps a la Poste !
Ton frere l'a surement recue (a condition qu'il se soit abonne en direct a l'epoque car il y avait encore quelques SCS) mais il n'est surement pas aussi maniaque que moi et sa manie de tout garder... ;-)
Pas vraiment ... Essayez de monter une procédure , vous verrez , mais je n'y crois pas du tout ...
Pour moi je vais arreter la le fil d'autant plus qu'il n'y a rien encore de la part de SFR.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Le Sun, 14 Nov 2004 14:37:11 +0100, "Ulrich" <antispam@free.fr> a
Mais qu'y a t'il inscrit sur les CGU ???
Une bonne chose , vous avez une lettre individualisée , ca vous fait un
début de preuve , mais cette lettre n'a pas de valeur si elle ne vous a
pas été envoyée en recommandée et que vous ne l'avez pas contre signé et
renvoyé un exemplaire à SFR ...
Petit rappel.
Les Conditions Generales d'Abonnement sont toujours composees de deux
parties.
Une partie generale on va dire, composee du contrat en lui meme, c'est
a dire le truc en tout petits caracteres etc et une partie specifique
composee de la plaquette tarifaire, de l'exemplaire du formulaire
(conditions particulieres) qu'on signe et que tu dois surement appele
CGU.
Parfois d'ailleurs les deux sont sur le meme formulaire (au dos) et tu
signes comme quoi tu as pris connaissance des CG.
Alors si tu preferes j'ai passe un contrat avec SFR avec des CGA (A
pour abonnement) qui sont le contrat en lui meme et que tu trouveras
ici dans sa version actuelle
http://www.sfr.fr/FR/offre/tarifs_conditions/att00000808/cga.pdf et
des CGU (que moi j'appelerai particulieres) qui sont composees de mon
exemplaire du contrat (celui avec mon nom).
Ensuite le recommande n'a strictement rien a voir la dedans.
Il s'agit d'une lettre type, signee de maniere generale par le
directeur du service client de l'epoque, sur papier couleur a entete
SFR, reprenant les conditions specifiques de ce forfait comme le fait
toujours SFR afin de souhaiter la bienvenue a ses clients et surtout
pour eviter les contestations quand le vendeur coche des options non
voulues a l'insu de l'abonne.
Il ne faut pas sombrer dans la parano en croyant que tout doit se
faire a coup de recommande sinon c'est la Poste qui va etre contente.
Il se conclut tous les jours des millions de contrats et heureusement
que le reco n'est pas systematique sinon on passerait son temps a la
Poste !
Ton frere l'a surement recue (a condition qu'il se soit abonne en
direct a l'epoque car il y avait encore quelques SCS) mais il n'est
surement pas aussi maniaque que moi et sa manie de tout garder...
;-)
Pas vraiment ...
Essayez de monter une procédure , vous verrez , mais je n'y crois pas du
tout ...
Pour moi je vais arreter la le fil d'autant plus qu'il n'y a rien
encore de la part de SFR.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Mais qu'y a t'il inscrit sur les CGU ??? Une bonne chose , vous avez une lettre individualisée , ca vous fait un début de preuve , mais cette lettre n'a pas de valeur si elle ne vous a pas été envoyée en recommandée et que vous ne l'avez pas contre signé et renvoyé un exemplaire à SFR ...
Petit rappel. Les Conditions Generales d'Abonnement sont toujours composees de deux parties. Une partie generale on va dire, composee du contrat en lui meme, c'est a dire le truc en tout petits caracteres etc et une partie specifique composee de la plaquette tarifaire, de l'exemplaire du formulaire (conditions particulieres) qu'on signe et que tu dois surement appele CGU. Parfois d'ailleurs les deux sont sur le meme formulaire (au dos) et tu signes comme quoi tu as pris connaissance des CG.
Alors si tu preferes j'ai passe un contrat avec SFR avec des CGA (A pour abonnement) qui sont le contrat en lui meme et que tu trouveras ici dans sa version actuelle http://www.sfr.fr/FR/offre/tarifs_conditions/att00000808/cga.pdf et des CGU (que moi j'appelerai particulieres) qui sont composees de mon exemplaire du contrat (celui avec mon nom).
Ensuite le recommande n'a strictement rien a voir la dedans.
Il s'agit d'une lettre type, signee de maniere generale par le directeur du service client de l'epoque, sur papier couleur a entete SFR, reprenant les conditions specifiques de ce forfait comme le fait toujours SFR afin de souhaiter la bienvenue a ses clients et surtout pour eviter les contestations quand le vendeur coche des options non voulues a l'insu de l'abonne.
Il ne faut pas sombrer dans la parano en croyant que tout doit se faire a coup de recommande sinon c'est la Poste qui va etre contente. Il se conclut tous les jours des millions de contrats et heureusement que le reco n'est pas systematique sinon on passerait son temps a la Poste !
Ton frere l'a surement recue (a condition qu'il se soit abonne en direct a l'epoque car il y avait encore quelques SCS) mais il n'est surement pas aussi maniaque que moi et sa manie de tout garder... ;-)
Pas vraiment ... Essayez de monter une procédure , vous verrez , mais je n'y crois pas du tout ...
Pour moi je vais arreter la le fil d'autant plus qu'il n'y a rien encore de la part de SFR.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| Petit rappel. || Les Conditions Generales d'Abonnement sont toujours composees de || deux parties. || Une partie generale on va dire, composee du contrat en lui meme, || c'est a dire le truc en tout petits caracteres etc et une partie || specifique composee de la plaquette tarifaire, de l'exemplaire du || formulaire (conditions particulieres) qu'on signe et que tu dois || surement appele CGU. || Parfois d'ailleurs les deux sont sur le meme formulaire (au dos) || et tu signes comme quoi tu as pris connaissance des CG.
Oui il y a les conditions générales d'abonnement et les conditions générales d'utilisations , et ce sont les CGU qui sont appliquées dans le cadre qui nous intéresse , à savoir : "est ce que les appels vers les plates formes sont facturés ou pas "
|| Il s'agit d'une lettre type, signee de maniere generale par le || directeur du service client de l'epoque, sur papier couleur a || entete SFR, reprenant les conditions specifiques de ce forfait || comme le fait toujours SFR afin de souhaiter la bienvenue a ses || clients et surtout pour eviter les contestations quand le vendeur || coche des options non voulues a l'insu de l'abonne.
Je suis d'accord sur le fait que ce document est un rappel des options et du forfait , mais ce papier n'a aucune valeur légale ... Ce papier est simplement un rappel du forfait , des options... Il ne sert qu'à vérifier le forfait signé (et surtout si le vendeur n'a pas modifié le contrat avant de l'envoyer à SFR ...
|| Il ne faut pas sombrer dans la parano en croyant que tout doit se || faire a coup de recommande sinon c'est la Poste qui va etre || contente. Il se conclut tous les jours des millions de contrats et || heureusement que le reco n'est pas systematique sinon on passerait || son temps a la Poste !
Sauf que ce papier n'a aucune valeur , seulement celle de vous accueillir chez SFR et de rappeler les options et le forfait signé , mais ne peut en aucun cas etre une preuve de l'abonnement , il s'agit simplement d'une notification des options choisies
|| Ton frere l'a surement recue (a condition qu'il se soit abonne en || direct a l'epoque car il y avait encore quelques SCS) mais il || n'est surement pas aussi maniaque que moi et sa manie de tout || garder... ;-)
Il l'aurait gardé , il conserve les papiers , et étant étudiant il recevait encore toutes les factures chez ma mère , et les épluchait le week end...
|| Pour moi je vais arreter la le fil d'autant plus qu'il n'y a rien || encore de la part de SFR.
Oui ce n'est pas la peine de faire des hypothèses , ca ne sert à rien pour le moment ...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" ,
Vous avez écrit il y a peu :
|| Petit rappel.
|| Les Conditions Generales d'Abonnement sont toujours composees de
|| deux parties.
|| Une partie generale on va dire, composee du contrat en lui meme,
|| c'est a dire le truc en tout petits caracteres etc et une partie
|| specifique composee de la plaquette tarifaire, de l'exemplaire du
|| formulaire (conditions particulieres) qu'on signe et que tu dois
|| surement appele CGU.
|| Parfois d'ailleurs les deux sont sur le meme formulaire (au dos)
|| et tu signes comme quoi tu as pris connaissance des CG.
Oui il y a les conditions générales d'abonnement et les conditions
générales d'utilisations , et ce sont les CGU qui sont appliquées dans
le cadre qui nous intéresse , à savoir : "est ce que les appels vers les
plates formes sont facturés ou pas "
|| Il s'agit d'une lettre type, signee de maniere generale par le
|| directeur du service client de l'epoque, sur papier couleur a
|| entete SFR, reprenant les conditions specifiques de ce forfait
|| comme le fait toujours SFR afin de souhaiter la bienvenue a ses
|| clients et surtout pour eviter les contestations quand le vendeur
|| coche des options non voulues a l'insu de l'abonne.
Je suis d'accord sur le fait que ce document est un rappel des options
et du forfait , mais ce papier n'a aucune valeur légale ... Ce papier
est simplement un rappel du forfait , des options... Il ne sert qu'à
vérifier le forfait signé (et surtout si le vendeur n'a pas modifié le
contrat avant de l'envoyer à SFR ...
|| Il ne faut pas sombrer dans la parano en croyant que tout doit se
|| faire a coup de recommande sinon c'est la Poste qui va etre
|| contente. Il se conclut tous les jours des millions de contrats et
|| heureusement que le reco n'est pas systematique sinon on passerait
|| son temps a la Poste !
Sauf que ce papier n'a aucune valeur , seulement celle de vous
accueillir chez SFR et de rappeler les options et le forfait signé ,
mais ne peut en aucun cas etre une preuve de l'abonnement , il s'agit
simplement d'une notification des options choisies
|| Ton frere l'a surement recue (a condition qu'il se soit abonne en
|| direct a l'epoque car il y avait encore quelques SCS) mais il
|| n'est surement pas aussi maniaque que moi et sa manie de tout
|| garder... ;-)
Il l'aurait gardé , il conserve les papiers , et étant étudiant il
recevait encore toutes les factures chez ma mère , et les épluchait le
week end...
|| Pour moi je vais arreter la le fil d'autant plus qu'il n'y a rien
|| encore de la part de SFR.
Oui ce n'est pas la peine de faire des hypothèses , ca ne sert à rien
pour le moment ...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Dominick*" , Vous avez écrit il y a peu :
|| Petit rappel. || Les Conditions Generales d'Abonnement sont toujours composees de || deux parties. || Une partie generale on va dire, composee du contrat en lui meme, || c'est a dire le truc en tout petits caracteres etc et une partie || specifique composee de la plaquette tarifaire, de l'exemplaire du || formulaire (conditions particulieres) qu'on signe et que tu dois || surement appele CGU. || Parfois d'ailleurs les deux sont sur le meme formulaire (au dos) || et tu signes comme quoi tu as pris connaissance des CG.
Oui il y a les conditions générales d'abonnement et les conditions générales d'utilisations , et ce sont les CGU qui sont appliquées dans le cadre qui nous intéresse , à savoir : "est ce que les appels vers les plates formes sont facturés ou pas "
|| Il s'agit d'une lettre type, signee de maniere generale par le || directeur du service client de l'epoque, sur papier couleur a || entete SFR, reprenant les conditions specifiques de ce forfait || comme le fait toujours SFR afin de souhaiter la bienvenue a ses || clients et surtout pour eviter les contestations quand le vendeur || coche des options non voulues a l'insu de l'abonne.
Je suis d'accord sur le fait que ce document est un rappel des options et du forfait , mais ce papier n'a aucune valeur légale ... Ce papier est simplement un rappel du forfait , des options... Il ne sert qu'à vérifier le forfait signé (et surtout si le vendeur n'a pas modifié le contrat avant de l'envoyer à SFR ...
|| Il ne faut pas sombrer dans la parano en croyant que tout doit se || faire a coup de recommande sinon c'est la Poste qui va etre || contente. Il se conclut tous les jours des millions de contrats et || heureusement que le reco n'est pas systematique sinon on passerait || son temps a la Poste !
Sauf que ce papier n'a aucune valeur , seulement celle de vous accueillir chez SFR et de rappeler les options et le forfait signé , mais ne peut en aucun cas etre une preuve de l'abonnement , il s'agit simplement d'une notification des options choisies
|| Ton frere l'a surement recue (a condition qu'il se soit abonne en || direct a l'epoque car il y avait encore quelques SCS) mais il || n'est surement pas aussi maniaque que moi et sa manie de tout || garder... ;-)
Il l'aurait gardé , il conserve les papiers , et étant étudiant il recevait encore toutes les factures chez ma mère , et les épluchait le week end...
|| Pour moi je vais arreter la le fil d'autant plus qu'il n'y a rien || encore de la part de SFR.
Oui ce n'est pas la peine de faire des hypothèses , ca ne sert à rien pour le moment ...