[INFO] Formatite aigüe : même chez MS! :-(

Claude LaFrenière
Salut

Après avoir passé un temps fou à expliquer aux Pebcaks et autres InterNUTs
que le formattage est inutile dans 99.9 % des cas et en leur montrant
comment corriger les problèmes voici que cet énergumène payé des
milliers de dollars par Billou vient de nous annoncer :

http://www.generation-nt.com/actualites/13775/microsoft-infosec-malware-danseglio-rootkit-securite

Extrait

«
Mike Danseglio, responsable du groupe Security Solutions de Microsoft, n'a
pas fait le discours délibérément optimiste escompté comme de coutume.

Face à la recrudescence des menaces virales et surtout à leur
sophistication, Danseglio n'a pas mis en exergue un logiciel de sécurité
estampillé Microsoft mais a invoqué une solution beaucoup plus radicale, le
formatage : " Quand vous avez maille à partir avec des rootkits ou des
spywares très évolués, la seule solution est de repartir de zéro. Dans
certains cas, il n'y a pas d'autre moyen pour retrouver un système stable
que de tout effacer et réinstaller ".
»

Les intervenants qui ont données de leur temps pour éviter
les formattages inutiles apprécieront... (Jceel en particulier! )

Merci et bravo Mike.

:-Z

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2 3
GonZo
YO! le lundi 16 clinamen 133 "Åµ× ¤aµ× à ßµ!!es" nouz aa ditd:

Cette annonce a été faite officiellement par Microsoft, sur les NG privés des
MVP.

Dit Coucou

Auxquels seuls les MVPs ont accès...

Dit Sniper

Et qui ne sont fréquentés par aucun mvp-à-grande-gueulle d'où la non-annonce publique.
Parlons ici de cris et chuchotements ou de bouche à oreilles de druides...

Note au passage qu'il y a eu aussi d'autres nominations discrètes:

Médor [Most Valuable Dog]
GonZo [Most Valuable Kid]
Bérengère van den Cramoisi [Most Valuable Mom]
Steve Balmer [Most Valuable Clown]

Dit climenole

et peut-être encore celui-là : °°o°°O°°o°° [ Most Victor Prick ]
il est en bonne place, n'est-ce pas ?

Mé naun mecieu Aµx ¤aµ× à ßµ!!es, vouz avé tou fô!

Victor est MVp³ C ta dir : Monsieur Victor Pataphysicien

Vouare sessi:
http://www.efields.org/ouinpo/calendrier/ici.php

--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi [MVK]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour Pascal,

J'apprends ta nomination en tant que MVP, et je me joins à Claude
pour t'en féliciter. Il a raison, ça aurait pu faire l'objet d'une
annonce un peu officielle de la part de tes "anciens".

Toutes mes amitiés,

Francis

Salut Francis,

Merci de tes bons mots que j'apprécie... Malgré quelques tentatives de
Sagesse, je suis toujours sensible à ceux-ci quand ils émanent
d'intervenants connus et appréciés...

[...]

En toute amitié.

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Shell User 2006]

question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...}

Félicitations Pascal :-)

Bonjour et merci Denis...

... je sais que tu as assisté à mes débuts et que tu peux ainsi mesurer
le chemin parcouru...

Pour l'anecdote... lors de l'une de mes premières interventions, je me
suis fait jeté par JCB (j'avais tort)... sur une question
d'orthographe...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Shell User 2006]

question alors poser :-)

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Bonjour Grand Climenole,

:-Z

Tu nous fais quoi là ? Un caca nerveux ? Qui te traite d'âne (ce qui
dit en passant n'est pas une insulte) ? Il faudrait donc pour
satisfaire ta pseudo-mégalomanie affichée
[...]

Je ne suis pas un pseudo-mégalomane mais un mégalo-âne.

Ce qui me fait coller au plafond c'est que ce type de Microsoft
dont le titre exact est "responsable du groupe Security Solutions de
Microsoft" n'a rien touvé de plus intelligent à dire.

Principe de Peter... peut-être ? :-)

Dans son cas le Principe de Péteur (de bretelles?)

Je suis plus ramolli aujourd'hui:
je met cette déclaration de ses états d'âme sur la mososité chez MS
suite au report de Vista...
Le moral y semble plutôt bas et le Gauleiter Balmer n'y changera rien !

N'importe quel zozo sur les groupe de discussion MS ou autres qui
causent de sécurité ont au moins entendu parler, par exemple, de
System Safety Monitor qui permet, entre autre, de protéger certaines
clés du registre.

... que j'utilise et qui est l'un des rares logiciels que je vais payer
car il existe maintenant une version commerciale...

Oui.

Un service pack 3 par exemple!
Mais ils ont pas le temps. Ils font la guéguerre à Google et à
L'Ipod. (Balmer qui en interdit l'usage à ses DjeunZ ! kel kon! )

Ha baaah, si il y a des dollars en jeu... ça passe avant...

Oui.

Avec Erunt il est possible de conserver des sauvegardes du registre
par exemple... Avec RegDelNull de Sysinternals de virer les clés
"Null" du registre , avec SSM..., etc.

Ouaip... bon... la restitution d'une image de partition c'est moins de
cinq minutes... pas envie de me faire des noeuds à mon dernier
neurone...

Des neurones ? Tu en as encore un ?
J'en avais aussi avant... C'était le bon vieux temps .... :-Z

Ils [Les Billou's BoyZ] n'ont aucune imagination , aucune créativité,
aucune initiative!

C'est les autres qui font le boulot à la place de MS...
Alors que c'est à MS à fournir l'outils de prévention et
d'éradication.

Je ne parierai pas sur ta façon d'agir, de penser, si tu venais à être
engagé par Microsoft... Pas sûr que tu ne changes pas... ;-) Pour
l'instant, tu es de l'autre côté de la barrière :-) L'opposition,
c'est le plus facile... une fois au Gouvernement... on voit les
résultats ! :-)

Hypothèse inimaginable ! Chez MS ? MDR :D
Je serais viré dans le 2 premières secondes.

Félicitation pour ta nomination MVP.

Merci Maître...

Arrête de m'appeler comme ça.

Amicalement,

Ça oui : tout à fait!

Pascal.

Climenole

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

victor
Bonjour GonZo, tu as écrit plein de fautes:

[...]

Peut-être que Zazie (10 ans) est ta copine, « soupape ! Mon culbuteur »,
mais je trouve une seule ombre au tableau : le Chat du Comté de Chester.
C'est un félin au caractère difficile et spécial, il ne sait pas sourire :-D
comme tout le monde.

Quant Aux €aux à Bulles, il est *mouillé* jusqu'à la moelle : tous les
belges ont une prick dans le ventre, alors il n'est vraiment pas patate
physicien.

Amicalement,
-¢:•Þ
victor

--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
Congratulations aux bénévoles qui font profession de percer

GonZo
YO! victor :

[...]

Ci il le sé!

Ekstraitd d'Alice au Pays des Merveilles:

schapitre 6:

«
Les seuls occupants de la cuisine qui n?éternuaient pas étaient la
cuisinière et *un gros chat* , allongé devant l?âtre,
*qui souriait jusqu?aux oreilles*.

« S?il vous plaît, madame », demanda Alice assez timidement, car elle
n?était pas très sûre qu?il fût très poli de parler la première, «
*pourriez-vous me dire pourquoi votre chat sourit comme cela ?*

? *C?est un chat du Cheshire, voilà pourquoi* , répondit la Duchesse.
Cochon ! »

Elle prononça ce dernier mot avec une violence si soudaine qu?Alice
sursauta ; mais, l?instant d?après, elle vit que le mot s?adressait au
bébé, et non pas à elle, c?est pourquoi elle reprit courage et continua :

*« Je ne savais pas que les chats du Cheshire souriaient toujours ;*
*en fait, je ne savais pas que les chats étaient capables de sourire.*

*? Ils en sont tous capables, et la plupart d?entre eux, le font.*

*? Je ne savais pas qu?il y en eût un seul au monde capable de le faire »,*
dit Alice très poliment, tout heureuse de voir que la conversation était
engagée.

*« Tu n?as pas vu grand-chose, c?est un fait. »*

Le ton de cette remarque déplut beaucoup à Alice qui pensa qu?il vaudrait
peut-être mieux passer à un autre sujet.
»

Voualâ!

Eet kom ditd le schat :

))
--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi

Le Chat du Comté de Chester
)) victor

http://cjoint.com/?ehs0CQkpFJ

))
--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI
victor
Bonsoir, le Chat du Comté de Chester a souri :

)) victor

http://cjoint.com/?ehs0CQkpFJ

))
--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

N'empêche. Jamais je ne saurai être vu que je souris au chat :
c'est trop dangereux, même si je donne ma langue au chat.

Et puis, il ne sourit quand même pas comme tout le monde,
Le Chat du Comté de Chester. :-D

Amicalement,
-¢:•Þ
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0
- Dussé-je m'exclure, je n'adhérerai pas aux fautes relatives,

Alain Naigeon
news: 11x97fb2jnlu6$

C'est les autres qui font le boulot à la place de MS...
Alors que c'est à MS à fournir l'outils de prévention et d'éradication.

Bonjour Claude,

Eh bien moi je suis sûr que certains manques sont volontaires.
Toute personne ou boîte qui vit autour d'un produit, en devient
prescriptrice ! De même, à propos de Vista, le fait qu'il nécessitera
un changement de machine - d'après ce qu'on a lu ici - fera que tous
les vendeurs de machine en diront le plus grand bien.
AMHA ce n'est pas un manque d'imagination, c'est une sorte de
cynisme à vocation commerciale. Dans le même ordre d'idée,
certains restaurateurs salent exagérément, car ils vivent surtout
avec la vente de boissons...

Claude LaFrenière
Bonjour *Alain Naigeon* :

[...]

Il se pourrait que les vendeurs de machines soient déçus
sauf Apple...

Un beau MAC permettant aussi le mettre XP en multiboot...
Pourquoi se faire ch... avec Vista ?

http://www.macquebec.com/article.php3?id_article36
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-07/#12605
http://www.flickr.com/photos/speedye/sets/72057594099504282/
etc.

Perso j'ai besoin de changer de PC... et je vais attendre pour Vista?
Je commence à avoir des démangeaisons...
Je ne crois pas être le seul.

[...]

Les deux...
MS n'a plus de leadership.
à la traîne pour faire la guéguerre à Google, l'IPod, etc.

Voici la meilleure: MS fait ausi des yeux doux à l'Open Source...
Mais avec une lourdeur ...
Voir ce site ennuyant:
http://port25.technet.com/

Pour finir la grogne ce n'est pas seulement une lubie personnelle:
Par des employés de MS
http://minimsft.blogspot.com/2006/03/vista-2007-fire-leadership-now.html

Extrait

«
ballmer: fired!
allchin: fired!
valentine: fired!
jones: fired!
partners at windows division: fired!

windows does need a clean start. it's a no brainer at this point!
and if the company doesn?t have what it takes to send you out without a
job, you should be seriously thinking about leaving your chair to smarter,
more motivated people.
we cannot ship our OS. this is not a joke. if we don't take some radical
decisions, the company is over.
»

Voilà.

:)