[INFO] Formatite aigüe : même chez MS! :-(

27 réponses
Claude LaFrenière
Salut

Après avoir passé un temps fou à expliquer aux Pebcaks et autres InterNUTs
que le formattage est inutile dans 99.9 % des cas et en leur montrant
comment corriger les problèmes voici que cet énergumène payé des
milliers de dollars par Billou vient de nous annoncer :

http://www.generation-nt.com/actualites/13775/microsoft-infosec-malware-danseglio-rootkit-securite

Extrait

«
Mike Danseglio, responsable du groupe Security Solutions de Microsoft, n'a
pas fait le discours délibérément optimiste escompté comme de coutume.

Face à la recrudescence des menaces virales et surtout à leur
sophistication, Danseglio n'a pas mis en exergue un logiciel de sécurité
estampillé Microsoft mais a invoqué une solution beaucoup plus radicale, le
formatage : " Quand vous avez maille à partir avec des rootkits ou des
spywares très évolués, la seule solution est de repartir de zéro. Dans
certains cas, il n'y a pas d'autre moyen pour retrouver un système stable
que de tout effacer et réinstaller ".
»

Les intervenants qui ont données de leur temps pour éviter
les formattages inutiles apprécieront... (Jceel en particulier! )

Merci et bravo Mike.

:-Z

--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

7 réponses

1 2 3
Alain Naigeon
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:

Perso j'ai besoin de changer de PC... et je vais attendre pour Vista?
Je commence à avoir des démangeaisons...
Je ne crois pas être le seul.

Moi je ne vais surtout pas trop attendre, car à partir d'un certain
moment, ils ne proposeront plus que des machines avec Vista obligé.
(et le nombre de softs qui ne tourneront plus ! je n'ai pas les moyens
de racheter mes logiciels tous les 5 ans)

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Claude LaFrenière
Bonjour *Alain Naigeon* :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:

Perso j'ai besoin de changer de PC... et je vais attendre pour Vista?
Je commence à avoir des démangeaisons...
Je ne crois pas être le seul.

Moi je ne vais surtout pas trop attendre, car à partir d'un certain
moment, ils ne proposeront plus que des machines avec Vista obligé.
(et le nombre de softs qui ne tourneront plus ! je n'ai pas les moyens
de racheter mes logiciels tous les 5 ans)

Justement !
Il y a des discussions sur la toile à ce sujet:
pourquoi acheter un PC avec un O.S. dessus ?

Le mieux si c'est pour rester avec XP est de s'en faire monter
un par un assembleur (ou de le faire soi-même...)

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Alain Naigeon
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:

Pour finir la grogne ce n'est pas seulement une lubie personnelle:
Par des employés de MS
http://minimsft.blogspot.com/2006/03/vista-2007-fire-leadership-now.html

Plutôt croustillant ! Sic transit...

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Claude LaFrenière
Bonjour *Alain Naigeon* :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:

Pour finir la grogne ce n'est pas seulement une lubie personnelle:
Par des employés de MS
http://minimsft.blogspot.com/2006/03/vista-2007-fire-leadership-now.html

Plutôt croustillant ! Sic transit...

N'est-ce pas ?

:))))
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Alain Naigeon
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: tcz1phhrq35b.16jnfiix5an8t$

Le mieux si c'est pour rester avec XP est de s'en faire monter
un par un assembleur (ou de le faire soi-même...)

Bonsoir Claude,

Exactement la pensée que je sentais monter en moi hier soir ;-)
Mais... pour cela il faut absolument trouver un CD XP+SP2
*pas* OEM, à prix raisonnable. Après on est tranquille pour
des années. Je ne vais certainement pas quitter XP que j'ai
installé il y a ... quelque chose comme 2 ou 3 mois !
(si seulement ils arrangeaient cette histoire d'erreurs de scripts
dans certains chm, les bougres).

Ton lien hier soir vers le lavage de linge sale en famille m'a tenu
en haleine 3 heures !!
Difficile de juger honnêtement de la situation de l'extérieur, mais
l'ambiance ne semble pas au beau fixe. Plus inquiétant, certaines
remarques rejoignent les échos lus ici même au sujet de Vista et
de... IE7 :-(
Quant à moi je me méfie du Mac, encore plus propriétaire, et
très porté sur l'aspect gadget pour bobos. Mais bon, chacun ses
goûts.

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Claude LaFrenière
Bonjour *Alain Naigeon* :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: tcz1phhrq35b.16jnfiix5an8t$

Le mieux si c'est pour rester avec XP est de s'en faire monter
un par un assembleur (ou de le faire soi-même...)

Bonsoir Claude,

Exactement la pensée que je sentais monter en moi hier soir ;-)

Pensée... chez moi c'est plus "viscéral" : démangeaisons... Mébon ©Sniper.

Mais... pour cela il faut absolument trouver un CD XP+SP2
*pas* OEM, à prix raisonnable.

En effet...

Après on est tranquille pour
des années. Je ne vais certainement pas quitter XP que j'ai
installé il y a ... quelque chose comme 2 ou 3 mois !
(si seulement ils arrangeaient cette histoire d'erreurs de scripts
dans certains chm, les bougres).

Ben oui : un sp3 pour corriger tous les ennuis de ce genre...

Ton lien hier soir vers le lavage de linge sale en famille m'a tenu
en haleine 3 heures !!

Le moral des troupes est plutôt à la baisse...
Et les responsables du moral des troupes ce sont les "officiers"...

Je peux te dire que dans certaines "boîtes" il y a pas mal de cheffaillons
et de Big Boss qui ont sûrement suivi des cours intensifs de
démoralisation...

- Délégation des tâches sans les moyens
- Ordres contradictoires
- Pas d'objectifs définis
- etc...

Ex. Mai 40 avec Gamelin, Weygand et la bande de gâteux...

Difficile de juger honnêtement de la situation de l'extérieur, mais
l'ambiance ne semble pas au beau fixe. Plus inquiétant, certaines
remarques rejoignent les échos lus ici même au sujet de Vista et
de... IE7 :-(

Cela corrobore les commentaires des uns et des autres...
Les "flames" au sujet d'IE et de Vista et de tout le bataclan
ne sortent pas de l'esprit malade de quelques ânes ou d'anti-MS
à tout crin...

Quant à moi je me méfie du Mac, encore plus propriétaire, et
très porté sur l'aspect gadget pour bobos. Mais bon, chacun ses
goûts.

MAC ? Ouais...

Un curieux mélange d'Open source (L'OS de Mac est basé sur BSD Unix)
et de bidules propriétaires ... (un marché captif en somme...)

Bof... conservons notre calme et laissons les choses aller.
On verra ...

Histoire à suivre.

:)

--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
*Claude LaFrenière* crayonne de sa Patte au
sabot de velour damassé , in :
http://groups.google.com/groups?threadmx97fb2jnlu6%24.15h44v3a4iexr.dlg%4040tude.net

| Je ne suis pas un spécialiste averti du phénomène et de plus je
| ne suis un spécialiste de rien du tout mais, tel que signalé ici d'
| éminents participants de ce groupe, un âne.
|
| [...]
|
| Il faut arrêter de patcher cette vielle dinde avec 7 couche
| de "make up" mais tout refaire from scratch !
|
| AAAAaaaaRRRrrGGGLLLL !!!!
|
| Voilà.
|
| Claude LaFrenière [âne et fier de l'être!] :-{

Et bien , ... je vais apporter de l'eau à l'écurie de ton Moulin .
;- |}

La première référence que je trouve avec :
http://www.google.com/search?q=l+intelligence+de+l+ane

me dit : Les habitudes de l'âne

Intelligence, prudence et personnalité font de l'âne un insoumis.
Il n'obéit jamais, et même "a horreur des despotes", comme le
dit Pascal Fontenelle, ...
http://www.asinerie.net/connaissance/comportement_2.html

Bon t'as encore un peu de boulot pour entrer dans les habits
de ' Peau d'Âne ' mais je pense que cela vaut le coup ;
mazette, jouer avec Catherine Deneuve, Jean Marais,
Jacques Perrin, Delphine Seyrig, Micheline Presle, etc...

Cela vaut la peine de se donner un peu de mal ! non ?

:O)

Daniel.
====
1 2 3