Info France 2 : La pauvreté diminue

127.0.0.1
Entendu cette semaine de la bouche - éminemment impartiale - de Pujadas, la
pauvreté diminue en France, c'est France 2 qui vous le dit !
Le nombre de chômeurs est passé de 9% de population active à plus de 10%
depuis 2002, le nombre de rmistes a cru de plus de 10% chaque année depuis
2002, le nombre de surendettés explose, le nombre de repas servis par les
restos du coeur ne cesse plus d'augmenter, les contrats de travail ne
cessent de se précariser.... Mais la pauvreté diminuerait, enfin selon les
services de M. de Carolis - le pote de Bernadette ! Ça alors !! N'est-ce pas
des plus hautement comique ??
Ah la la....

1 2 3
Sylvain
reneve wrote:

Tu rêves....
Eve

Et non.
Voir le lien posté...
Et apprendre à poster sur un Newsgroup...
reneve
Sylvain a produit cette sentence :

Ceux qui étaient pauvres rentrent dans les classes moyennes, donc la
pauvreté diminue.

Tu rêves....
Eve

Et non.
Voir le lien posté...
Et apprendre à poster sur un Newsgroup...

Voilà... ça te va ?
Et sur le fond de la question, chacun voit la situation comme ça l'arrange,
hein ?
Eve
macros
"Sylvain" <sssss> a écrit dans le message de news:
435938d4$0$453$
reneve wrote:

Tu rêves....
Eve

Et non.
Voir le lien posté...
Et apprendre à poster sur un Newsgroup...

Et bien explore le site jusqu'au bout:
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article83
Le lien cité précédemment parlait de grande pauvreté dans le monde et ne
rentrait pas dans les détails.
Mark Warner
127.0.0.1 wrote:

[...]

bah ils n'ont qu'a bosser ces glandeurs
--
Don't cheerleaders all over America form pyramids six to eight times a
year?
Romulus
> bah ils n'ont qu'a bosser ces glandeurs

C'est une fausse théorie, le nombre d'offre d'emploi est nettement inférieur
au nombre de la populace, alors meme si dans un monde parfait ou tout le
monde bosseraient avec assiduité à l'école, il y aurait comme meme autant de
chomeurs.
Fonzy
"macros" a écrit dans le message de

"Loic" a écrit dans le message de news:
435929bb$0$30556$
la

> Et il a raison.
> La croissance repart, dans le tertiaire notamment.
> Les ventes de bagnoles ont nettement progressé.
> Malgré la bulle immobilière, les apparts se vendent encore comme des
> petits
> pains.
> Etc...

Ce qui veut dire qu'il y a des gens qui ont des moyens (peut être plus),

pas
qu'il y ait moins de pauvreté. L'écart augmente tout simplement.

Justement non. Si la "pauvreté" diminue, c'est parce que les classes
moyennes se font plomber, ce qui abaisse automatiquement le fameux "seuil de
pauvreté" calculé en fonction du revenu moyen, et réintègre automatiquement
au-dessus de ce seuil des gens qui ont des prestations sociales fixes.
Les écarts se réduisent, mais dans le sens de la baisse de pouvoir d'achat
des classes moyennes et moyennes-sup.
Inversement, une hausse de la pauvreté n'est pas toujours une mauvaise
chose: c'est parfois dû à un décollage de la classe moyenne, qui tend à
prouver une revalorisation du travail dans le secteur privé chez les
professions intermédiaires et cadres, supérieure à l'inflation et autres
indicateurs permettant de calculer certains minima sociaux. Mais là, c'est
clairement le contraire.
Et puis rappelons que le smic est, avec les salaires des dirigeants, la
tranche de revenu qui a le plus augmenté ces dernières années. Les oubliés
du pouvoir d'achat sont les classes moyennes (qui en plus s'endettent pour
alimenter la bulle immobilière).

Fonzy
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "127.0.0.1"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Entendu cette semaine de la bouche - éminemment impartiale - de
Pujadas, la pauvreté diminue en France

Moi j'aime mieux les infos de Beatrice Schonberg, elle est beaucoup plus
objective que le nabot a la solde de Zappatero

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
127.0.0.1
> Moi j'aime mieux les infos de Beatrice Schonberg, elle est beaucoup plus
objective que le nabot a la solde de Zappatero

mme borloo plus objective.... ça c'est de l'humour. Noir.
Roswellbob
et y développa le thême de :

Moi j'aime mieux les infos de Beatrice Schonberg, elle est beaucoup
plus objective que le nabot a la solde de Zappatero

mme borloo plus objective.... ça c'est de l'humour. Noir.

Merci tu viens de me faire gagner 45 euros....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
127.0.0.1
> Merci tu viens de me faire gagner 45 euros....

vraiment pas de quoi mon lapin.
1 2 3