[info] nouveau Canon : A710, A630 & A640

Alf92
le changement dans la continuité :
http://www.01net.com/editorial/324784/appareil-photo-numerique/des-compacts-100-pour-cent-canon/

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

le principe du stabilisateur numérique est bien le recadrage en temps
réel.
pour que le stab numérique soit éfficace tu es bien d'accord que
l'intervale entre deux recadrages doit être inféreure au temps de pose.
si le temps de pose est de 1/8s par exemple, ce n'est pas un recadrage
dynamique avec une fréquence de 8Hz qui va stabiliser quoi que ce soit.

peux tu m'éclairer ?

Non je ne peux pas t'éclairer... Samsung reste discret sur
son procédé mais il faut bien constater qu'il fonctionne.
J'ai l'impression (purement subjective) que l'appareil
mémorise plusieurs images pour obtenir l'image finale.
Ce système ne fonctionne qu'en lumière faible et seulement
en résolution maxi (nominale) du capteur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:44fd41c1$0$22215$ :

[...]

la pose est elle réellement longue ? n'est elle pas limitée à une
vitesse raisonnable (1/50s) ?
une vitesse relativement rapide probablement couplée à un gain énorme
grace à une technologie de capteur différente (proche de la video), un
algo puissant qui regonfle l'image, la débruite, l'accentue,...

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Roche

la pose est elle réellement longue ? n'est elle pas limitée à une
vitesse raisonnable (1/50s) ?

Justement à 1/50 le procédé ne se met pas en marche...

une vitesse relativement rapide probablement couplée à un gain énorme
grace à une technologie de capteur différente (proche de la video), un
algo puissant qui regonfle l'image, la débruite, l'accentue,...

Alors ils ont fait un bond énorme dans le traitement d'image
:-)))
Je parle de photos 7 Mpixels qui n'ont pas l'air d'être
passées au hachoir... En fait, les exifs disent que
l'appareil utilise une sensibilité de 200 ISO.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Haroun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message

[...]

Je vais peut-être dire une hénaurmité, mais si le stabilisateur est efficace
à vitesse lente, c'est qu'il travaille assez vite pour compenser les
mouvements naturels de l'appareil, j'ai bon?
Donc si la vitesse d'obturation est trop rapide pour laisser du temps au
stabilisateur, ne peut on pas penser que c'est parce que la vitesse est
assez élevée pour que le stabilisateur soit inutile?

--
Haroun

Alf92
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:44fd4581$0$22211$ :

[...]

il semble que la piste que j'évoque soit la bonne :
http://www.dcresource.com/reviews/samsung/nv3-review/index.shtml
"There's a lot to talk about before we can move on! First I want to
mention the ASR feature, which is similar to the Anti-Shake DSP found on
Casio's cameras in that they are both digital effects. While cameras
with true optical image stabilization move the a lens element or even
the CCD itself to compensate for the effects of "camera shake", the NV3
boosts the ISO in order to get a faster shutter speed, and then
digitally processes the image to reduce any blurring."

sinon il y a une coquille ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22anti-boud%C3%A9%22+roche&meta ;-)

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Roche

[...]

blablabla... n'importe quoi, rien d'autre. Non le NV3 ne
"booste" pas les zizos. Quand il le fait (et il monte à 1000
ISO) ça se voit...

sinon il y a une coquille ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22anti-boud%C3%A9%22+roche&meta > ;-)

et elle est belle :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Haroun () a écrit
dans news:44fd4995$ :

[...]

exactement, d'où la tentative d'explication que je propose quant au
fonctionnement de l'ASR (Advanced Shake Reduction) de Samsung.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

J'ai l'impression (purement subjective) que l'appareil mémorise
plusieurs images pour obtenir l'image finale.

Un peu comme le système BSS des Nikon ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

J'ai l'impression (purement subjective) que l'appareil mémorise
plusieurs images pour obtenir l'image finale.

Un peu comme le système BSS des Nikon ?

Non car le BSS ne fait que choisir entre plusieurs prises de
vue. Là c'est manifestement un processus plus complexe...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:edjosr$2pt$ :

J'ai l'impression (purement subjective) que l'appareil mémorise
plusieurs images pour obtenir l'image finale.

Un peu comme le système BSS des Nikon ?

BBS ou comment palier la qualité par la quantité !

pour revenir sur le système ASR (Advanced Shake Reduction) de Samsung,
tu penses que c'est l'APN qui choisirait automatiquement telle ou telle
photo en fonction de sa netteté ?
cet méthode ne serait pas valable pour des longues poses.
or JPRoche affirme que "1 s de pose à main levée et c'est très
convenable net !".

--
Cordialement,
Alf92