[INFO] Opera désormais gratuit ET sans pub!

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

J'ai pensé que cette information vous serait utile:

Le navigateur Opera est désormais gratuit ET sans publicités.
En Fr.
http://www.opera.com/

à découvrir...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

1 2 3
JacK [MVP]
Salut, JacK :

Comme beaucoup d'autres (j'imagine ...), j'essaie depuis quelques jours la
version 8.5 d'Opera. Je trouve la navigation plutôt fluide, l'ergonomie
intéressante, mais quelque chose m'intrigue :

J'ai fait plusieurs tests de bande passante via Opera et IE, lesquels donnent
tous un résultat inférieur, voire très inférieur sous Opera que sous IE :

Je précise que j'utilise une Freebox en dégroupage partiel, et que je ne
mentionne ci-dessous que les résultats concernant le DownLoad :

Test Free Haut Débit :

Opera : 191 ko/s
IE : 802 Ko/s

http://mire.ipadsl.net :

Opera : 275 Ko/s (il faut en général 3 passes pour obtenir le résultat)
IE : 804 ko/s (résultat toujours acquis dès la première passe)

http://www.alaide.com :

Opera : 732 ko/s
IE : 1010 ko/s

Comment se fait-il qu'en exécutant ces tests sous Opera, on obtienne toujours
des résultats aussi inférieurs aux tests effectués sous Internet Explorer ?

Merci d'avance pour toute explication. :-)

'lut,

Je n'en vois pas : j'obtiens pratiquement les mêmes valeurs avec l'un
et l'autre, hormis les fluctuations du réseau, tantôt l'un est
supérieur à l'autre. Si tu veux faire un vrai test, télécharge depuis
un site proche et rapide un fichier de 10 MB et uploade sur ton espace
web chez ton ISP un fichier de 2 MB. A faire à plusieurs reprises à
divers moments de la journée, l'un juste derrière l'autre.

Voir aussi si l'un et l'autre utilisnt ou non un même proxy. Par
exemple, si ta connexion est installée avec un kitalkon, bien souvent,
ton ISP te colle un proxy dans les gencives sous IE, dans Opera, sauf
si tu l'as configuré toi-même, il ne passe pas par ce proxy.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

rm

http://mire.ipadsl.net :

http://www.alaide.com

salut,

je viens de faire le test sur ces deux sites et, à deux ou trois ko/s prés,
les résultats sont identiques sur Opera8 et IE7 et même Firefox106, en up
et down

freebox dégroupée

@+
--