[INFO] Photographe de concert, bonjour la galère

15 réponses
Alf92
http://www.telerama.fr/musique/photographe-de-concert-bonjour-la-galere,129680.php

10 réponses

1 2
Dominique
Le 30/07/2015 14:21, Alf92 a écrit :
http://www.telerama.fr/musique/photographe-de-concert-bonjour-la-galere,129680.php

Je ne connaissais pas ces restrictions imposées aux photographes. Merci
pour l'info.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jean-Pierre Roche
Le 31/07/2015 05:36, Dominique a écrit :

http://www.telerama.fr/musique/photographe-de-concert-bonjour-la-galere,129680.php

Je ne connaissais pas ces restrictions imposées aux
photographes. Merci pour l'info.

C'est pas nouveau... La "communication" (la pub quoi)
envahit tout depuis longtemps. Avec les caprices des uns ou
des autres ça fait un beau salmigondis. Pour certains, faut
bien justifier sa présence et son salaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique
Le 31/07/2015 08:46, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas nouveau... La "communication" (la pub quoi) envahit tout
depuis longtemps. Avec les caprices des uns ou des autres ça fait un
beau salmigondis. Pour certains, faut bien justifier sa présence et son
salaire...

Je pensais naïvement que les concerts publics pouvaient être
photographiés librement. Quelle différence entre un APN sophistiqué et
le portable ? Comment définir qui est journaliste et qui ne l'est pas ?
À la longueur du zoom (rien de grivois ici) ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GG
Dominique a écrit :
À la longueur du zoom (rien de grivois ici) ?

Quoi, la photo ce n'est pas un concours de teb, on m'aurait caché
quelque chose ? :) GR tu ne nous a pas tout dit dans le réglement
de tes concours ? :)

--
Cordialement.
GG.
GhostRaider
Le 31/07/2015 12:32, GG a écrit :

Quoi, la photo ce n'est pas un concours de teb, on m'aurait caché
quelque chose ? :) GR tu ne nous a pas tout dit dans le réglement
de tes concours ? :)

Je rédige toujours le règlement de mes concours au fur et à mesure que
les opérations avancent. C'est la logique même. Aucun cas, même
d'importance minime, n'est oublié et ils sont tous réglés à mon avantage
exclusif par le biais de discussions largement truquées ou je feins
d'accepter la voix du peuple. Ceux qui ne sont malgré tout pas contents
sont quand même obligés d'accepter mes conditions léonines pour pouvoir
participer et tenter de gagner le premier prix et la célébrité qui va
avec. C'est ma conception de la démocratie : il vaut mieux une bonne
dictature éclairée que le bordel des soviets.
Alf92
GhostRaider :

ma conception de la démocratie : il vaut mieux une bonne
dictature éclairée que le bordel des soviets.

+1
Jean-Pierre Roche
Le 31/07/2015 12:32, GG a écrit :

À la longueur du zoom (rien de grivois ici) ?

Quoi, la photo ce n'est pas un concours de teb, on m'aurait caché
quelque chose ? :) GR tu ne nous a pas tout dit dans le réglement
de tes concours ? :)

Tu ne crois pas si bien dire... Pour certaines
manifestations la différence (autorisé ou non) se fait à la
longueur de l'optique (maxi 20 cm je crois me souvenir ce
qui élimine tous les gros télés "pros").

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 31/07/2015 12:23, Dominique a écrit :

Je pensais naïvement que les concerts publics pouvaient être
photographiés librement. Quelle différence entre un APN
sophistiqué et le portable ? Comment définir qui est
journaliste et qui ne l'est pas ? À la longueur du zoom
(rien de grivois ici) ?

Être journaliste ne suffit pas, il faut être accrédité
(autrement dit choisi suivant l'humeur de l'organisateur).
Pour le reste on va de l'interdiction totale à
l'interdiction des reflex (compacts autorisés).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 31/07/2015 14:25, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 31/07/2015 12:32, GG a écrit :

À la longueur du zoom (rien de grivois ici) ?

Quoi, la photo ce n'est pas un concours de teb, on m'aurait caché
quelque chose ? :) GR tu ne nous a pas tout dit dans le réglement
de tes concours ? :)

Tu ne crois pas si bien dire... Pour certaines manifestations la
différence (autorisé ou non) se fait à la longueur de l'optique (maxi 20
cm je crois me souvenir ce qui élimine tous les gros télés "pros").

Au repos mon engin fait 12 cm et 21 tout sorti.
Ça passe !
Encore une supériorité du 18-300 !
benoit
GhostRaider wrote:

Au repos mon engin fait 12 cm et 21 tout sorti.

On est sur fr.rec.photo.porno maintenant ?

J'ai honte, je sors.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2