[info] SanDisk prépare la pellicule numérique pour cet été

40 réponses
Alf92
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
Robert de Nantes () a écrit
dans news:45e5cecd$0$27792$ :

Pourquoi pas si, comme annoncé, c'est vraiment pas cher. Car
actuellement, les photos une fois prises il faut bien les stocker
quelque part : disque dur, cd-r ou dvd-r. La carte mémoire non
réinscriptible ne dispensera toutefois pas d'une copie sur un autre
support de sauvegarde.

si ce type de carte sert à l'archivage cela pose un autre pb : le tri
n'est plus possible.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
JPW () a écrit
dans news:45e5d433$0$12819$ :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45e5c896$0$16844$
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde,

je pense exactement l'inverse

on arrive à avoir des cartes de 1 GO à moins de 6 euros

y'a pas si loin un zip iomega
ça coûtait ce prix pour 100 MO soit 10 fois moins
et il fallait un lecteur de 100 à 200 roros

ils annonce un prix de revient très bas
imaginons que ça coûte 4 fois ou 5 fois le prix d'un cd ou dvd

j'échange sans problème pour mes sauvegardes !

pas toi ?

bin non, surement pas !
tri impossible, recherche diabolique, volume fianlement conséquent,...
je préfère de loin mes deux DD externes que je fais évoluer au fur et a
mesure des besoins.

maintenant imaginons un micro ordinateur sans lecteur de dvd
la batterie peut être plus petite pour la même autonomie
les disques durs 2.5 pouces gagnant en dimension un écran plat qu'on
peut enrouler
et on gagne 50% sur le poids et le volume d'un portable

à nous les portables 17 pouces à moins d'un kg !

le magnetoscope qui avait perdu de l'embonpoint
en devenant lecteur enregistreur dvd
devient rachitique avec ce zinzin

le x'acti devient la norme des camescopes !

etc...
je trouve au contraire que c'est révolutionaire !

on trouve des DD externe 2.5" de 80Go pour moins de 60Euros.
(ça fait 0,75Euros le Go!!! les CF à usage unique seront elles à ce prix
?)
ils sont moins gros qu'un paquet de clops, et sont réutilisables.
pour quels euros de +, ils intègrent des fonctions de lecteur
multimédia.
AMHA y a pas à hésiter.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
Eric PETIT () a écrit
dans news:45e5e529$0$6769$ :

Ensuite à voir effectivemment la fiabilité, ça peut faire un bon
support de sauvegarde, sans doute moins fragile qu'un CD ou un DVD
puisque le point critique ne devrait être que les contacts. Et s'ils
arrivent à un prix du Go comparable à celui du DVD, pourquoi pas....

ça ferait la CF de 1Go à 0,70 Euros. j'ai des doutes.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:45e600d9$0$20893$ :

Eric PETIT () a écrit
dans news:45e5e529$0$6769$ :

Ensuite à voir effectivemment la fiabilité, ça peut faire un bon
support de sauvegarde, sans doute moins fragile qu'un CD ou un DVD
puisque le point critique ne devrait être que les contacts. Et s'ils
arrivent à un prix du Go comparable à celui du DVD, pourquoi pas....

ça ferait la CF de 1Go à 0,70 Euros. j'ai des doutes.

oups ! 0,07 Euros. (~0,30E/4.7Go)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

salut Alf92

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit
Robert de Nantes () a écrit

Pourquoi pas si, comme annoncé, c'est vraiment pas cher. Car
actuellement, les photos une fois prises il faut bien les stocker
quelque part : disque dur, cd-r ou dvd-r. La carte mémoire non
réinscriptible ne dispensera toutefois pas d'une copie sur un autre
support de sauvegarde.

si ce type de carte sert à l'archivage cela pose un autre pb : le tri
n'est plus possible.

c'est une bonne chose !

et même revenir à la stratégie de conservation des disquettes ,

avec la disquette maîtresse ,
à partir de laquelle on fait des copies de travail

actuellement , on a le DVD ou CD maître que l'on trimbale au risque ,
sans en faire une copie

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

--
ftp://212.95.90.24:21
Gyrostabilisation (idée pratique pour débuter)

Eric PETIT
Dans le message :45e60192$0$18169$,
Alf92 a écrit:
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:45e600d9$0$20893$ :

Eric PETIT () a écrit
dans news:45e5e529$0$6769$ :

Ensuite à voir effectivemment la fiabilité, ça peut faire un bon
support de sauvegarde, sans doute moins fragile qu'un CD ou un DVD
puisque le point critique ne devrait être que les contacts. Et s'ils
arrivent à un prix du Go comparable à celui du DVD, pourquoi pas....

ça ferait la CF de 1Go à 0,70 Euros. j'ai des doutes.

oups ! 0,07 Euros. (~0,30E/4.7Go)

Sachant que les cout de production/transport/stockage(?)/vente semblent déjà
inférieurs à 6 euros pour une carte 1Go réinscriptible, pourquoi pas ?

Et je n'ai pas dit inférieur, juste comparable. Si c'est 3-4 fois plus cher
et des capacités comparables.
Par exemple à 1 ou 2 euros (prix du DVD en hyper avec la "taxe" ?) pour une
carte de 4Go alors il pourrait y avoir de la clientèle en masse.
A 1 euro du Go pour des cartes de 4, 8, 16.... Go il y aura encore des
clients. Dans mon cas ça me ferait environ 20 à 30 euros par ans pour
sauvegarder mes photos (Après tri !). Par contre on espèrera une très bonne
fiabilité dans le temps.

De toute façon j'ai déjà vu en qq années le prix des CF se diviser par 20 ou
30, et selon la loi de Moore ça pourrait continuer sur la même
progression.....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jean_
Alf92 nous dit :

tri impossible, recherche diabolique, volume fianlement conséquent,...
je préfère de loin mes deux DD externes que je fais évoluer au fur et a
mesure des besoins.

Vous raisonnez en techniciens de la photo et de l'informatiqque.

Il ne faut pas oublier que une grande majorité des utilisateurs d'APN n'a
pas de PC et/ou ne fait pas d'archivage avec.

Cette carte a la même destination que les négatifs argentiques : une fois
tirés sur papier, ils finissent leur vie dans l'oubli au fond d'un tiroir.

--
Jean.

Jean-Claude Péclard

Il ne faut pas oublier que une grande majorité des utilisateurs d'APN n'a
pas de PC et/ou ne fait pas d'archivage avec.

Je suis sceptique sur la première affirmation. La seconde, OK. M. Tout le
monde n'archive pas ses photos...

Cette carte a la même destination que les négatifs argentiques : une fois
tirés sur papier, ils finissent leur vie dans l'oubli au fond d'un tiroir.

Alors, payer pour oublier ?

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

franeric
Jean_ wrote:

Cette carte a la même destination que les négatifs argentiques : une
fois tirés sur papier, ils finissent leur vie dans l'oubli au fond
d'un tiroir.

Je ne suis pas convaincu que les autres photos sont plus vivantes, et c'est
quand même assez normal ici de raisonner en termes de techniques
informatique et photographique associés, ce n'est pas ca la photo numérique
?
et ce ng est constitué par un ensemble de participants qui sont des
passionnés, donc comme ce qu on appelait autrefois les " amateurs avertis "
qui ne fonctionnent pas comme les gens pour lesquels la photo est souvenir
( et ceci dit sans connotation défavorable ) et je ne sais pas ce qui
t'amène d'ores et déjà à considérer ce nouveau produit comme un futur
mouroir pour photo
moi je pense que si ce support est pérenne, je n'hésiterai pas a m'en
servir, pourquoi pas ?

--
ricco

*core*administrator
On Thu, 1 Mar 2007 00:02:49 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Par exemple à 1 ou 2 euros (prix du DVD en hyper avec la "taxe" ?) pour une
carte de 4Go alors il pourrait y avoir de la clientèle en masse.
A 1 euro du Go pour des cartes de 4, 8, 16.... Go il y aura encore des
clients.

A ce sujet je me demande dans combien de temps le gouvernement va
s'apercevoir que "la taxe" devrait aussi être appliquée sur ce genre
de support ;-)

1 2 3 4