[info] SanDisk prépare la pellicule numérique pour cet été

Alf92
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4
Francois Jouve
Jacques wrote:
"Francois Jouve" wrote in
message news:45e93e19$0$22676$
Jacques wrote:

Ecologiquement nul... Le reste sera affaire de marketing.

Le méfaits de "l'écologiquement correct" mal digéré :)

???

On râle contre une carte qui pèse 1g et on va tranquillement
faire ses courses chez Leclerc (oui mais sans sacs plastique !).

"On", c'est moi? Je vais chez Leclerc avec le même sac depuis des
années, d'ailleurs il commence à craquer, je vais devoir en changer
d'ici quelques mois sans doute à mon grand regret :)

C'est bien ce que je dis. "On" (tu) regarde l'écologie par le petit
bout de la lorgnette qu"'ils" veulent bien nous faire voir.
Leclerc se pare de toutes les vertus écologiques en supprimant
les sacs plastiques (ce qui au passage lui fait gagner un peu plus
d'argent), en omettant quelques détails :

* Rien n'est fait pour lutter contre les emballages envahissants
de tous les produits qu'on trouve chez lui. En gros, au bas mot, il
y a 100 fois plus d'emballages inutiles dans un caddie plein que
de sacs plastiques (qui sont utiles pour l'imprévoyant qui n'a
pas toujours ses cabas sur lui).

* La grande distribution induit des nuisances écologiques majeures
par le trafic automobile qu'elle génère.

http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique

* Les fameux sacs plastiques "indéfiniment recyclables" de Mr Leclerc
se retrouvent brûlés dans des conditions épouvantables en Chine. cf.
un excellent article de Libé il y a quelques semaines sur la ville qui
centralisait toutes nos cochonneries.

--
F.J.

alain_oSPAMlivier
Eric PETIT wrote:

Jamais vu d'ordinateur avec lecteur de CD slot-in

Connais pas le Macintosh ?

--
aO

Gilles
"On", c'est moi? Je vais chez Leclerc avec le même sac depuis des
années, d'ailleurs il commence à craquer, je vais devoir en changer
d'ici quelques mois sans doute à mon grand regret :)

Je crois qu'il te le change gratos...

coté écolos ??

En sac comme il doit bien y avoir une Dizaine et autant pour les
congelés... Une femme penser a ça tu rèves et moi les courses ça me
gonfle grave...

Alf92
Francois Jouve () a écrit
dans news:45ea91f7$0$26682$ :

[...]

le pb écologique actuel ne pourra pas être résolu sans regarder par 1
millions de petites lorgnettes.

--
Cordialement,
Alf92

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:
Francois Jouve () a écrit
dans news:45ea91f7$0$26682$ :

[...]

tiens, je viens de retrouver ca. regardez la date (en bas de la
première page) - attention: pdf de 500Ko

http://lesprismes.free.fr/feuilles_volantes/feuilles0090.PDF

jdd
--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Gabriel
Bonjour,

Le fait de revenir à une sorte de pellicule numérique peut aussi inciter à
plus réfléchir avant de presser le déclencheur, Actuellement, on se dit, que
c'est pas grave si le sujet est pas top, pas bien cadré, pas bien exposé, on
peut effacer et recommencer Ad Vitam. Alors qu'avec ce type de carte, une
fois que c'est dans la boîte, plus question d'effacer. Le numérique a aussi
fait que l'on déclenche comme un fou, en se laissant le soin de
retoucher/trier/sauvegarder plus tard, quand on aura le temps.

Cdlt, Gabriel

"Alain OLIVIER" a écrit dans le message de news:
1hug6h6.l12mn01748imcN%
Eric PETIT wrote:

Jamais vu d'ordinateur avec lecteur de CD slot-in

Connais pas le Macintosh ?

--
aO

Jean-Pierre Roche

[...]

Personne n'est obligé de tomber dans ce genre de travers. A
part si la photo n'est qu'un prétexte pour s'amuser avec le
dernier gadget qu'on a pu s'offrir... Comme l'ont été la
bagnole, le caméscope (des heures et des heures de bandes
indigestes dans les placards), l'informatique, etc.
Sinon la "pellicule numérique" peut être une solution
intéressante si son prix est assez bas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Haristo

* La grande distribution induit des nuisances écologiques majeures
par le trafic automobile qu'elle génère.

J'ai la chance d'avoir plein de petits commerces en bas de chez moi ce
qui me permet de laisser ma voiture au garage, sauf pour des produits
introuvable auquel cas je vais en consomment du super et sans marcher
au supermarché.

Eric PETIT
Dans le message :1hug6h6.l12mn01748imcN%,
Alain OLIVIER a écrit:
Eric PETIT wrote:

Jamais vu d'ordinateur avec lecteur de CD slot-in

Connais pas le Macintosh ?

taufe de paffre, je voulais dire que je n'avais jamais vu dordinateur
*portabl* avec un lecteur CD slot-in.

Et pour précision mon lecteur de DVD pioneer c'est lecteur d'ordinateur,
bien sûr. Donc je sais ce que c'est qu'un slot in, et je soupçonne que le
mien n'aimerait pas un disque de 8cm...... est ce que les macs les acceptent
??

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jacques
"Francois Jouve" wrote in
message news:45ea91f7$0$26682$

Je redébarque dans ce fil avec du retard, j'ai été absent quelques
semaines...

<...>
C'est bien ce que je dis. "On" (tu) regarde l'écologie par le petit
bout de la lorgnette qu"'ils" veulent bien nous faire voir.

Je citais l'exemple des sacs plastiques et de Leclerc comme un tout petit
exemple, certes pas illustratif de l'ampleur de ce qu'il faudrait faire pour
avoir une vraie démarche écologique. Mais il n'empêche que tes remarques,
peut-être justes d'une manière générale, ne s'appliquent pas à mon humble
cas.

[...]

Entièrement d'accord.

* La grande distribution induit des nuisances écologiques majeures
par le trafic automobile qu'elle génère.

300% d'accord. Pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore) j'achète le
moins possible de produits manufacturés (plats cuisinés par exemple) et je
vais le moins souvent possible dans les grandes surfaces, le Leclerc près de
chez moi étant encore le meilleur compromis.

[...]

Je ne connaissais pas cet aspect particulier des choses. J'aurais dû
préciser que mon sac n'est pas un sac Leclerc. C'est ce qu'on appelle
communément un "sac arabe", un de ces sacs bleus en plastique renforcé
increvables. Leur surnom vient de ce qu'à Paris on voyait souvent les
familles arabes utiliser ces sacs pour faire leurs courses, avant que tout
le monde s'y mette. Pour être exhaustif, j'ai également deux filets pour mes
courses plus fréquentes chez les commerçants de mon quartier.

Mais tout cela nous écarte du sujet de départ. Et je reviens dessus
simplement pour ajouter que, comme l'a suggéré Alf92 à sa manière, l'ampleur
du problème écologique et le besoin de politiques globales beaucoup plus
volontaires ne nous affranchit pas du devoir de réfléchir à chacun de nos
actes et, notamment, de choisir notre consommation en fonction de son impact
écologique. En la matière, faire des mémoires de stockage non réutilisables
me paraît être une belle aberration, même si on peut démontrer qu'il existe
un marché pour un tel produit.

Jacques

1 2 3 4