[INFO] Windows Update ET Spyware Blaster : WU err. 0x80240030 / 80096001 :Solution.

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

J'ai pensé que l'information suivante serait utile à tous.

Une de protection contre les ActiveX de Spyware Blaster
inscrit ceci dans le registre :

Twain-Tech,HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\internet explorer\activex
compatibility\{000020dd-c72e-4113-af77-dd56626c6c42}|compatibility
flags,na,na,13/08/2004,00-00-00-00-00-00,FRA

Il faut absolument supprimer cette clé du registre car celle-ci
empêche l'accès normal aux pages du site de Mise à Jour de Microsoft.

Cela empêche l'affichage de la page de vérification des mises à jour
disponibles avec l'un des 2 messages d'erreur :

0x80240030
OU
0x80096001

Après avoir supprimé cette clé du registre vous constatez dans
Spyware Blaster l'indication qu'il manque 1 protection pour IE.

Évidemment il faut laisser cela comme ça ...

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 19:49:38 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

Artic-C
Bonjour * Claude LaFrenière [climenole]* qui nous dit :

[...]

Très interessant mais.....

j'ai Spywareblaster à jour et cette clé, mais, aucun problème avec Windows
Update :-?

Claude LaFrenière [climenole]
Le 13 août 2004

Bonjour ¥©¥ [MVP] :-D

Dans le Msg ID <news:

[...]

Ah oui ? As-tu essayé avec wupdtmgr.exe version 5 ?

quand je teste ici :
si je la met : ça bloque,
si je l'enlève ça marche...

Voir aussi sur le forum d'Assiste...
WWW.assiste.com

Étrange...Bof avec le million de machins de sécurité
digne d'un parano (ce que je ne suis pas !) c'est peut
être autre chose...pourtant...

A suivre...

8-)
--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 20:43:17 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

JacK [MVP]
sur les news:
Claude LaFrenière [climenole] signalait:
[...]

Hello Claude,

???? C'est un adware de la compagnie http://www.twain-tech.com/ qui n'a
rien à voir avec WUS.

J'accède sans problème à WUS avec le kill bit sur ce CLSID comme les
milliers d'autres utilisateurs de SpywareBlaster.
Le programmeur de SB Javacool est une bonne connaissance, tu peux le
contacter sur son forum de ma part :
http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f#

Tout ce qu'il indique pour ce CLSID est une valeur chaîne (par défaut) sans
valeur et une valeur DWORD Compatibility Flags de 400 (Hex)
Ce qui empêche simplement les sites qui tentent d'utiliser ce CLSID dans la
zone Site sensibles. Il n'ajoute *jamais* rien de plus dans le panneau de
droite, il nest pas conçu pour ;) Autre chose a dû perturber ton registre.
Vérifie d'autres CLSID avec un kill bit : il ne doit y avoir rien d'autre
que les deux valeurs que je viens de citer et s'il y a, ce n'est
certainement pas dû à l'utilisation de SpywareBlaster.

Nite,
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 13 août 2004

Bonjour JacK [MVP] :-D

Dans le Msg ID <news:

[...]

Dac ! Je vérifie ça... Wilders Forum : oui j'y vais de temps en temps pour
jeter un coup d'oeil sur les forum Look,N,Stop...

Bonne nuit.
--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 21:00:30 HAE GMT -05:00
[...]

Je viens de remettre la protection se SB là-dessus .Voilà le résultat :

«
[Numéro d'erreur : 0x80096001]
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre
le problème :
»

!!! Étrange : je vais aller sur le Forum de Wilders demain.

Bon : dodo.

ZZZZZZzzzzzzzz

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 21:07:15 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/
Artic-C
[...]

j'utilise bien la V5

JacK [MVP]
sur les news:1df39wd1jsuel$
Claude LaFrenière [climenole] signalait:
Le 13 août 2004

Bonjour JacK [MVP] :-D

Je viens de remettre la protection se SB là-dessus .Voilà le résultat
:

«
[...]

'lut,

Quel est le contenu du CLSID exactement ?

Essaie de supprimer le CLSID concerné du registre et ensuite seulement
réactive-le avec SpywareBlaster. En effet il ne supprime que ce que lui à
ajouté et s'il y avait déjà quelque chose comme valeur, le fait de
désactiver/réactiver la protection ne modifie pas les valeurs déjà
présentes.

Supprimer le CLSID concerné et ensuite vacciner avec SB ajoutera le CLSID
avec les seules valeurs indiquées précédemment et pas ton truc bizarre que
SB est incapable de créer.
[...]

*a annoncé prématurément :*

Bonjour à tous :-)

J'ai pensé que l'information suivante serait utile à tous.

:-(((( Ben non...

Rien à voir (semble-t-il).

J'aurais dû me méfier.
Ça augure bien pour le remède de cheval qui s'en vient.
Abondante réserve de venin en prévision du reste.

D'une humeur massacrante.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 23:46:00 HAE GMT -05:00
[...]

J'utilisais la version 4 : tout allait bien.
J'utilise la version 5 : et tout va mal.
Quel naïf j'ai été pour avoir confiance.
Je me donnerait un bon coup poing sur la gueule.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 23:53:30 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

le mécano
bonjour
j'aurais voulu faire la modif que tu dis mais cela me semble trop compliqué
dans mon état car non-voyant. j'ai peur de planter ma machine qui touche du
bois depuis qqs mois sans aucun bog.

auriez-vous un fichier .reg ou un vba à rajouter directement pour la modif
merci beaucoup d'avance
metin

message de news:

1 2