Une initiative qui devrait faire beaucoup de bruit

MR
Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
de contenu via internet.

A consulter à l'adresse suivante http://www.copernic.canalblog.com/

Xavier Roche
MR wrote:
Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
de contenu via internet.

Déja discuté ici. En résumé: faire raquer le consommateur trois fois
(une fois sur les supports vièrges, une fois sur le download, une fois
sur l'upload) au lieu d'une seule, en prétextant que le P2P serait une
"source de préjudice considérable" (affirmation gratuite qui n'a jamais
étayée par des preuves, et au contraire mis en doute par des rapports),
ce qui bafoue le DROIT a la copie privée, au passage (en instaurant deux
surtaxes)

Je vous invite à lire également la réaction de EUCD.info:

"Copie privée : EUCD.INFO demande au député Suguenot de revoir sa copie
... et celle de ses collègues."
<http://eucd.info/com-2005-09-06.pdf>
Pascal
je répond à Xavier Roche :
En résumé: faire raquer le consommateur trois fois
(une fois sur les supports vièrges, une fois sur le download, une fois
sur l'upload)

si je comprend,
si je télécharge un OS linux qui est en open source, gratuit,
faudra que je passe a la caisse ?
--
Pascal
Brina
Dans l'article <dgf40v$i8e$, de
fr.misc.droit.internet, Xavier Roche a
promptement déclamé ...
MR wrote:
> [...]

étayée par des preuves, et au contraire mis en doute par des rapports),
ce qui bafoue le DROIT a la copie privée, au passage (en instaurant deux

Non, le droit à la copie privée n'inclut nullement la gratuité, il n'y a
rien de bafoué, même si le dit projet de loi est effectivement douteux.
Xavier Roche
Pascal wrote:
si je comprend,
si je télécharge un OS linux qui est en open source, gratuit,
faudra que je passe a la caisse ?

Non, il faudra passer à la caisse *deux* fois:
- une fois pour la taxe sur l'upload
- une fois pour la taxe sur les supports enregistrables

Mais ce n'est pas tout: vous raquerez bientôt une troisième fois pour
une taxe sur les disques durs.

C'est pas génial ?

Ah, et malgrè tout vous ne pourrez toujours pas lire vos CDs achetés à
la FNAC sous Linux, car protégé par DRM, eux mêmes protégés par des
brevets et bientôt par des protections de type TCPA ("Trusted
Computing") intégrés à la carte mère et aux lecteurs.

Non, ce n'est pas du racket organisé.

C'est pour la sécurité du consommateur et la diversité culturelle.
Xavier Roche
Brina wrote:
Non, le droit à la copie privée n'inclut nullement la gratuité

Oui mais là on paye deux fois de plus.
Pascal
je répond à Xavier Roche :
Non, ce n'est pas du racket organisé.

Méthode déjà pratiquer par les opticiens
qui font payer cher, ce que a l'on a l'oeuil ;o)
--
Pascal
Pascal
On Fri, 16 Sep 2005 21:12:43 +0200, Xavier Roche
wrote:
Mais ce n'est pas tout: vous raquerez bientôt une troisième fois pour
une taxe sur les disques durs.

Les DD ne supportent pas déjà une taxe, étant un support
enregistrable?
Brina
Dans l'article <dgf5gh$msl$, de
Brina wrote:
> Non, le droit à la copie privée n'inclut nullement la gratuité

Oui mais là on paye deux fois de plus.

Oui, mais ça change rien
Xavier Roche
Brina wrote:
Oui, mais ça change rien

Sauf d'être tondu encore trois fois plus, si.
Brina
Dans l'article <dgfao8$9d7$, de
Brina wrote:
> Oui, mais ça change rien

Sauf d'être tondu encore trois fois plus, si.

ça ne change pas au fait que le droit à la copie privée n'a jamais
signifié la gratuité
1 2