Innovation de windows 8

lunix
<http://www.pcinpact.com/news/72059-microsoft-sexplique-sur-disparition-menu-demarrer.htm>

le porte-parole de la firme de Redmond s'explique sur ce choix ambitieux
de Microsoft pour son prochain système d'exploitation.

Tu parle d'un choix ambitieux.

Et pour finir ça sent la formation du personnel sur le nouveau windows

1 2 3
Toxico Nimbus
Le 02/07/2012 12:43, NiKo a écrit :
Le 02/07/2012 12:38, Toxico Nimbus a écrit :
Le 02/07/2012 12:28, NiKo a écrit :

Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que malgré la dizaine de
personnes qui signalent que Skype s'est installé tout seul sur leur parc
de machine, tu vois le tech de Microsoft qui soutient que non, c'est
impossible que Skype se soit installé seul.

Quelle farce ce Windows.

Je ne vois pas où est la farce, Microsoft te propose des applications
par défaut pour remplir tel ou tel besoin. Dans n'importe quel OS tu as
des choix/applis par défaut, rien ne t’empêche ensuite de t'en
débarrasser (autant que tu peux du moins) et de mettre autre chose à la
place.

Mouhahaha !

Un OS qui installe une application sans qu'on lui demande rien, et ce
sur un parc entier de machines 'pro', tout en grisant la possibilité de
'supprimer' cette installation, je regrette, mais moi j'appelle ça une
farce. Une farce de bien mauvais gout.

Mouais, il y a tout un tas de logiciels, de composant que je n'utilise
jamais, et qui sont installés par à peu près tous les OS dont je peux me
servir, ça n'en fait pas des farce. Après, le coup de l'install
automatique de Skype est bien évidemment une nième ânerie de la part de
Microsoft, je ne dirais pas le contraire, mais de là à discréditer tout
l'OS...

Quand on sait de plus que le fameux virus 'Flame' (Qui je te rappelle
est signé avec un certificat ROOT de Microsoft) à été conçu pour
enregistrer les conversations Skype (Qui je te rappelle est une
application rachetée par Microsoft), on est bien en droit de
s'interroger sur ce qui se passe chez Microsoft en ce moment.

Mais bien-sûr, tu vas pouvoir discuter WTC avec Pipolin alors.
JKB
Le Mon, 02 Jul 2012 14:55:53 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 02/07/2012 12:39, JKB a écrit :
Le Mon, 02 Jul 2012 12:38:11 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 02/07/2012 12:28, NiKo a écrit :
Le 02/07/2012 10:49, Tonton Th a écrit :
On 07/02/2012 10:41 AM, Toxico Nimbus wrote:

Ce nouveau véhicule est le fruit de moult années de recherche et

En prime, on vous installe _aussi_ le téléphone !

http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-GB/winserverwsus/thread/74a93b2b-e820-40ef-a45d-2815b57d164e

Mais c'est pour le bien de Mme Michu, parce qu'elle sait pas ce qui est
bon pour elle, alors que Microsoft sait.

[...]

Puis-je savoir comment me débarrasser de IE ?

J'aurais bien une réponse, mais je suis sûr que tu veux en plus garder
Windows...

Moi, non ? Mais des dentistes de ma connaissance, oui, parce que ce
#@{^[#@{^ de logiciel dentaire à la khon ne tourne que sous
Windows.

JKB

volontiers une réponse...
Kevin Denis
Le 02-07-2012, NiKo a écrit :
Quand on sait de plus que le fameux virus 'Flame' (Qui je te rappelle
est signé avec un certificat ROOT de Microsoft)

Euh, non. Une collision MD5 a permis d'usurper la signature d'un
certificat microsoft.

à été conçu pour enregistrer les conversations Skype

Tout comme pleins d'autres trucs. Le problème de skype, c'est que ça
chiffre quand même plutôt pas mal. Il est donc beaucoup plus simple
d'écouter à la source plutôt que d'essayer de casser le flux.
--
Kevin
NiKo
Le 02/07/2012 15:01, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Je ne parle pas des logiciels installés en même temps que l'OS, mais des
logiciels qui s'installent insidieusement lors des mises à jour. Sais tu
ce que ça peu entrainer en entreprise ce genre de conneries : Sur des
machines validées pour une production, tu es bon pour requalifier
l'ensemble du parc qui est touché par cette installation de malware. Et
ça, ça peut couter très, mais alors, très très cher.

Maintenant, venir ici vanter les atouts des logiciels Microsoft quand on
lit des trucs pareil ... Je comprends que le P4 de service se planque
derrière 4 sites web qui ont eu un bug lors de l'ajout d'une seconde ce
week end.

[...]

Bah non, l'idée est pas de moi. Je te rassure, tu m'aurais sorti les
mêmes arguments si j'avais osé avancer que ce seraient peut être les US
derrière Flame. Aujourd'hui, plus personne n'en doute.

Quant à entretenir une discussion avec l'_autre_ : il est dans ma boite
à cons avec quelque uns des ses amis.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 02/07/2012 16:03, Kevin Denis a écrit :
Le 02-07-2012, NiKo a écrit :
Quand on sait de plus que le fameux virus 'Flame' (Qui je te rappelle
est signé avec un certificat ROOT de Microsoft)

Euh, non. Une collision MD5 a permis d'usurper la signature d'un
certificat microsoft.

Non, c'est l’hypothèse avancée pour le moment, car personne n'arrive à
trouver quelle collision aurait été utilisée.

[...]

Je suis pas sur que les créateurs de cette 'chose' aient vraiment des
soucis avec les trucs 'pas simples'.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

NiKo
Le 02/07/2012 22:35, Kevin Denis a écrit :
Le 02-07-2012, NiKo a écrit :
[...]

Entre autres :

<http://news.techworld.com/security/3363642/flame-md5-collision-crypto-attack-was-very-hard-to-pull-off/>

Tu verras que nulle part, il est dit que ce soit une collision MD5. Tout
n'est que suppositions.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
JKB
Le Mon, 02 Jul 2012 17:50:11 +0200,
NiKo écrivait :
[...]

Ouaips, sauf que c'est surtout un bug de mysql plus qu'un bug de
Linux. Et ça ne fait pas planter le système, ça occasionne seulement
une charge maximale sur un coeur de CPU.

JKB

volontiers une réponse...
Toxico Nimbus
NiKo écrivait :

[...]

J'ai lu ici et là que le noyau était directement incriminé dans certains
cas.
<http://lkml.indiana.edu/hypermail/linux/kernel/1203.1/04598.html>
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Ouaips, sauf que c'est surtout un bug de mysql plus qu'un bug de
Linux. Et ça ne fait pas planter le système, ça occasionne seulement
une charge maximale sur un coeur de CPU.

Ce n'est pas mysql qui bugge, c'est le noyau, plus précisément les futexes
qui expirent immédiatement au lieu d'attendre leur timeout. Ça se voit dans
mysql parce que mysql utilise beaucoup de threads, mais ça se voit aussi
dans firefox pour la même raison.
1 2 3