Innovation de windows 8

lunix
<http://www.pcinpact.com/news/72059-microsoft-sexplique-sur-disparition-menu-demarrer.htm>

le porte-parole de la firme de Redmond s'explique sur ce choix ambitieux
de Microsoft pour son prochain système d'exploitation.

Tu parle d'un choix ambitieux.

Et pour finir ça sent la formation du personnel sur le nouveau windows

1 2 3
Damien Wyart
* Nicolas George <nicolas$ in fr.comp.os.linux.debats:
Ce n'est pas mysql qui bugge, c'est le noyau, plus précisément les
futexes qui expirent immédiatement au lieu d'attendre leur timeout. Ça
se voit dans mysql parce que mysql utilise beaucoup de threads, mais
ça se voit aussi dans firefox pour la même raison.

En effet ; juste pour compléter, on trouve pas mal d'informations à ce
sujet depuis deux ou trois jours :

http://serverfault.com/questions/403732/anyone-else-experiencing-high-rates-of-linux-server-crashes-during-a-leap-second
http://www.sheeri.com/content/mysql-and-leap-second-high-cpu-and-fix
http://lwn.net/SubscriberLink/504744/659be53c0222a98f/
https://lkml.org/lkml/2012/7/2/531
https://lkml.org/lkml/2012/6/30/122
https://lkml.org/lkml/2012/6/30/124
https://lkml.org/lkml/2012/7/1/27
https://lkml.org/lkml/2012/7/1/176

http://www.theregister.co.uk/2012/07/02/leap_second_crashes_airlines/
http://gizmodo.com/5922684/why-the-internet-died-last-nightagain
http://www.wired.com/wiredenterprise/2012/07/leap-second-bug-wreaks-havoc-with-java-linux/

Chez Google, ils ont fait le choix de répartir la seconde sur la journée
qui précède :
http://googleblog.blogspot.fr/2011/09/time-technology-and-leaping-seconds.html

Sinon, ces problèmes sont survenus malgré des correctifs mis en place
assez récemment (mais pas suffisants, bien sûr) :
http://codemonkey.org.uk/2012/06/15/testing-leap-code/

--
DW
JKB
Le Tue, 03 Jul 2012 10:44:17 +0200,
Damien Wyart écrivait :
[...]

Objection. Ni firefox, ni iceape, ni aucun autre programme
massivement multithreadé (et utilisant des futexes) ne présentent
sur mes machines les mêmes symptomes. Le problème de mysql n'est
_pas_ chez moi dû à ça. Au passage, les machines étaient
synchronisées parfaitement sur une horloge du réseau et les
bidouilles à base d'adjtimex n'ont servi à rien sauf à résoudre les
problèmes de firefox/iceape.

JKB

volontiers une réponse...
Damien Wyart
* JKB in fr.comp.os.linux.debats:
[...]

En tous cas, pour l'instant, il n'y a rien de tel répertorié côté
MySQL ; c'est sûr que le problème est encore tout frais, mais vu le
nombre d'utilisateurs de MySQL, apparemment il n'y a pas eu de remontée
utilisateur indiquant un autre problème, indépendant du noyau.

http://bugs.mysql.com/bug.php?ide778

--
DW
Kevin Denis
Le 02-07-2012, NiKo a écrit :
<http://news.techworld.com/security/3363642/flame-md5-collision-crypto-attack-was-very-hard-to-pull-off/>
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Tu verras que nulle part, il est dit que ce soit une collision MD5. Tout
n'est que suppositions.

C'est écrit dans le titre: "flame MD5 collision".

Ensuite, ça n'est qu'un article de journaleux web. L'analyse de hashclash
est bien plus intéressante.
http://trailofbits.files.wordpress.com/2012/06/flame-md5.pdf
--
Kevin