inotify sur un repertoire: le champs inotify_event.len semble rester=0 pour un repertoire

82 réponses
Zeyes
J'ai poste ca aussi sur fr.comp.os.linux.debats parceque ca bouge pas
mal la-bas..
;-)

Bonour,
j"ai regarde
http://www.linuxjournal.com/node/8478/print
Extrait:
"
The name field contains the name of the object to which the event
occurred, relative to wd, if applicable. For example, if a watch for
writes in /etc triggers an event on the writing to /etc/vimrc, the name
field will contain vimrc, and the wd field will link back to the /etc watch
"
Mais ca marche pas chez moi: le champs inotify_event.len reste a 0,
alors qu'il semble rester des octets a lire...
quelqu'un a une idee?
Est-ce normal? Pas encore implemente?
Merci

10 réponses

Zeyes
Zeyes :

poll([{fd=4, events=POLLIN, revents=POLLIN}], 1, -1) = 1
read(4, "", 16) = 0

Bien, le read ne lit rien du tout... Et je n'y comprends rien du tout. Enfin
vu à quel point la sémantique du fd renvoyé par inotify_init est non
documentée, ce n'est pas étonnant. Il faudrait aller lire le code source du
noyau.
Merci !!!!!!!!!!!

Zeyes
Zeyes :

Il est inutile de poller, tu pourrais faire un read directement, et laisser
le noyau te bloquer tant qu'il n'y a rien à lire.
J'ai cru comprendre que poll() ne polait pas

Oui, j'employais « poller » au sens « appeller poll ».
Ca m'a permis de decouvrir poll() dans la foulee... mais c'est quand

meme pas nul?

Zeyes
Zeyes :

poll([{fd=4, events=POLLIN, revents=POLLIN}], 1, -1) = 1
read(4, "", 16) = 0

Bien, le read ne lit rien du tout... Et je n'y comprends rien du tout. Enfin
vu à quel point la sémantique du fd renvoyé par inotify_init est non
documentée, ce n'est pas étonnant. Il faudrait aller lire le code source du
noyau.

Zeyes
Zeyes wrote in message <4622b877$0$27414$:
J'ai cru comprendre que poll() ne polait pas, mais restait en attente
sur un evenemnet, d'apres le man... ca me semblait bien.

Il reste en attente sur plusieurs événements avec une limite de temps. Si tu
n'as qu'un seul événement et pas de limite de temps, ça ne sert à rien.

Franchement, tu as peut-être des connaissances, mais elles sont trop
approximatives et mal digérées. Paye-toi le K&R et APUE, commence doucement
au début, fais les exercices, ça ira mieux.
Fo utilier inotify avec sigaction ?

Nicolas George
Zeyes wrote in message <4622c032$0$5095$:
Fo utilier inotify avec sigaction ?

Faut apprendre à programmer.

Zeyes
Zeyes wrote in message <4622c032$0$5095$:
Fo utilier inotify avec sigaction ?

Faut apprendre à programmer.
Merci, ca je sais faire!

C'est utiliser le systeme Linux a bon escient qu'il me manque: c'est une
histoire culturelle, et je debute.
Et tu n'aides pas vraiment: tu dis que ca va pas, mais pas
d'explications, ou de propositions...
Enfin, merci de t'interesser quand meme!

Nicolas George
Zeyes wrote in message <46234fa7$0$25908$:
Merci, ca je sais faire!

J'ai lu ton programme : non, tu ne sais pas faire.

C'est utiliser le systeme Linux a bon escient qu'il me manque: c'est une
histoire culturelle, et je debute.

Tu prétendais ailleurs savoir utiliser Unix. C'est faux : poll n'est pas
spécifique à Linux, il est dans Unix depuis longtemps.

Et tu n'aides pas vraiment: tu dis que ca va pas, mais pas
d'explications, ou de propositions...

Je t'ai dit : lis APUE.

Zeyes
Zeyes wrote in message <46234fa7$0$25908$:
Merci, ca je sais faire!

J'ai lu ton programme : non, tu ne sais pas faire.
Ben a part qu'il est pas fini, tu lui reproches quoi a mon code?

C'est utiliser le systeme Linux a bon escient qu'il me manque: c'est une
histoire culturelle, et je debute.

Tu prétendais ailleurs savoir utiliser Unix. C'est faux : poll n'est pas
spécifique à Linux, il est dans Unix depuis longtemps.
Ben je ne m'en suis pas servi a l'epoque! Et je ne connais pas TOUT

Unix... j'ai aussi bosser sur Vax, W$, et plein d'embarque. Je n'ai rien
d'un specialiste, en quoi que ce soit, et pour l'instant, je voudrais
avancer en Linux.. Je sais que la communaute est tatillone sur certains
precepte, suite a des trolls sans fin, mais je ne les connais pas
vraiment. Ce sera forcement long

Et tu n'aides pas vraiment: tu dis que ca va pas, mais pas
d'explications, ou de propositions...

Je t'ai dit : lis APUE.
Je ne sais pas ce que c'est!

(le Kernigan et Richie, c'est bon.....)

Nicolas George
Zeyes wrote in message <4623538c$0$5103$:
Ben a part qu'il est pas fini, tu lui reproches quoi a mon code?

À peu près tout : noms de variables fantaisistes, types inadaptés, structure
de la gestion d'erreur approximative, manque de clarté du flux, et j'en
passe.

Ce sera forcement long

Oui. Et ce n'est pas en brûlant les étapes que tu le rendras moins long, au
contraire.

Je t'ai dit : lis APUE.
Je ne sais pas ce que c'est!

Et Google ?

Zeyes
Zeyes wrote in message <4623538c$0$5103$:
Ben a part qu'il est pas fini, tu lui reproches quoi a mon code?

À peu près tout : noms de variables fantaisistes, types inadaptés, structure
de la gestion d'erreur approximative, manque de clarté du flux, et j'en
passe.

Ah ben la... on pourrait passer sur "debats"....

Ce sera forcement long

Oui. Et ce n'est pas en brûlant les étapes que tu le rendras moins long, au
contraire.

Je t'ai dit : lis APUE.
Je ne sais pas ce que c'est!

Et Google ?
ok: Advance Programing on Unix Environnement

Je jetterai un oeil... je me demande meme si j'ai pas ca dans un carton....