inscription date heure sur photo num

fepa7tet
Bonjour,

J'ai un SONY ALPHA 100.
Je souhaite faire subsister l'inscription "date" et "heure" sur mes
photos qui doivent me servir de preuve en vue d'une expertise judiciaire.
Ces inscriptions doivent apparaitre sur l'impression et sur les photos
num

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Eric a écrit :

> Exact, la dernière fois que j'ai porté secours dans un grave et multiple
> accident sur autoroute, j'essayais de sortir une personne coincée
dans sa
> voiture, au bout d'une demie heure les gendarmes sont arrivés, ils
ont sorti
> des mètres, je ne me souviens pas qu ils aient fait des photos, ils
prennent
> déjà tes mesures pour ton cercueil, quant à aider à secourir : rien
du tout,
> pas un geste.

Normalement les pompiers sont les premiers sur les lieux ; après chacun
son boulot.
Tu dois essayer de sortir une personne de sa voiture seulement si elle
est inconsciente, ou si la voiture commence à prendre feu. ( c'est rare)
. Il es prudent de ne pas déplacer quelqu'un de bléssé, par contre : tu
peux aggraver sa situation et te mettre toi dans une mauvaise.
Tu restes avec, tu lui causes pour éviter qu'il tombe inconscient.
Les pompiers sont équippés pour découper des voitures.

Noêlle Adam.
Eric
Eric a écrit :

[...]

Je sais tout ça, j'ai une formation de secouriste et suis intervenu de très
nombreuses fois, la Croix Rouge et la Protection Civile, j'ai les deux
Les pompiers je ne les ai jamais vus,
Le blessé était conscient, remuait ses orteils , parlait et voulait sortir,
mais son siège avait cassé, l'avant de la voiture avait disparu, tout était
déformé et je n'arrivais pas a casser la glace passager pour le sortir de
là, on y est finalement arrivé et le gars s'est extirpé de là, je l'ai revu
par la suite, il croyait que j'étais docteur.
Quant à ne pas faire son rôle de secouriste, autant ne pas former de
secouristes.
Sa bagnole pissait l'essence de partout.
Sa copine s'était sauvé par le hayon et je lui avait demandé le prénom de
son pote coincé dans sa caisse
Par ailleurs c'etait lui qui avait tapé en doublant et franchissant deux
voies à la fois, malchance un crétin avait garé sa voiture près du rail de
sécurité gauche parce que le pauvre, il avait crevé, et tout ça se passait
devant un station service, et rassures toi, j'ai donné instruction d'aller y
chercher un extincteur.
mais bon, comme je te dis, les pompiers je ne les ai jamais vu ?
Je vais reprendre des cours histoire de me rafraichir la mémoire, bon, je
suppose que tu as aussi toutes tes qualifications secouriste ?

ricco
Eric a écrit :

mais bon, comme je te dis, les pompiers je ne les ai jamais vu ?

Ben c'est pas normal. Habituellement ils arrivent avant.

Je vais reprendre des cours histoire de me rafraichir la mémoire, bon, je
suppose que tu as aussi toutes tes qualifications secouriste ?

Oui. Et je sais en théorie péter une vitre, mais j'éviterais de le faire
près d'une personne, par crainte d'envoyer des éclats. Faut taper dans
un angle. Avec les pare-brise en verre feuilleté, c'est pas évident,
mieux vaut un outil tranchant pour découper le joint.

Noëlle Adam.
Eric

Oui. Et je sais en théorie péter une vitre, mais j'éviterais de le

faire près d'une personne, par crainte d'envoyer des éclats

Ce n'était plus a ça prêt et de toutes facons, il etait coincé mais
conscient et pouvait se protéger.

. Faut
taper dans un angle. Avec les pare-brise en verre feuilleté, c'est
pas évident, mieux vaut un outil tranchant pour découper le joint.

Je n'avais pas de kit désincarcération express sur moi, je sais , c'est un
tort.
Et le samu a fini par arriver, et arranger tout ça, mon blessé, car c'est
lui qui avait le plus besoin de secours est parti vers l'hopital, on s'est
revus après.
les autres personnes étaient sorties elles même de leurs voiture, quatorze
voitures en tout si mes souvenirs sont exacts.
J'ai laissé mes coordonnées et suis reparti.

ricco
Eric a écrit :

[...]

Ben je ne sais pas comment ça se passe sur l'autoroute : mais sur la
route ce sont les pompiers qui viennent quand il y a un accident, comme
en général ils arrivent les premiers ils font le balisage pour protéger,
s'occupent des blessés et appellent les moyens médicaux en plus si il faut.
Les gendarmes sont appelés si il faut couper ou détourner la
circulation, et obligatoirement si il y a des bléssés car il doivent
vérifier les alcoolémies. Ils prennent des photos et des mesures et les
coordonnées des témoins.
Ni le samu ni les gendarmes ne sont équipés pour désincarcérer les gens.
Et je t'assure que les pompiers ne laissent pas repartir quelqu'un qui
peut se tenir sur ses pieds sans s'assurer qu'il n'y a pas eu de perte
de conscience initiale, ou que les bleus ne la ceinture ne cachent pas
des lésions.

Noëlle Adam.
Eric

[...]

JE SUI PRFAItement d'accord avec toi, sauf que là, je nai vu u'après 20 mn
les gendarmes arriver et sortir leur mtte, noter nos blazes, blessés ou
morts, ça ne semblait même pas exister.

[...]

mais là aussi parfaitement d'accord.

[...]

toujours d'accord, sauf que je ne les ai pas vu, et crois moi, j'aurais bien
aimé, on pataugeait un peu dans tous les fluides d'une voiture.
J'avais fait prendre des extincteurs à la station service, tu vois.
Je pense que j'avais fait au mieux mon boulot de secouriste, si on avait pu
sortir la personne de la voiture puisque consciente et réactive, cohérente,
nous l'aurions transportée à l'abri , couverte et sous observation au cas ou
son état se modifie ou aggrave, comme on n'a pas pu ouvrir la voiture, je
l'ai couverte, j'avais chopé une couvrante dans le coffre en arrivant.
Et j'ai toujours après cette formation, qui comme je te dis m'a servie
souvent, ca permet de s'organiser tout de suite, de ne pas paniquer ni faire
le contraire des premiers gestes nécessaires.
ricco
1 2 3