Des insectes, comme des bijoux...

dmkgbt
...couverts de rosée :

<http://www.davidchambon.com/MACRO.html>

--
Signature en travaux

1 2 3
jdanield
Le 20/07/2014 17:04, Dominique (de Corse) a écrit :
...couverts de rosée :

<http://www.davidchambon.com/MACRO.html>

c'est plutôt très bien :-)

jdd
Birdy
Le 20/07/2014 17:15, jdanield a écrit :
Le 20/07/2014 17:04, Dominique (de Corse) a écrit :
...couverts de rosée :

<http://www.davidchambon.com/MACRO.html>

c'est plutôt très bien :-)

jdd

Oui...mais non. J.D. au secours, ce type ignore le stacking et ses
possibilités.
Avec toutes les macros présentées ici, il va se faire lyncher !!!
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 20/07/2014 17:04, Dominique (de Corse) a écrit :
> ...couverts de rosée :
>
> <http://www.davidchambon.com/MACRO.html>

c'est plutôt très bien :-)

J'ai trouvé, aussi :-)

--
Signature en travaux
jdanield
Le 20/07/2014 17:25, Birdy a écrit :
[...]

tu fais pas de stacking sur des insectes vivants!

jdd
GhostRaider
Le 20/07/2014 17:04, Dominique (de Corse) a écrit :
...couverts de rosée :

<http://www.davidchambon.com/MACRO.html>

Un très bon photographe qui doit juste se faire violence pour éviter les
redites (l'hermine par exemple).
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]
> lyncher !!!

tu fais pas de stacking sur des insectes vivants!

Ha bon?

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Focus_stacking#mediaviewer/Fichier:Focus_stacking_Tachinid_fly.jpg>

jdd

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 20/07/2014 17:48, jdanield a écrit :
[...]

On peut, et même à main levée s'ils ne bougent pas (trop).
http://cjoint.com/14ju/DGusgfPRibL_new-out99999-do_stack_1,0,1_-001.jpg
jdanield
Le 20/07/2014 18:03, Dominique (de Corse) a écrit :
jdanield wrote:

tu fais pas de stacking sur des insectes vivants!

Ha bon?

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Focus_stacking#mediaviewer/Fichier:Focus_stacking_Tachinid_fly.jpg>

" la troisième a été obtenue en combinant six clichés réalisés avec six mises
au point différentes."

et la mouche a attendu tout ce temps?

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]
>acking_Tachinid_fly.jpg>

" la troisième a été obtenue en combinant six clichés réalisés avec six mises

Ben, c'est une mouche patiente.
Ou une mouche tsé-tsé :-)

--
Signature en travaux
Nul
lqgput$a5f$
jdanield wrote:

[...]

peut être pas beaucoup de temps, regarde sur ton Canon haut de gamme si tu
n'as pas cette option, normalement tu devrais trouver un mode braketing
priorité ouverture comme c'est souvent le cas mais certains APN ont le
braketing priorité AF (mode spot) et <déplace> le collimateur principale.
Une rafale de 5 à 6 images en moins d'une seconde.
C'est bien de ce mode opératoire là que wiki fait allusion.
Mais APN en main, j'ais peine à y croire, déjà sur le banc avec la glissière
précise et micro mètrée c'est pas évident, alors là debout APN en main,
j'ais de gros doutes et montrer une image d'un tel exploit ne fait pas
office de preuve irréfutable de cette possibilité.
1 2 3