N° INSEE

Le
Bruno
Bonjour à tous

Je cherche l'algo de vérification du n° SS pour les départements corses
2A et 2B (pour les autres départements j'ai ce qu'il faut).

Merci Bruno
Dev
n° SS, c'est numéro de sécurité sociale ? Je savais que les mauvaises
langues disaient que les corses ne travaillaient pas comme tous les
français, mais je ne savais pas qu'en plus ils avaient un numéro de sécu
différent !! Il commence par "-1" ?

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"Bruno" news:c7a7pg$68n$
[...]

Le #13079051
Dev a écrit :
Bonjour,
[...]

Non il commence pas par -1 mais le 2A et 2B ne permettent pas de faire
le modulo 97 !!!! Il y a une règle spécifique de calcul de clé mais elle
est introuvable !!! :-(
Eric
Le #13079041
Le 5 mai 2004 à 15:40, Bruno nous disait :

Dev a écrit :
Bonjour,
[...]

Voilà ce que j'utilise :

FONCTION CleType97(Ch)

// Ch contient le n° SS sans la clé

Matr est une chaîne
NumeroSS est un monétaire
Quotient est un monétaire
Reste est un monétaire

Matr=SuppressionEspaces(Ch)
SELON Milieu(Matr,6,2)
CAS "2A"
Matr=Gauche(Matr,5)+"19"+Milieu(Matr,8,6)
CAS "2B"
Matr=Gauche(Matr,5)+"18"+Milieu(Matr,8,6)
AUTRE CAS
FIN
NumeroSS=Val(Gauche(Matr,13))
Quotient=PartieEntière(NumeroSS/97)
Reste=NumeroSS-(Quotient*97)

RENVOYER NumériqueVersChaine(97-Reste,"02d")

--
Cordialement
Gilles Balp

A vérifier
d'ailleurs les codes postaux sont 20... pour toute la corse
2A et 2B c'est juste pour les bagnoles

"Bruno" news:c7aqsv$hr9$
Dev a écrit :
> [...]
Non il commence pas par -1 mais le 2A et 2B ne permettent pas de faire
le modulo 97 !!!! Il y a une règle spécifique de calcul de clé mais elle

jacques trepp
Le #13079021
Eric wrote:

[...]

Pourquoi 18 et 19 ? Ces départements existent.
plutot 20, dans ce cas précis. D'autant plus que le N° SS comporte aussi le
N° de commune.

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Georges PEYRE
Le #13079011
Bruno a écrit :
[...]

Le numéro INSEE:
Composé de 13 caractères si le département de naissance est la haute
Corse remplacer 2A par 20 si c'est la Corse du sud, remplacer 2B par
21.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges PEYRE

Le numéro INSEE:
Composé de 13 caractères si le département de naissance est la haute
Corse
remplacer 2A par 20 si c'est la Corse du sud, remplacer 2B par 20.

Georges PEYRE avait soumis l'idée :
Bruno a écrit :
[...]

spetb
Le #13078991
> [...]
Composé de 13 caractères si le département de naissance est la haute
Corse remplacer 2A par 20 si c'est la Corse du sud, remplacer 2B par

Mmmmm 21 c'est la Côte d'Or :-)

2A & 2B c'est 20 pour le N° Insee, de même que pour les codes postaux.
Ne pas oublier que ces numéros ne sont composés que de chiffres et ne
comportent pas de particularités ou différences avec ceux employés sur le
continent.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité Pointage & Biométrie

(Otez _no_spam pour me contacter en PV)
Eric
Le #13078981
Le 5 mai 2004 à 17:47, jacques trepp nous disait :

Pourquoi 18 et 19 ? Ces départements existent.
plutot 20, dans ce cas précis. D'autant plus que le N° SS comporte aussi le
N° de commune.

C'est ce qui m'a été communiqué par la Sécu elle-même et, apparemment,
ça ne pose aucun problème. Quant à savoir pourquoi 18 et 19, tu m'en
demandes trop :-)

--
Cordialement
spetb
> [...]

C'est ce qui m'a été communiqué par la Sécu elle-même et, apparemment,
ça ne pose aucun problème. Quant à savoir pourquoi 18 et 19, tu m'en

18 et 19 pour la Corse ça me semble vraîment très étrange, et surtout
absolument incohérent, pour mémoire le N° INSEE est composé de la manière
suivante :

1 chiffre pour le sexe (1 pour un homme, 2 pour une femme)
2 chiffres de l'année de naissance
2 chiffres du mois de naissance
2 chiffres du département de naissance (20 pour la Corse) ( 18 étant le Cher
et 19 la Corrèze)
3 chiffres pour le N° de la commune dans le département de naissance
3 chiffres pour le N° de rang de naissance dans cette commune
+
2 chiffres pour la clef de contrôle

Ce N° INSEE ne comprend que des chiffres et jamais de lettres.

Sincères salutations