inserer ligne à partir de liste déroulante

37 réponses
Nestor
bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

10 réponses

1 2 3 4
Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris :
1. Saisie dans la feuille "Saisie Patient"
2. Transfert dans la feuille "Liste Patients"
3. Tri de cette dernière feuille
4. Effacement de la feuille "Saisie Patient"
5. OK pour la feuille "Consultation Patient"
Est-ce que les 3 feuilles ont exactement la même structure ?
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Voici le document propre et léger : http://cjoint.com/?drkMzN0Mp3

merci

Nestor

Daniel avait écrit le 17/03/2007 :
Bonjour.
Si j'ai bien compris :
1. Saisie dans la feuille "Saisie Patient"
2. Transfert dans la feuille "Liste Patients"
3. Tri de cette dernière feuille
4. Effacement de la feuille "Saisie Patient"
5. OK pour la feuille "Consultation Patient"

c'est ça, et il faudrait qu'en cas de modification de la ligne
consultation, la modif aille dans "liste patients"

Est-ce que les 3 feuilles ont exactement la même structure ?
Daniel

oui

"Nestor" a écrit dans le message de news:

Voici le document propre et léger : http://cjoint.com/?drkMzN0Mp3

merci

Nestor

Daniel
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?droeibnVhh
Pour la saisie, comme on ne peut pas déterminer quand elle est complète,
j'ai mis un bouton "Transfert" en C1; il ne transfère que la ligne 4, soit
une ligne à la fois, si tu dois saisir plusieurs lignes avant de transférer,
il faut modifier.
Fais attention si tu transfères les feuilles d'un classeur à l'autre, les
définitions de plages enregistrent le nom du classeur; ainsi, ta plage "NOM"
avait le nom du classeur originel. Je pense que tu pourrais adopter pour la
saisie comme pour la consultation une présentation de type "formulaire" qui
te permettrait de voir l'ensemble des champs à l'écran. Signale-moi ce qui,
éventuellement, ne va pas.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Voici le document propre et léger : http://cjoint.com/?drkMzN0Mp3

merci

Nestor

génial !!
si je modifie la consultation, ça modifie également la liste
2 questions :
Comment je dois faire si je veux déplacer le bouton transfert ?
en mode saisie, il faudrait que je rajoute date du soin et qu'il soit
envoyer dans le commentaire masqué à la suite (feuille liste patients)

après je crois que mon document sera prêt

des années que j'ai en tête de le faire et sans ton aide, je n'y serais
pas arrivé

Nestor

Daniel a formulé ce samedi :
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?droeibnVhh
Pour la saisie, comme on ne peut pas déterminer quand elle est complète, j'ai
mis un bouton "Transfert" en C1; il ne transfère que la ligne 4, soit une
ligne à la fois, si tu dois saisir plusieurs lignes avant de transférer, il
faut modifier.
Fais attention si tu transfères les feuilles d'un classeur à l'autre, les
définitions de plages enregistrent le nom du classeur; ainsi, ta plage "NOM"
avait le nom du classeur originel. Je pense que tu pourrais adopter pour la
saisie comme pour la consultation une présentation de type "formulaire" qui
te permettrait de voir l'ensemble des champs à l'écran. Signale-moi ce qui,
éventuellement, ne va pas.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Voici le document propre et léger : http://cjoint.com/?drkMzN0Mp3

merci

Nestor

Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?droeibnVhh
Pour la saisie, comme on ne peut pas déterminer quand elle est complète, j'ai
mis un bouton "Transfert" en C1; il ne transfère que la ligne 4, soit une
ligne à la fois, si tu dois saisir plusieurs lignes avant de transférer, il
faut modifier.
Fais attention si tu transfères les feuilles d'un classeur à l'autre, les
définitions de plages enregistrent le nom du classeur; ainsi, ta plage "NOM"
avait le nom du classeur originel. Je pense que tu pourrais adopter pour la
saisie comme pour la consultation une présentation de type "formulaire" qui
te permettrait de voir l'ensemble des champs à l'écran. Signale-moi ce qui,
éventuellement, ne va pas.

pour faire en formulaire, j'avais essayé mais il semble que ce soit
très limité en nombres de champs

Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Voici le document propre et léger : http://cjoint.com/?drkMzN0Mp3

merci

Nestor

Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

génial !!
si je modifie la consultation, ça modifie également la liste
2 questions :
Comment je dois faire si je veux déplacer le bouton transfert ?

Affichage / Barres d'outils / Coche "Boîte à outils contrôles", clique sur
l'icône représentant une équerre et un crayon (mode création). Tu peux
déplacer le bouton; clique sur la même icône pour désactiver le mode
création.

en mode saisie, il faudrait que je rajoute date du soin et qu'il soit
envoyer dans le commentaire masqué à la suite (feuille liste patients)

En quelle position ? et mis dans le commentaire à la place de ce qui peut y
exister ou ajouté au commentaire ?
Daniel

Nestor
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
"Nestor" a écrit dans le message de news:

génial !!
si je modifie la consultation, ça modifie également la liste
2 questions :
Comment je dois faire si je veux déplacer le bouton transfert ?

Affichage / Barres d'outils / Coche "Boîte à outils contrôles", clique sur
l'icône représentant une équerre et un crayon (mode création). Tu peux
déplacer le bouton; clique sur la même icône pour désactiver le mode
création.

ok c'est fait

en mode saisie, il faudrait que je rajoute date du soin et qu'il soit
envoyer dans le commentaire masqué à la suite (feuille liste patients)

En quelle position ? et mis dans le commentaire à la place de ce qui peut y
exister ou ajouté au commentaire ?

sur la feuille consultation, en B9 je mets la date de la visite et il
faudrait q'elle s'ajoute au commentaire masqué de la feuille liste
patients

Nestor

Daniel
http://cjoint.com/?drvoafn1QQ
Bon week-end.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
"Nestor" a écrit dans le message de news:

génial !!
si je modifie la consultation, ça modifie également la liste
2 questions :
Comment je dois faire si je veux déplacer le bouton transfert ?

Affichage / Barres d'outils / Coche "Boîte à outils contrôles", clique
sur l'icône représentant une équerre et un crayon (mode création). Tu
peux déplacer le bouton; clique sur la même icône pour désactiver le mode
création.

ok c'est fait

en mode saisie, il faudrait que je rajoute date du soin et qu'il soit
envoyer dans le commentaire masqué à la suite (feuille liste patients)

En quelle position ? et mis dans le commentaire à la place de ce qui peut
y exister ou ajouté au commentaire ?

sur la feuille consultation, en B9 je mets la date de la visite et il
faudrait q'elle s'ajoute au commentaire masqué de la feuille liste
patients

Nestor

Daniel a émis l'idée suivante :
http://cjoint.com/?drvoafn1QQ
Bon week-end.
Daniel

Programmer sous Excel est votre métier ?
il manque une dernière chose dans consultation patient,
en B10 apparait les dates des visites, mais en cas d'erreur ou de
modification, je suis coincé. Il faudrait que toute modification de
cette cellule modifie le commentaire masqué correspondant.

Après je crois que le document est parfait

Nestor

Daniel
Programmer sous Excel est votre métier ?

Bonjour.
Non. Mais j'en ai eu besoin professionnelement et c'est devenu un
passe-temps.

il manque une dernière chose dans consultation patient,
en B10 apparait les dates des visites, mais en cas d'erreur ou de
modification, je suis coincé. Il faudrait que toute modification de cette
cellule modifie le commentaire masqué correspondant.

Ca c'est moins facile. A moins d'utiliser B8 (ou toute autre cellule) dans
laquelle tu devrais recopier la totalité du commentaire (qui se trouve en
B10) et le modifier, car sinon, je ne peux pas savoir la partie à modifier;
A moins que ce ne soit systématiquement les 10 derniers caractères (date
entrée au format JJ/MM/AAAA).
A toi de choisir :
soit : date en B8 = modification des 10 derniers du caractères.
soit : recopie de B10 en B8 et modification de B8 par tes soins.
Choisis également la cellule dédiée à la modification. Pour le moment, j'ai
mis B8.
Daniel

1 2 3 4