inserer ligne à partir de liste déroulante

Nestor
bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

1 2 3 4
Nestor
Daniel a exposé le 18/03/2007 :
Programmer sous Excel est votre métier ?

Bonjour.
Non. Mais j'en ai eu besoin professionnelement et c'est devenu un
passe-temps.

il manque une dernière chose dans consultation patient,
en B10 apparait les dates des visites, mais en cas d'erreur ou de
modification, je suis coincé. Il faudrait que toute modification de cette
cellule modifie le commentaire masqué correspondant.

Ca c'est moins facile. A moins d'utiliser B8 (ou toute autre cellule) dans
laquelle tu devrais recopier la totalité du commentaire (qui se trouve en
B10) et le modifier, car sinon, je ne peux pas savoir la partie à modifier; A
moins que ce ne soit systématiquement les 10 derniers caractères (date entrée
au format JJ/MM/AAAA).

et recopier l'intégralité de B10 dans le commentaire masqué peu importe
la modification apportée ?
et en gardant B9 pour l'ajout d'une date

A toi de choisir :
soit : date en B8 = modification des 10 derniers du caractères.
pas évident car en cas de faute de frappe, on ne sait pas le nombre de

caractères à modifier
soit : recopie de B10 en B8 et modification de B8 par tes soins.
c'est mieux

Choisis également la cellule dédiée à la modification. Pour le moment, j'ai
mis B8.
plutôt B11

Daniel

Nestor
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai retenu la cellule B11 pour les modifs :
http://cjoint.com/?dstGPvptDq
Daniel

donc avoir une cellule image du commentaire masqué est impossible ?
il faut passer par B11

je suis en train de travailler dessus, à dans pas longtemps !
Nestor

Nestor
j'ai modifié le code pour que tout soit en colonne A :
http://cjoint.com/?dsu1wfC4sR

par contre il y a souvent un message d'erreur qui apparait lorsque je
clique sur une autre cellule, c'est normal ?

une dernière amélioration : lorsque je fais une nouvelle date et
qu'elle vient s'ajouter au commentaire masqué (donc en A11), y a-t-il
un moyen pour que ce soit à la ligne directement ? l'idée est d'avoir
chaque date l'une au dessus de l'autre et pas côte à côte

Nestor
Nestor
j'ai un autre soucis :
lorsque je crée une nouvelle fiche, j'ai un message d'erreur lorsque je
veux la consulter, je pense que c'est à cause du commentaire masqué qui
n'existe pas.

Nestor
Daniel
[...]

C'est juste; regarde si l'ensemble fonctionne maintenant :
http://cjoint.com/?dsvDuz1eFK
Daniel

Nestor
[...]

ça marche nickel !
je crois que c'est bon maintenant.
je vais laisser ma femme le tester en condition réel car c'est pour son
boulot.

Un grand grand merci

Nestor

1 2 3 4