"Insérez un disque dans le lecteur"

Comte de Fersen
Désolé de rouvrir un fil sur ce sujet si souvent abordé, mais je n'ai trouvé
aucune réponse valable jusque là...

Aprés installation de cdrwin, je n'ai plus accès ni à mon lecteur DVD, ni à
mon graveur (mais la gravure de cd à cd fonctionne sous cdrwin). Le message
est "Insérez un disque dans le lecteur E" pour le lecteur DVD, alors que
pour le graveur, il m'ouvre une fenêtre de l'explorateur vide (comme si le
cd était vierge).

J'avais eu le même problème il y a 6 mois aprés installation de norton
firewall, et je n'avais pas pu le résoudre (même aprés désinstallation du
firewall : j'avais du repartir sur une sauvegarde ghost). Je précise que
j'ai fait le test de lecture juste avant et juste aprés l'installation de
norton firewall.

Aujourd'hui les symptomes sont les mêmes avec cdrwin (que j'ai bien sûr
désinstallé, mais je suis toujours en panne).

- Dans le gestionnaire de périphériques, zéro problème apparent.
- J'ai désinstallé mes lecteurs dans windows puis redémarré, toujours
rien.
- Si je démarre avec un cd dans le lecteur dvd, le résultat est toujours
surprenant et aléatoire : je peux avoir à nouveau accés à mon lecteur ou
pas... ou autres bizarreries (si je change de cd, j'ai parfois à nouveau la
panne).

Je précise bien que la panne est apparue d'une manière franche sur les deux
lecteurs à la fois, leur intégrité physique n'est pas en cause...

Merci à vous tous...

1 2 3 4 5
Comte de Fersen
"JF" <news:alt.bidon> a écrit dans le message de
Tu as NeroCheck.exe dans ton Démarrage !
Rappel : Désinstallation manuelle ou automatique de Nero :
http://faq-nero.e-wsc.com/faq023.php
FAIS-LE !

Salut JF,
j'ai découvert ce matin que le fil avec Leclaude avait continué en parallèle
avec celui-ci... Ca confirme que le problème est réél mais la solution
méconnue !
(Certains ont trouvé des solutions "un peu par hasard", mais la source du
bug n'est pas identifiée !)

J'ai désinstallé Nero (méthode manuelle + automatique), j'en ai profité pour
désinstaller les débris de ezcd (eh oui, je me suis souvenu avoir installé
une version il y a longtemps pour essayer... je le ferai plus).
A ce sujet, je trouve dans le répertoire :
Poste de
travailHKEY_USERSS-1-5-21-57989841-113007714-839522115-1003SoftwareMicro
softInternet ExplorerExplorer
Bars{C4EE31F3-4768-11D2-BE5C-00A0C9A83DA1}FilesNamedMRU

Les clés suivantes :
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
001 REG_SZ cdral.dll...
002 REG_SZ cdralw2k.dll...
003 REG_SZ cdr4_xp.sys...
004 REG_SZ cdrtc.dll...
005 REG_SZ cdr4dll.dll...
006 REG_SZ cdr4vsd.sys...
007 REG_SZ directx...
008 REG_SZ eventex.dll...
009 REG_SZ em_exec.exe...
010 REG_SZ em_exec...
011 REG_SZ control center...
012 REG_SZ swf...
013 REG_SZ zookeeper...
014 REG_SZ arriere bleu.gif...
015 REG_SZ direct x...
016 REG_SZ montell...
017 REG_SZ 2453...

+ la clé 000 que j'ai effacé, appelée adaptec...
Les clés dont la valeur est cdr4vsd.sys, cdr4dll.dll, cdrtc.dll,
cdr4_xp.sys, cdralw2k.dll, cdral.dll sont-elles à effacer ? c'est en effet
le nom des fichiers à renommer en .old dans la notice de désinstallation de
ezcd... par contre je n'ai pas trouvé ces fichiers sur mon DD (j'ai utilisé
la foncion "rechercher" de winXP)

Il me reste à trouver une méthode équivalente pour effacer les restes de
cdrwin...

En tous cas, tout ça n'a rien changé au problème initial...

Dans la journée, si je trouve un peu de temps, je réactiverai l'autorun (je
ne comprends pas trop pourquoi, mais tu dois mieux savoir que moi ;-) )

Je te tiens au courant...

Cordialement.

Nicolas.

JF
Comte de Fersen wrote:
| Dans la journée, si je trouve un peu de temps, je réactiverai
| l'autorun (je ne comprends pas trop pourquoi, mais tu dois mieux
| savoir que moi ;-) )

Bonjour Nicolas,
Hélas pour le Savoir, je ne suis pas du métier, je ne suis qu'un homeuser
lambda. :o((
Je t'ai expliqué pourquoi j'espérais que rétablir l'autorun pouvait rétablir
les choses.
J'ai observé que les logiciels de gravure bloquent les lecteurs pour éviter
toute manip
hasardeuse de l'utilisateur ou d'un autre logiciel (dont explorer) pendant
les opérations de copie.
J'espère que la réactivation de cette fonction va réinitialiser l'ensemble
des fonctions normales
d'accès au lecteur. Rien n'est moins sûr, mais c'est tout ce que je vois à
faire.
Ensuite il ne restera qu'à récupérer un point de restauration.
Ce qui ne résoudra pas le problème pour ceux qui ont laissé passer trop de
temps.
J'espère donc que l'un des quatre d'entre vous qui ont actuellement la panne
va essayer cette manip.

> [...]
| HKEY_USERSblablablaSoftwareMicrosoftInternet ExplorerExplorer
Bars{C4EE31F3-4768-11D2-BE5C-00A0C9A83DA1}FilesNamedMRU
Exporte à tout hasard la clé FilesNamedMRU et efface la, car elle n'existe
nulle part dans mon Registre.
Tout ce que j'ai trouvé se rapportant à
... SoftwareMicrosoftInternet ExplorerExplorer Bars
est http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/internettips.htm#a15
Et le site de Franck Kiechel ne connait pas FilesNamedMRU ni Explorer Bars
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Welcome.htm
MRU veut dire Most Recent Used.
Voilivoilou.
JF
Cob
JF nous expliquait dans le message 3f3ba7b4$0$26844$:

Comte de Fersen wrote:
[...]

Salut
Les MRU disséminés un peu partout dans le registre sont des listes de
fichiers récemment utilisés, donc c'est effaçable (la liste) sans problème
:o) Souvent les clés font référence à des fichiers qui ne sont plus
présents, vus qu'ils ont été effacés du DD, mais il reste la trace que
quelqu'un les a utilisés :o)

--
@++
Damien

Cob
Comte de Fersen nous expliquait dans le message
3f3bb38e$0$6242$:

[...]

C'est fait, ça ne change rien....

J'ai également réactivé l'autorun selon la méthode windows, les deux
clés "NodriveTypeAutorun" dans :
Poste de

travailHKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolici

esExplorer
Poste de

travailHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Explorer
étaient à &91 au lieu de &95.

J'ai fait la modif, mais rien...

@+

Nicolas.

Re salut
As tu essayé un coup de RegClean? freeware distribué par µ$. Il est bien
pour faire un peu de ménage dans la BdR, ptet ca résoudrait le problème ? on
sait jamais en tout cas. Et il y a aussi Autorun Fix (ou FixAutorun je sé
plus) si tu n'as pas encore essayé, toujours chez µ$

--
@++
Damien

JF
Merdoum.
Les seules idées que j'ai à présent, c'est :
Point de restauration
Réinstaller le SP1
sfc /scannow http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54
WINNT32 /unattend (voir C:WINDOWSHelpntcmds.chm)
Réparation de Windows avec conservation des données :
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Attendre.

Je suggère d'attendre.
Je vais installer cdrwin et ezcd et essayer de suivre ce qui est modifié
dans le Registre avec Active Registry Monitor www.protect-me.com/fr/arm/
On va voir si la panne arrive pour moi. Je suis joueur. :o|
JF

Comte de Fersen wrote:

> [...]
| esExplorer
| Poste de

travailHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Comte de Fersen
"Cob" a écrit dans le message de
[...]

Salut Damien,

Regclean --> fait. --> RAS

Par contre je n'ai pas trouvé Autorun fix.

Merci quand même, @+

Nicolas.

Comte de Fersen
"JF" <JF@> a écrit dans le message de
Merdoum.
Les seules idées que j'ai à présent, c'est :
Point de restauration

Je crois que ce n'est plus possible (toutes mes restaurations échouent aprés
redémarrage : "Rien n'a été modifié sur votre ordinateur", du coup, en
suivant la FAQ, j'ai désactivé puis réactivé le service de restauration, et
je n'ai donc plus les points antérieurs à la manip)

[...]

Ca laisse encore un peu d"espoir, en effet... mais on n'aura toujours pas
isolé le problème...

Attendre.

Je suggère d'attendre.

Je vais attendre :-)

Je vais installer cdrwin et ezcd et essayer de suivre ce qui est modifié
dans le Registre avec Active Registry Monitor www.protect-me.com/fr/arm/
On va voir si la panne arrive pour moi. Je suis joueur. :o|

Quelle abnégation ! Merci pour tout JF... J'ai l'impression que le problème
te titille autant que moi ;-)
J'ai téléchargé ARM en version d'essai... intéressant...

@+

Nicolas.

JF
Hi Nicolas !
Je prépare le terrain avec
www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/tdimon.shtml
euh non ça c'est pour surveiller le traffic TCP et UCP.
Bon, c'est venu dans la foulée, comme ça. effet de mode ?:o)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/remoterecover.shtml
n'a rien à voir non plus mais c'est étonnant.
C'est étrange ce problème de CD, et ça vaut le coup d'en faire le tour.
Mais ça m'étonnerait qu'on tue le canard proprement, ça finira comme dans la
chanson. Boum !
Bonne continuation
JF

Comte de Fersen wrote:
> [...]
| problème te titille autant que moi ;-)
| J'ai téléchargé ARM en version d'essai... intéressant...

Alain
Salut,
J'ai eu le même problème que le tien. Ton soucis doit venir de la mise à
jour des drivers 4in1 de via version 4.46.
Réinstalle cette version mais mors du processus, lorsque le programme te
demande ton choix pour IDE PCI coche la case "uninstall". Ton problème
devrait être réglé...

"Comte de Fersen" a écrit dans le message de news:
3f367a95$0$273$
[...]

Comte de Fersen
"Alain" a écrit dans le message de
[...]

Salut Alain, tu m'apparais comme le messie...
J'étais en pleine littérature sur le site de via
http://www.viaarena.com/?PageID=1
(j'en suis tout tremblant,
ça fait plus d'une semaine qu'on est sur le sujet avec JF, Leclaude, Cob et
d'autres, et on a tous passés pas mal de temps).

Je me demande si une version des 4in1 ultérieure ne résout pas le problème
(j'ai vu passer une 4.49...)

http://www.nvchips-fr.com/download/downloads.php?Category1

Comment accède t-on au pilote incriminé (je n'ai pas trouvé dans le
gestionnaire de périphériques)
Peut-on upgrader "sans risque" à partir du moment où l'on a une cm avec un
chipset via ?

Peut-être as-tu ces réponses, en tous cas, mille merci (je n'ai pas encore
fait la manip, mais j'y crois, oh oui...)

@++

Nicolas.

1 2 3 4 5