insertion de données depuis xl, dans word

26 réponses
gilles
bonjour
j'utilise couramment un code pour insérer dans des fichiers xl, des données
saisies dans un fichier de base
J'aimerais insérer une partie de ces données dans word, et, (pourquoi faire
simple....) dans l'entête, partie droite
si kekun peut me dire kekchose la-dessus, merci d'avance
Gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

10 réponses

1 2 3
CAP2
Salut,

En 2 macros (une sur excel qui copie le contenu désiré et ouvre le fichier
word, et une sur word qui colle en en-tête à droite) :

Tu vas sur ton fichier word, tu crées une feuille de module VBA et tu colles
ce code :

Sub Collage()

If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
ActiveWindow.Panes(2).Close
End If
If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
End If
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphRight
Selection.PasteExcelTable False, False, False
Selection.TypeBackspace
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

End Sub

Ensuite, tu vas sur ton fichier EXCEL, tu mets cette macro dans un module
(REMPLACE "A1" PAR TA PLAGE ET LE CHEMIN PAR LE TIEN !!) :

Sub Entete()

Range("A1").Copy

Set wrdapp = CreateObject("Word.Application")
Set wrdDoc = wrdapp.Documents.Open("C:Documents and
SettingsNeuroMes documentstest.doc")
wrdapp.Visible = True

wrdapp.Run "Collage"

End Sub

Puis, tu lances la macro Entete...

Ca marche ?

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'utilise couramment un code pour insérer dans des fichiers xl, des
données
saisies dans un fichier de base
J'aimerais insérer une partie de ces données dans word, et, (pourquoi
faire
simple....) dans l'entête, partie droite
si kekun peut me dire kekchose la-dessus, merci d'avance
Gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

gilles
Salut CAP2 et merci de ton aide
je teste ça en début d'AM
mais (encore une fois) monexpliaction du pb est incomplète, car ce que je
souhaites, c'est qu'à l'ouverture du fichier word (et SANS ouvrir le fichier
XL de base), les données s'insèrent.
En fait sur XL, c'est une macro que j'ai eu par le biais de ce forum, qui
est placée dans le fichier à renseigner et que je te mets ci-dessous:

Sub test() 'ça marche si les fichiers sont dans le même rep
GetValuesFromAWorkbook ThisWorkbook.Path, "fiche info affaire.xls", "Fiche",
"B8:H85"
End Sub

Sub GetValuesFromAWorkbook(fPath As String, _
fName As String, sName, cellRange As String)
'ATTENTION penser à suppimer le closed devant workbook dans sub test et
get.values
'le paramètre 'cellRange' doit désigner *une* plage de cellules *contigües*
With ActiveSheet.Range(cellRange)
.Formula = "='" & fPath & "[" & fName & "]" & sName & "'!" & cellRange
.Value = .Value
End With
End Sub

donc si tu vois comment adapter ça...merci
CAP2
Euh,

c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))

Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le document
Word ? Ca tient toujours ou pas ?

Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
exemple ?

CAP2
gilles
oui je te le concède!!
pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça marchera la
finalité c'est de le placer dans l'entête à droite

Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance une macro à
l'ouverture dans word
j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
sans résultat

non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
là on peut dire H8:H10
--
Merci

"CAP2" a écrit :

Euh,

c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))

Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le document
Word ? Ca tient toujours ou pas ?

Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
exemple ?

CAP2

OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu ouvres le
fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu dois voir
ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un code du
style :

Private Sub Document_Open()

ICI LES INSTRUCTIONS VBA

End Sub

Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te tiens au
courant ;o))

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

oui je te le concède!!
pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça marchera la
finalité c'est de le placer dans l'entête à droite

Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance une macro
à
l'ouverture dans word
j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
sans résultat

non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
là on peut dire H8:H10
--
Merci

"CAP2" a écrit :

Euh,

c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))

Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
document
Word ? Ca tient toujours ou pas ?

Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
exemple ?

CAP2

gilles
...Dans tous les cas , merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu ouvres le
fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu dois voir
ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un code du
style :

Private Sub Document_Open()

ICI LES INSTRUCTIONS VBA

End Sub

Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te tiens au
courant ;o))

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

> oui je te le concède!!
> pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça marchera la
> finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
>
> Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance une macro
> à
> l'ouverture dans word
> j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
> sans résultat
>
> non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
> là on peut dire H8:H10
> --
> Merci
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> Euh,
>>
>> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
>>
>> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
>> document
>> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
>>
>> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
>> exemple ?
>>
>> CAP2
>>

CAP2
Salut,

Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur pour
écraser une mouche ;o))))))

Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de type
Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque ouverture
du doc Word ?

Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10 pour
info) :

LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t

Ca doit te donner à l'écran :

{LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}

puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)

Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en suivant
ma manip de tout à l'heure :

Private Sub Document_Open()

Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1

End Sub

Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En même
temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
doute...)

Ca marche ?

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

...Dans tous les cas , merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu ouvres
le
fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu dois
voir
ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un code du
style :

Private Sub Document_Open()

ICI LES INSTRUCTIONS VBA

End Sub

Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te tiens au
courant ;o))

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de
news:

> oui je te le concède!!
> pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça marchera
> la
> finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
>
> Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance une
> macro
> à
> l'ouverture dans word
> j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
> sans résultat
>
> non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
> là on peut dire H8:H10
> --
> Merci
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> Euh,
>>
>> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
>>
>> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
>> document
>> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
>>
>> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
>> exemple ?
>>
>> CAP2
>>

gilles
HA HA!!!
pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
j'essaie ça et je te tiens au courant
Merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

Salut,

Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur pour
écraser une mouche ;o))))))

Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de type
Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque ouverture
du doc Word ?

Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10 pour
info) :

LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t

Ca doit te donner à l'écran :

{LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}

puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)

Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en suivant
ma manip de tout à l'heure :

Private Sub Document_Open()

Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1

End Sub

Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En même
temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
doute...)

Ca marche ?

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

> ...Dans tous les cas , merci
> --
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> aujourd'hui,
> mais à chaque jour suffit sa peine...
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu ouvres
>> le
>> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu dois
>> voir
>> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un code du
>> style :
>>
>> Private Sub Document_Open()
>>
>> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
>>
>> End Sub
>>
>> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te tiens au
>> courant ;o))
>>
>> CAP2
>>
>> "gilles" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > oui je te le concède!!
>> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça marchera
>> > la
>> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
>> >
>> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance une
>> > macro
>> > à
>> > l'ouverture dans word
>> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
>> > sans résultat
>> >
>> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
>> > là on peut dire H8:H10
>> > --
>> > Merci
>> >
>> > "CAP2" a écrit :
>> >
>> >> Euh,
>> >>
>> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
>> >>
>> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
>> >> document
>> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
>> >>
>> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
>> >> exemple ?
>> >>
>> >> CAP2
>> >>
>>

gilles
Excuses mon ignorance énooorme, mais voici c'que j'ai mis entre les accolades
et qui me renvoie un message:
"impossible de créer un lien avec l'objet spécifié"
"erreur:liaison incorrecte"

LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Feuil1!L8C2:L12C2 a t

A quoi sert a t
feuil1! ne doit pas être remplacé par le nom de l'onglet?
est ce que le le 8 correspond a la version d'xl (mais en mettant 10, c'est
pas mieux)
Est-ce que tu verrais une pb de syntaxe la dedans?
merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"gilles" a écrit :

HA HA!!!
pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
j'essaie ça et je te tiens au courant
Merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

> Salut,
>
> Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur pour
> écraser une mouche ;o))))))
>
> Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de type
> Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque ouverture
> du doc Word ?
>
> Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
> accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
> remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10 pour
> info) :
>
> LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t
>
> Ca doit te donner à l'écran :
>
> {LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}
>
> puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
> cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)
>
> Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en suivant
> ma manip de tout à l'heure :
>
> Private Sub Document_Open()
>
> Selection.WholeStory
> Selection.Fields.Update
> Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
>
> End Sub
>
> Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En même
> temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
> doute...)
>
> Ca marche ?
>
> CAP2
>
> "gilles" a écrit dans le message de news:
>
> > ...Dans tous les cas , merci
> > --
> > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> > aujourd'hui,
> > mais à chaque jour suffit sa peine...
> >
> > "CAP2" a écrit :
> >
> >> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu ouvres
> >> le
> >> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu dois
> >> voir
> >> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un code du
> >> style :
> >>
> >> Private Sub Document_Open()
> >>
> >> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
> >>
> >> End Sub
> >>
> >> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te tiens au
> >> courant ;o))
> >>
> >> CAP2
> >>
> >> "gilles" a écrit dans le message de
> >> news:
> >>
> >> > oui je te le concède!!
> >> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça marchera
> >> > la
> >> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
> >> >
> >> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance une
> >> > macro
> >> > à
> >> > l'ouverture dans word
> >> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
> >> > sans résultat
> >> >
> >> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
> >> > là on peut dire H8:H10
> >> > --
> >> > Merci
> >> >
> >> > "CAP2" a écrit :
> >> >
> >> >> Euh,
> >> >>
> >> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
> >> >>
> >> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
> >> >> document
> >> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
> >> >>
> >> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une plage
> >> >> exemple ?
> >> >>
> >> >> CAP2
> >> >>
> >>
>

CAP2
Si Gilles,

il faut remplacer feuil1 par ton nom de feuille. ATTENTION ! Si ton nom de
feuille comporte des espaces, il faut taper le bloc entre guillemets !!

Par exemple, pour une feuille nommée janvier 08, il faut mettre (entre les
accolades obtenues exclusivement par CTRL+F9 !!) :

LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" "Feuil1!L8C2:L12C2" a t

Pour la version 8 ou 10, tu mets 10 si ça correspond à ta version...

a c'est pour la mise à jour des champs
t c'est pour récupérer le contenu excel en tant que texte et non pas
tableau...

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

Excuses mon ignorance énooorme, mais voici c'que j'ai mis entre les
accolades
et qui me renvoie un message:
"impossible de créer un lien avec l'objet spécifié"
"erreur:liaison incorrecte"

LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Feuil1!L8C2:L12C2 a t

A quoi sert a t
feuil1! ne doit pas être remplacé par le nom de l'onglet?
est ce que le le 8 correspond a la version d'xl (mais en mettant 10, c'est
pas mieux)
Est-ce que tu verrais une pb de syntaxe la dedans?
merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"gilles" a écrit :

HA HA!!!
pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
j'essaie ça et je te tiens au courant
Merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

> Salut,
>
> Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur
> pour
> écraser une mouche ;o))))))
>
> Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de
> type
> Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque
> ouverture
> du doc Word ?
>
> Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
> accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
> remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10
> pour
> info) :
>
> LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t
>
> Ca doit te donner à l'écran :
>
> {LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}
>
> puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
> cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)
>
> Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en
> suivant
> ma manip de tout à l'heure :
>
> Private Sub Document_Open()
>
> Selection.WholeStory
> Selection.Fields.Update
> Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
>
> End Sub
>
> Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En
> même
> temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
> doute...)
>
> Ca marche ?
>
> CAP2
>
> "gilles" a écrit dans le message de
> news:
>
> > ...Dans tous les cas , merci
> > --
> > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> > aujourd'hui,
> > mais à chaque jour suffit sa peine...
> >
> > "CAP2" a écrit :
> >
> >> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu
> >> ouvres
> >> le
> >> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu
> >> dois
> >> voir
> >> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un
> >> code du
> >> style :
> >>
> >> Private Sub Document_Open()
> >>
> >> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
> >>
> >> End Sub
> >>
> >> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te
> >> tiens au
> >> courant ;o))
> >>
> >> CAP2
> >>
> >> "gilles" a écrit dans le message
> >> de
> >> news:
> >>
> >> > oui je te le concède!!
> >> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça
> >> > marchera
> >> > la
> >> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
> >> >
> >> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance
> >> > une
> >> > macro
> >> > à
> >> > l'ouverture dans word
> >> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
> >> > sans résultat
> >> >
> >> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
> >> > là on peut dire H8:H10
> >> > --
> >> > Merci
> >> >
> >> > "CAP2" a écrit :
> >> >
> >> >> Euh,
> >> >>
> >> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
> >> >>
> >> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
> >> >> document
> >> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
> >> >>
> >> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une
> >> >> plage
> >> >> exemple ?
> >> >>
> >> >> CAP2
> >> >>
> >>
>

1 2 3