Insertion de photos dans une diapositive

29 réponses
Claude V
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne : elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier : c:\ suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait, aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Forestier [MVP[
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003) d'installée
sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire une
copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne, j'essaye de
coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et pour finir
j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne ???? je travaille
avec toute la soirée normalement (je ne suis pas sur à 100%, mais il me
semble qu'au début de l'utilisation le matin le problème était présent sur
PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse, j'essaye
l'insertion dans Word, problème identique, même refus, j'essaye Exel, même
résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller directement une copie
d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier cela fonctionnait. J'essaye
de coller directement une copie d'écran dans PPT, il accepte, j'essaye
dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier : pas
d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation en
lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand cela
fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une situation
stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction, si je
trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage spéciaux qui
elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de 300*300 pixels
grosso modo) qui partent en erreur, je fais un copier/coller à partir du
dossier où se trouve l'image et là PPT accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout hasard
?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US avec
tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation qui
se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le PC,
Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par curiosité :
Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je n'ai
jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il fonctionne, un
coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un logiciel aussi
instable, à moins que cela provienne de Vista ? Interaction avec un
autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé aucun logiciel autre
que PPT et directement sur une insertion d'image : planté :-(( le
problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente, il y
a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP
4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK, j'ai
refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on arrivait à
une option de réparation ou de réinstallation, c'est toujours
pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté sans
arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel, du texte
et insertion de quelques images et c'est tout, ce sont des
supports de cours informatiques! C'est vraiment parce que Vista ne
supporte pas Office 2000 que j'ai acheté Office 2007. Je regrette
vivement mon PPT 2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante n'est
pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait parfois ce genre
de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis sur
Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis je
souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne :
elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte
suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier :
c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte de
ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus
tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait,
aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Claude V
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire une
copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne, j'essaye de
coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et pour finir
j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne ???? je
travaille avec toute la soirée normalement (je ne suis pas sur à 100%,
mais il me semble qu'au début de l'utilisation le matin le problème était
présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse, j'essaye
l'insertion dans Word, problème identique, même refus, j'essaye Exel,
même résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller directement une
copie d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier cela fonctionnait.
J'essaye de coller directement une copie d'écran dans PPT, il accepte,
j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier : pas
d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation en
lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand cela
fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une situation
stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction, si je
trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage spéciaux
qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de 300*300
pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un copier/coller à
partir du dossier où se trouve l'image et là PPT accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout hasard
?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US avec
tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation qui
se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le PC,
Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par curiosité :
Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je n'ai
jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il fonctionne, un
coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un logiciel aussi
instable, à moins que cela provienne de Vista ? Interaction avec un
autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé aucun logiciel autre
que PPT et directement sur une insertion d'image : planté :-(( le
problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente, il
y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP
4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK, j'ai
refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on arrivait à
une option de réparation ou de réinstallation, c'est toujours
pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté sans
arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel, du texte
et insertion de quelques images et c'est tout, ce sont des
supports de cours informatiques! C'est vraiment parce que Vista
ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté Office 2007. Je
regrette vivement mon PPT 2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante n'est
pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait parfois ce
genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis sur
Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis je
souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne :
elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte
suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier :
c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte de
ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus
tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait,
aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Claude V
Une autre info, après avoir ré-installé Office 2007 et constaté que le
problème était toujours présent, j'ai relancé mon PC mais sous XP (j'ai deux
disques durs et un double boot Vista/XP un boot sur chaque disque) et sous
XP, Powerpoint 2007 fonctionne normalement, j'ai fermé XP et relancé Vista
et à Powerpoint vient de fonctionner normalement. (comme pour les autres
essais, premier programme lancé à la fin du boot)

Que penser de tout cela !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire une
copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne, j'essaye
de coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et pour finir
j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne ???? je
travaille avec toute la soirée normalement (je ne suis pas sur à 100%,
mais il me semble qu'au début de l'utilisation le matin le problème
était présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse, j'essaye
l'insertion dans Word, problème identique, même refus, j'essaye Exel,
même résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller directement une
copie d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier cela fonctionnait.
J'essaye de coller directement une copie d'écran dans PPT, il accepte,
j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier : pas
d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation en
lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand cela
fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une situation
stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction, si
je trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage spéciaux
qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de 300*300
pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un copier/coller à
partir du dossier où se trouve l'image et là PPT accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout
hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US avec
tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation
qui se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le PC,
Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par curiosité :
Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je n'ai
jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il fonctionne,
un coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un logiciel aussi
instable, à moins que cela provienne de Vista ? Interaction avec un
autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé aucun logiciel autre
que PPT et directement sur une insertion d'image : planté :-(( le
problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente, il
y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP
4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK, j'ai
refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on arrivait à
une option de réparation ou de réinstallation, c'est toujours
pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté sans
arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel, du
texte et insertion de quelques images et c'est tout, ce sont des
supports de cours informatiques! C'est vraiment parce que Vista
ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté Office 2007. Je
regrette vivement mon PPT 2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message
de news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante n'est
pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait parfois ce
genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis
sur Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis je
souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne :
elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte
suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier
: c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte
de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus
tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait,
aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Claude
Pourrais-tu faire une synthèse complète, courte et précise (!!!) de tout
cela et de tous tes essais : je traduis en anglais et sollicite le NG US.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Une autre info, après avoir ré-installé Office 2007 et constaté que le
problème était toujours présent, j'ai relancé mon PC mais sous XP (j'ai
deux disques durs et un double boot Vista/XP un boot sur chaque disque) et
sous XP, Powerpoint 2007 fonctionne normalement, j'ai fermé XP et relancé
Vista et à Powerpoint vient de fonctionner normalement. (comme pour les
autres essais, premier programme lancé à la fin du boot)

Que penser de tout cela !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire
une copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne,
j'essaye de coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et
pour finir j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne
???? je travaille avec toute la soirée normalement (je ne suis pas sur
à 100%, mais il me semble qu'au début de l'utilisation le matin le
problème était présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse, j'essaye
l'insertion dans Word, problème identique, même refus, j'essaye Exel,
même résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller directement une
copie d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier cela fonctionnait.
J'essaye de coller directement une copie d'écran dans PPT, il accepte,
j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier : pas
d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation en
lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand cela
fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une situation
stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction, si
je trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage spéciaux
qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de 300*300
pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un copier/coller à
partir du dossier où se trouve l'image et là PPT accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout
hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US
avec tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation
qui se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le
PC, Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par
curiosité : Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le
PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je
n'ai jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il
fonctionne, un coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un
logiciel aussi instable, à moins que cela provienne de Vista ?
Interaction avec un autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé
aucun logiciel autre que PPT et directement sur une insertion
d'image : planté :-(( le problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente,
il y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP
4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK,
j'ai refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on arrivait
à une option de réparation ou de réinstallation, c'est toujours
pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté
sans arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel,
du texte et insertion de quelques images et c'est tout, ce sont
des supports de cours informatiques! C'est vraiment parce que
Vista ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté Office 2007.
Je regrette vivement mon PPT 2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message
de news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante n'est
pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait parfois ce
genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis
sur Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis
je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne :
elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte
suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier
: c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte
de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus
tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait,
aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Claude V
Merci pour ton aide. Le texte, tu corriges en tant que de besoin ou tu me
dis ce su'il faut que je modifie. (c'est quoi le NG)

Office 2007 Student/family - Windows Vista SP1

2 problems since months

First issue : PowerPoint open, I work on a presentation and I want to insert
a picture or a photo, the picture is jpeg file

Insert/image/ arborescence to the file, insert and a window open with the
following message

One error happened during file importation: c: path of the picture

Remarks:

If the picture is smaller than, roughly, 250*250 pixel, the picture is
imported correctly

One day PowerPoint accept the picture, one day I get the error message

I tried through the different button and menu: no change

I tried the same insertion in Excel and in Word and I get the same error
message

I try to start with PowerPoint just after the end of the boot no change

If I copy directly the picture file from its own folder and then utilize
paste in PowerPoint, it works; the picture is pasted in the slide

I insert the Office CD for the repair option : done -> no Change

I launched the diagnostic program: no issue every things OK

I desinstall completely Office 2007, reboot, reinstallation no change

When PowerPoint works correctly, I can use any program on my PC during a
full day, it continue to works, but as soon as I reboot my PC the sometimes
th problem is there, but sometimes not

On my PC I have 2 Hard Disk and a double boot Vista XP, I started with XP,
Office works as per design, then I boot Vista and that time PowerPoint works
as per design

Second issue with the same scenario, one day the failure is there one day
not. Usually both problems are present as the same time, but I did not
checked always. My first purpose is to write presentations not to
troubleshoot Office 2007

A slide in PowerPoint, I want to correct the text : I select some words and
I want to change the place with a drag and drop PowerPoint send me message
telling me that "PowerPoint has detected an error that it cannot resolve"
and ask me to save my work, to close PowerPoint and to relaunch it. Save
function is not working, but I can close PowerPoint.

Same scenario, the text I want to change, I select some words, I copy or cut
(menu or icon) the selection, move the pointer to the correct place and copy
(through menu or icon) and nothing happens except if I ask a special paste.

If I copy the text in PowerPoint and move to Word, the paste works, if I
copy a text from Word and I paste in PowerPoint it works as well.

I try the re-installation of the printer drivers. Reboot and PowerPoint
worked as per design, another reboot and the bug is there !

NB I work with the different Office since more than 15 years, first time I
get such inconstancy!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Claude
Pourrais-tu faire une synthèse complète, courte et précise (!!!) de tout
cela et de tous tes essais : je traduis en anglais et sollicite le NG US.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Une autre info, après avoir ré-installé Office 2007 et constaté que le
problème était toujours présent, j'ai relancé mon PC mais sous XP (j'ai
deux disques durs et un double boot Vista/XP un boot sur chaque disque)
et sous XP, Powerpoint 2007 fonctionne normalement, j'ai fermé XP et
relancé Vista et à Powerpoint vient de fonctionner normalement. (comme
pour les autres essais, premier programme lancé à la fin du boot)

Que penser de tout cela !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire
une copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne,
j'essaye de coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et
pour finir j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne
???? je travaille avec toute la soirée normalement (je ne suis pas sur
à 100%, mais il me semble qu'au début de l'utilisation le matin le
problème était présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse,
j'essaye l'insertion dans Word, problème identique, même refus,
j'essaye Exel, même résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller
directement une copie d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier
cela fonctionnait. J'essaye de coller directement une copie d'écran
dans PPT, il accepte, j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier : pas
d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation en
lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand cela
fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une situation
stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction, si
je trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage spéciaux
qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de 300*300
pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un copier/coller à
partir du dossier où se trouve l'image et là PPT accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout
hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US
avec tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation
qui se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le
PC, Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par
curiosité : Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le
PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je
n'ai jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il
fonctionne, un coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un
logiciel aussi instable, à moins que cela provienne de Vista ?
Interaction avec un autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé
aucun logiciel autre que PPT et directement sur une insertion
d'image : planté :-(( le problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente,
il y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP
4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK,
j'ai refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on arrivait
à une option de réparation ou de réinstallation, c'est
toujours pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté
sans arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel,
du texte et insertion de quelques images et c'est tout, ce
sont des supports de cours informatiques! C'est vraiment parce
que Vista ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté Office
2007. Je regrette vivement mon PPT 2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message
de news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante
n'est pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait
parfois ce genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis
sur Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis
je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne
: elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte
suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce
fichier : c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte
de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus
tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait,
aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC
!!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je n'ai rien corrigé ...Car il n'y a rien à corriger.
Le NG est un "private MVP", mais te tiens au courant si quoique ce soit
arrive
"Claude V" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide. Le texte, tu corriges en tant que de besoin ou tu me
dis ce su'il faut que je modifie. (c'est quoi le NG)

Office 2007 Student/family - Windows Vista SP1

2 problems since months

First issue : PowerPoint open, I work on a presentation and I want to
insert a picture or a photo, the picture is jpeg file

Insert/image/ arborescence to the file, insert and a window open with the
following message

One error happened during file importation: c: path of the picture

Remarks:

If the picture is smaller than, roughly, 250*250 pixel, the picture is
imported correctly

One day PowerPoint accept the picture, one day I get the error message

I tried through the different button and menu: no change

I tried the same insertion in Excel and in Word and I get the same error
message

I try to start with PowerPoint just after the end of the boot no change

If I copy directly the picture file from its own folder and then utilize
paste in PowerPoint, it works; the picture is pasted in the slide

I insert the Office CD for the repair option : done -> no Change

I launched the diagnostic program: no issue every things OK

I desinstall completely Office 2007, reboot, reinstallation no change

When PowerPoint works correctly, I can use any program on my PC during a
full day, it continue to works, but as soon as I reboot my PC the
sometimes th problem is there, but sometimes not

On my PC I have 2 Hard Disk and a double boot Vista XP, I started with XP,
Office works as per design, then I boot Vista and that time PowerPoint
works as per design

Second issue with the same scenario, one day the failure is there one day
not. Usually both problems are present as the same time, but I did not
checked always. My first purpose is to write presentations not to
troubleshoot Office 2007

A slide in PowerPoint, I want to correct the text : I select some words
and I want to change the place with a drag and drop PowerPoint send me
message telling me that "PowerPoint has detected an error that it cannot
resolve" and ask me to save my work, to close PowerPoint and to relaunch
it. Save function is not working, but I can close PowerPoint.

Same scenario, the text I want to change, I select some words, I copy or
cut (menu or icon) the selection, move the pointer to the correct place
and copy (through menu or icon) and nothing happens except if I ask a
special paste.

If I copy the text in PowerPoint and move to Word, the paste works, if I
copy a text from Word and I paste in PowerPoint it works as well.

I try the re-installation of the printer drivers. Reboot and PowerPoint
worked as per design, another reboot and the bug is there !

NB I work with the different Office since more than 15 years, first time I
get such inconstancy!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Claude
Pourrais-tu faire une synthèse complète, courte et précise (!!!) de tout
cela et de tous tes essais : je traduis en anglais et sollicite le NG US.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Une autre info, après avoir ré-installé Office 2007 et constaté que le
problème était toujours présent, j'ai relancé mon PC mais sous XP (j'ai
deux disques durs et un double boot Vista/XP un boot sur chaque disque)
et sous XP, Powerpoint 2007 fonctionne normalement, j'ai fermé XP et
relancé Vista et à Powerpoint vient de fonctionner normalement. (comme
pour les autres essais, premier programme lancé à la fin du boot)

Que penser de tout cela !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire
une copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne,
j'essaye de coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et
pour finir j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne
???? je travaille avec toute la soirée normalement (je ne suis pas
sur à 100%, mais il me semble qu'au début de l'utilisation le matin
le problème était présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse,
j'essaye l'insertion dans Word, problème identique, même refus,
j'essaye Exel, même résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller
directement une copie d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier
cela fonctionnait. J'essaye de coller directement une copie d'écran
dans PPT, il accepte, j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier :
pas d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation
en lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand
cela fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une
situation stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème
n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction,
si je trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage
spéciaux qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de
300*300 pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un
copier/coller à partir du dossier où se trouve l'image et là PPT
accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout
hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US
avec tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation
qui se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le
PC, Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par
curiosité : Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le
PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je
n'ai jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il
fonctionne, un coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un
logiciel aussi instable, à moins que cela provienne de Vista ?
Interaction avec un autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé
aucun logiciel autre que PPT et directement sur une insertion
d'image : planté :-(( le problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente,
il y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon
IP 4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK,
j'ai refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on
arrivait à une option de réparation ou de réinstallation,
c'est toujours pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté
sans arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel,
du texte et insertion de quelques images et c'est tout, ce
sont des supports de cours informatiques! C'est vraiment
parce que Vista ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté
Office 2007. Je regrette vivement mon PPT 2000 ou celui
d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le
message de news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante
n'est pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait
parfois ce genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis
sur Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis
je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne
: elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le
texte suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce
fichier : c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle
accepte de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours
plus tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela
fonctionnait, aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC
!!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Claude, Voici de nouvelles idée :

1. Gone to the French NG and read the thread...

"J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP 4200, pas de
changement dans Powerpoint"

I feel that la "mise à jour des pilotes de la Canon IP 4200" might not be
enough...

Please ask him to install the HP Laserjet 4V/4MV PS as explained in

How to install a local printer driver
http://www.pptfaq.com/FAQ00605.htm

and test

2. In the thread "Faire cohabiter PowerPoint 2003 et 2007" he must make the
Start > Run... browse/Examiner? the POWERPNT.EXE of the 2003 version and add
the space and the /regserver... then he will be able of opening the ppt with
PowerPoint 2003 by default.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide. Le texte, tu corriges en tant que de besoin ou tu me
dis ce su'il faut que je modifie. (c'est quoi le NG)

Office 2007 Student/family - Windows Vista SP1

2 problems since months

First issue : PowerPoint open, I work on a presentation and I want to
insert a picture or a photo, the picture is jpeg file

Insert/image/ arborescence to the file, insert and a window open with the
following message

One error happened during file importation: c: path of the picture

Remarks:

If the picture is smaller than, roughly, 250*250 pixel, the picture is
imported correctly

One day PowerPoint accept the picture, one day I get the error message

I tried through the different button and menu: no change

I tried the same insertion in Excel and in Word and I get the same error
message

I try to start with PowerPoint just after the end of the boot no change

If I copy directly the picture file from its own folder and then utilize
paste in PowerPoint, it works; the picture is pasted in the slide

I insert the Office CD for the repair option : done -> no Change

I launched the diagnostic program: no issue every things OK

I desinstall completely Office 2007, reboot, reinstallation no change

When PowerPoint works correctly, I can use any program on my PC during a
full day, it continue to works, but as soon as I reboot my PC the
sometimes th problem is there, but sometimes not

On my PC I have 2 Hard Disk and a double boot Vista XP, I started with XP,
Office works as per design, then I boot Vista and that time PowerPoint
works as per design

Second issue with the same scenario, one day the failure is there one day
not. Usually both problems are present as the same time, but I did not
checked always. My first purpose is to write presentations not to
troubleshoot Office 2007

A slide in PowerPoint, I want to correct the text : I select some words
and I want to change the place with a drag and drop PowerPoint send me
message telling me that "PowerPoint has detected an error that it cannot
resolve" and ask me to save my work, to close PowerPoint and to relaunch
it. Save function is not working, but I can close PowerPoint.

Same scenario, the text I want to change, I select some words, I copy or
cut (menu or icon) the selection, move the pointer to the correct place
and copy (through menu or icon) and nothing happens except if I ask a
special paste.

If I copy the text in PowerPoint and move to Word, the paste works, if I
copy a text from Word and I paste in PowerPoint it works as well.

I try the re-installation of the printer drivers. Reboot and PowerPoint
worked as per design, another reboot and the bug is there !

NB I work with the different Office since more than 15 years, first time I
get such inconstancy!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Claude
Pourrais-tu faire une synthèse complète, courte et précise (!!!) de tout
cela et de tous tes essais : je traduis en anglais et sollicite le NG US.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Une autre info, après avoir ré-installé Office 2007 et constaté que le
problème était toujours présent, j'ai relancé mon PC mais sous XP (j'ai
deux disques durs et un double boot Vista/XP un boot sur chaque disque)
et sous XP, Powerpoint 2007 fonctionne normalement, j'ai fermé XP et
relancé Vista et à Powerpoint vient de fonctionner normalement. (comme
pour les autres essais, premier programme lancé à la fin du boot)

Que penser de tout cela !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire
une copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne,
j'essaye de coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et
pour finir j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne
???? je travaille avec toute la soirée normalement (je ne suis pas
sur à 100%, mais il me semble qu'au début de l'utilisation le matin
le problème était présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse,
j'essaye l'insertion dans Word, problème identique, même refus,
j'essaye Exel, même résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller
directement une copie d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier
cela fonctionnait. J'essaye de coller directement une copie d'écran
dans PPT, il accepte, j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier :
pas d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation
en lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand
cela fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre c'est une
situation stable, tant que je n'ai pas rebooté, le problème
n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction,
si je trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage
spéciaux qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de
300*300 pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un
copier/coller à partir du dossier où se trouve l'image et là PPT
accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout
hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US
avec tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation
qui se termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas
d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je lance le
PC, Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance PPT par
curiosité : Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus arrêter le
PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je
n'ai jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il
fonctionne, un coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un
logiciel aussi instable, à moins que cela provienne de Vista ?
Interaction avec un autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté, lancé
aucun logiciel autre que PPT et directement sur une insertion
d'image : planté :-(( le problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était
celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois précédente,
il y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon
IP 4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK,
j'ai refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on
arrivait à une option de réparation ou de réinstallation,
c'est toujours pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté
sans arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de sensationnel,
du texte et insertion de quelques images et c'est tout, ce
sont des supports de cours informatiques! C'est vraiment
parce que Vista ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté
Office 2007. Je regrette vivement mon PPT 2000 ou celui
d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le
message de news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante
n'est pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait
parfois ce genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis
sur Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis
je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne
: elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le
texte suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce
fichier : c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle
accepte de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours
plus tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela
fonctionnait, aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC
!!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Claude V
Merci pour ces infos. je les essaye demain (cela dit, je n'ai pas Office
2003, je m'étais arrêté à Office 2000 qui me donnait de bons et loyaux
services, lui)

Comme j'ai acheté directement Office 2007, j'ai le droit de demander
gratuitement de l'aide au support technique de Microsoft et ce pendant 90
jours à partir de la première demande. C'est donc ce que j'ai fait, ils
m'ont répondu que le problème provenait sans doute d'un compte utilisateur
endommagé : je cite

Il arrive de temps en temps qu'il y ai des corruption au niveau des
paramètres de la session.

ils m'ont demandé de créer un nouveau compte utilisateur et de vérifier le
comportement d'Office : effectivement dans ce nouveau compte Office à l'air
de fonctionner

puis ils m'ont demandé, je cite :

Vous pouvez revenir dans l'ancien, nous allons essayer de rétablir les
paramètres.
Depuis le bouton démarrer, allez sur rechercher et tapez REGEDIT,
allez ensuite sur HKey Curent User, software, Microsoft et supprimer le
dossier office.
relancer office et testez le.

là, la catastrophe, Powerpoint retrouve ses problèmes et Word se met à
délirer. Je les en ai informé en leur demandant comment je pouvais basculer
les infos de l'ancien compte sur le nouveau (aujourd'hui à 11H27) il es
22H05 : silence radio complet du support que j'ai relancé vers 16H

je continue à donner les infos quand le Support me répond + les infos sur le
résultat des drivers.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Claude, Voici de nouvelles idée :

1. Gone to the French NG and read the thread...

"J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP 4200, pas
de
changement dans Powerpoint"

I feel that la "mise à jour des pilotes de la Canon IP 4200" might not be
enough...

Please ask him to install the HP Laserjet 4V/4MV PS as explained in

How to install a local printer driver
http://www.pptfaq.com/FAQ00605.htm

and test

2. In the thread "Faire cohabiter PowerPoint 2003 et 2007" he must make
the
Start > Run... browse/Examiner? the POWERPNT.EXE of the 2003 version and
add
the space and the /regserver... then he will be able of opening the ppt
with
PowerPoint 2003 by default.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide. Le texte, tu corriges en tant que de besoin ou tu me
dis ce su'il faut que je modifie. (c'est quoi le NG)

Office 2007 Student/family - Windows Vista SP1

2 problems since months

First issue : PowerPoint open, I work on a presentation and I want to
insert a picture or a photo, the picture is jpeg file

Insert/image/ arborescence to the file, insert and a window open with the
following message

One error happened during file importation: c: path of the picture

Remarks:

If the picture is smaller than, roughly, 250*250 pixel, the picture is
imported correctly

One day PowerPoint accept the picture, one day I get the error message

I tried through the different button and menu: no change

I tried the same insertion in Excel and in Word and I get the same error
message

I try to start with PowerPoint just after the end of the boot no change

If I copy directly the picture file from its own folder and then utilize
paste in PowerPoint, it works; the picture is pasted in the slide

I insert the Office CD for the repair option : done -> no Change

I launched the diagnostic program: no issue every things OK

I desinstall completely Office 2007, reboot, reinstallation no change

When PowerPoint works correctly, I can use any program on my PC during a
full day, it continue to works, but as soon as I reboot my PC the
sometimes th problem is there, but sometimes not

On my PC I have 2 Hard Disk and a double boot Vista XP, I started with
XP, Office works as per design, then I boot Vista and that time
PowerPoint works as per design

Second issue with the same scenario, one day the failure is there one day
not. Usually both problems are present as the same time, but I did not
checked always. My first purpose is to write presentations not to
troubleshoot Office 2007

A slide in PowerPoint, I want to correct the text : I select some words
and I want to change the place with a drag and drop PowerPoint send me
message telling me that "PowerPoint has detected an error that it cannot
resolve" and ask me to save my work, to close PowerPoint and to relaunch
it. Save function is not working, but I can close PowerPoint.

Same scenario, the text I want to change, I select some words, I copy or
cut (menu or icon) the selection, move the pointer to the correct place
and copy (through menu or icon) and nothing happens except if I ask a
special paste.

If I copy the text in PowerPoint and move to Word, the paste works, if I
copy a text from Word and I paste in PowerPoint it works as well.

I try the re-installation of the printer drivers. Reboot and PowerPoint
worked as per design, another reboot and the bug is there !

NB I work with the different Office since more than 15 years, first time
I get such inconstancy!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Claude
Pourrais-tu faire une synthèse complète, courte et précise (!!!) de tout
cela et de tous tes essais : je traduis en anglais et sollicite le NG
US.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Une autre info, après avoir ré-installé Office 2007 et constaté que le
problème était toujours présent, j'ai relancé mon PC mais sous XP (j'ai
deux disques durs et un double boot Vista/XP un boot sur chaque disque)
et sous XP, Powerpoint 2007 fonctionne normalement, j'ai fermé XP et
relancé Vista et à Powerpoint vient de fonctionner normalement. (comme
pour les autres essais, premier programme lancé à la fin du boot)

Que penser de tout cela !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autre version d'Office installé, c'est un PC neuf qui n'a reçu
qu'Office 2007 (comme logiciel de cette sorte)

Désinstallation complète, réinstallation, problème toujours présent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
JE en sais pas si...
As-tu essayé de désinstaller "proprement" tout office 2007 et de le
réinstaller ? Tu n'as pas une autre version d'Office (XP, 2003)
d'installée sur le même disque ?

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire
une copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne,
j'essaye de coller directement une copie d'écran, cela fonctionne,
et pour finir j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela
fonctionne ???? je travaille avec toute la soirée normalement (je ne
suis pas sur à 100%, mais il me semble qu'au début de l'utilisation
le matin le problème était présent sur PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse,
j'essaye l'insertion dans Word, problème identique, même refus,
j'essaye Exel, même résultat, l'image est refusée, j'essaye de
coller directement une copie d'écran dans Word, il ne se passe rien,
hier cela fonctionnait. J'essaye de coller directement une copie
d'écran dans PPT, il accepte, j'essaye dans Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce
moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier :
pas d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations
d'utilisation en lançant en premier l'un de ces programmes, rien n'y
fait, quand cela fonctionne, je ne sait pas pourquoi, par contre
c'est une situation stable, tant que je n'ai pas rebooté, le
problème n'apparait pas !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction,
si je trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage
spéciaux qui elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de
300*300 pixels grosso modo) qui partent en erreur, je fais un
copier/coller à partir du dossier où se trouve l'image et là PPT
accepte !

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout
hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US
avec tes nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:O$
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la
réparation qui se termine par un re-boot, je le fais, je teste
PPT, pas d'amélioration , les bugs sont toujours là. Ce matin je
lance le PC, Windows Mail, OK, puis Firefox OK, puis je lance
PPT par curiosité : Tout fonctionne normalement. Je n'ose plus
arrêter le PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je
n'ai jamais eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il
fonctionne, un coup il ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu un
logiciel aussi instable, à moins que cela provienne de Vista ?
Interaction avec un autre logiciel ? Hier soir, j'ai bouté,
lancé aucun logiciel autre que PPT et directement sur une
insertion d'image : planté :-(( le problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message
de news:ur0wiF%
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse
était celle du driver d'imprimante.
Désolé

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Der même que pour le problème de couper coller, le problème
d'insertion des images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il
accepte l'insertion des images !! Idem que la fois
précédente, il y a quelques mois ! c'est vraiment un logiciel
capricieux !

"Claude V" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon
IP 4200, pas de changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK,
j'ai refait tout toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on
arrivait à une option de réparation ou de réinstallation,
c'est toujours pareil, on peut faire une manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions
précédentes sans problème pendant des années et être embêté
sans arrêt avec le PPT 2007, je ne fais rien de
sensationnel, du texte et insertion de quelques images et
c'est tout, ce sont des supports de cours informatiques!
C'est vraiment parce que Vista ne supporte pas Office 2000
que j'ai acheté Office 2007. Je regrette vivement mon PPT
2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le
message de news:eGhK$
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante
n'est pas allumée). "On" a constaté que cela résolvait
parfois ce genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer
puis sur Démarrer les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier,
puis je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la
sélectionne : elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le
texte suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce
fichier : c: suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle
accepte de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a
quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours
plus tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela
fonctionnait, aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC
!!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

Bernard Lempel
Bonjour,

J'ai fait la même expérience que toi.
Le support technique de Microsoft est une aimable plaisanterie si tu es un
particulier. Par contre, pour une entreprise qui a un contrat et qui a payé
je pense que ça fonctionne très bien.
Donc en tant que particulier Il ne faut hélas pas compter sur eux pour te
dépêtrer d'un problème.
Tu as plus de chance de trouver la solution ici.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Claude V" a écrit dans le message de news:
eqKi8%
Merci pour ces infos. je les essaye demain (cela dit, je n'ai pas Office
2003, je m'étais arrêté à Office 2000 qui me donnait de bons et loyaux
services, lui)

Comme j'ai acheté directement Office 2007, j'ai le droit de demander
gratuitement de l'aide au support technique de Microsoft et ce pendant 90
jours à partir de la première demande. C'est donc ce que j'ai fait, ils
m'ont répondu que le problème provenait sans doute d'un compte utilisateur
endommagé : je cite

Il arrive de temps en temps qu'il y ai des corruption au niveau des
paramètres de la session.

...etc...
Claude V
Bernard,

pour les entrepises qui payent, cela fonctionne mieux, mais les résultats
sont pas forcément brillants

Je me suis bien adressé d'abord sur le forums disponibles, mais j'ai pas
récolté grand chose depuis plusieurs mois et j'avais déjà lu la piste du
changement de compte utilisateur

Jean-Pierre,

Please ask him to install the HP Laserjet 4V/4MV PS as explained in

J'ai fait la procédure décrite, malheureusement les drivers de la HP
Laserjet 4V/4MV PS ne sont pas disponibles sous Vista, à la place j'ai
installé la HP Laserjet 5200L série PCL

Pas d'amélioration pour Powerpoint,

j'ai rebooté

Pas d'amélioration pour Powerpoint,

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai fait la même expérience que toi.
Le support technique de Microsoft est une aimable plaisanterie si tu es un
particulier. Par contre, pour une entreprise qui a un contrat et qui a
payé je pense que ça fonctionne très bien.
Donc en tant que particulier Il ne faut hélas pas compter sur eux pour te
dépêtrer d'un problème.
Tu as plus de chance de trouver la solution ici.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Claude V" a écrit dans le message de news:
eqKi8%
Merci pour ces infos. je les essaye demain (cela dit, je n'ai pas Office
2003, je m'étais arrêté à Office 2000 qui me donnait de bons et loyaux
services, lui)

Comme j'ai acheté directement Office 2007, j'ai le droit de demander
gratuitement de l'aide au support technique de Microsoft et ce pendant 90
jours à partir de la première demande. C'est donc ce que j'ai fait, ils
m'ont répondu que le problème provenait sans doute d'un compte
utilisateur endommagé : je cite

Il arrive de temps en temps qu'il y ai des corruption au niveau des
paramètres de la session.

...etc...

1 2 3