Insertion de photos dans une diapositive

Claude V
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne : elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier : c:\ suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait, aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

1 2 3
Bernard Lempel
Bonjour,

Un ami dont la profession est d'assurer la maintenance d'un parc
d'ordinateurs m'a expliqué la chose suivante :
Un technicien ne doit pas passer plus d'un quart d'heure à essayer de
trouver la solution à une panne informatique. Au delà ça coûte trop cher.
La seule solution pour que ça soit rentable, c'est de tout réinstaller au
delà de ce quart d'heure.
On peut ainsi s'occuper de plusieurs ordinateurs simultanément.
C'est simple, efficace, et les clients sont heureux.
:-)
Tiens une expérience perso récente : j'essaie d'installer le SP3 sur un
portable sous XP quasiment neuf et qui n'est que rarement connecté à
Internet, sauf pour les mises à jour.
Je commence donc par m'informer des pièges à éviter (forums et consignes
Microsoft). Je note tous les détails et je les appliques méthodiquement.
Toutes mes tentatives d'installation du SP3 échouent. (Je ne vous parle pas
des difficultés pour revenir à la situation antérieure)
Je téléphone au SAV de la Sté qui m'a vendu ce portable et leur explique la
situation.
Très gentiment le responsable du SAV m'explique que tous leurs clients qui
ont essayé d'installer le SP3 se sont plantés lamentablement.
Il me propose de lui ramener la bécane et ils se chargeront de faire
l'installation pour un tarif forfaitaire.
J'accepte.
48 H après l'installation est faite et tout fonctionne parfaitement.
Qu'ont-ils fait ? Ils ont entièrement réinstallé XP version SP3 après avoir
carrément reformaté le disque C.
Combien de temps cela a pris au technicien ? Moins d'un quart d'heure.
Pendant cette installation, qui pour la machine, dure au moins une heure, le
technicien s'occupait d'autres problèmes.
Quel est le particulier qui accepterait aujourd'hui de payer le prix d'un
dépannage ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Claude V" a écrit dans le message de news:

Bernard,

pour les entrepises qui payent, cela fonctionne mieux, mais les résultats
sont pas forcément brillants

Je me suis bien adressé d'abord sur le forums disponibles, mais j'ai pas
récolté grand chose depuis plusieurs mois et j'avais déjà lu la piste du
changement de compte utilisateur

Jean-Pierre,

Please ask him to install the HP Laserjet 4V/4MV PS as explained in

J'ai fait la procédure décrite, malheureusement les drivers de la HP
Laserjet 4V/4MV PS ne sont pas disponibles sous Vista, à la place j'ai
installé la HP Laserjet 5200L série PCL

Pas d'amélioration pour Powerpoint,

j'ai rebooté

Pas d'amélioration pour Powerpoint,

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai fait la même expérience que toi.
Le support technique de Microsoft est une aimable plaisanterie si tu es
un particulier. Par contre, pour une entreprise qui a un contrat et qui a
payé je pense que ça fonctionne très bien.
Donc en tant que particulier Il ne faut hélas pas compter sur eux pour te
dépêtrer d'un problème.
Tu as plus de chance de trouver la solution ici.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Claude V" a écrit dans le message de news:
eqKi8%
Merci pour ces infos. je les essaye demain (cela dit, je n'ai pas Office
2003, je m'étais arrêté à Office 2000 qui me donnait de bons et loyaux
services, lui)

Comme j'ai acheté directement Office 2007, j'ai le droit de demander
gratuitement de l'aide au support technique de Microsoft et ce pendant
90 jours à partir de la première demande. C'est donc ce que j'ai fait,
ils m'ont répondu que le problème provenait sans doute d'un compte
utilisateur endommagé : je cite

Il arrive de temps en temps qu'il y ai des corruption au niveau des
paramètres de la session.

...etc...

Claude V
Bon, malgré les remarques de Bernard, Microsoft m'a téléphoné (environ 20 mn
de discussion sur le sujet) d'où il ressort que Microsoft dit que souvent
l'installation par le constructeur d'un PC des comptes utilisateurs est fait
d'une manière inadéquate conduisant a des problèmes sur les logiciels allant
même jusqu'à la non possibilité d'installation de certains logiciels.

Remarque perso, quand j'ai regardé les premiers jour l'arborescence des
dossiers installés par le constructeur, il y avait notamment une rafale de
dossier en double dont un seul m'était accessible malgré mes droits
d'administrateur (ce qui est anormal m'a confirmé Microsoft) j'ai même crée
un dossier pour transférer tous ces dossiers inaccessibles et
inutilisables), de plus l'accès à certains dossiers est vraiment obtenu par
des chemins curieux.

Et effectivement, ces problèmes disparaissent sous le nouveau compte
utilisateur, je peux accéder à tous les dossiers et les dossiers en double
ont disparus

Je reviens à mes moutons, le nouveau compte crée me permet un fonctionnement
normal d'Office 2007, mais où cela se corse c'est le sujet du transfert des
infos d'un compte vers l'autre avec la remarque que si on copie touts les
infos d'un compte vers l'autre on peut transférer les problèmes avec.
Déclaration aussi sans ambiguïté, il est impossible de réparer le compte
défectueux. En conclusion, j'ai bien peur d'être obligé de travailler avec 2
comptes utilisateurs. Mon cour balance entre tout transférer au risque de
me retrouver avec un souk sur les fichiers correspondants aux vidéo en cours
de montage ou rester en double compte au risque de découvrir qu'un autre
programme délire aussi.

Voili, voilou pour moi. La vie n'est pas simple !

PS pour Bernard, j'ai Restoreit Pro payé en téléchargement 25 euros, upgradé
gratuitement en DriveClone Pro, le logiciel s'avère incapable d'effectuer un
sauvegarde système quand on lui demande et de ne plus y toucher ensuite, et
ne pas en faire d'autre tant qu'on ne lui a pas demandé, Plusieurs Email
echangés avec le support et 2 appels téléphoniques du support qui a fait
deux fois une prise en main du PC à distance pour essayer de bricoler les
paramètres (environ 2 fois 20 mn) sans résultat positif, la procédure de
remboursement est en route. Ce sont peut être deux cas isolés non
représentatifs ?

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Salut Claude
...Quelle aventure ; non ?
Pour la sauvegarde et la restauration, j'utilise Acronis True Image... Sans
PB jusqu'à maintenant.

Pour le compte : si tu fais un point de restauration ? et qu'après les
transferts tu retrouves les PB, tu peux revenir avant les PB non ?
Y'a des moments où on se demande si cela ne vaudrait pas le coup de formater
et réinstaller !!!

Bon courage.

OMEpkx$

[...]

Claude V
Salut Jean-Pierre

Du Microsoft pur jus ;-))

Apparemment Acronis est bien apprécié Par les utilisateurs, quand ils
m'auront remboursé, je regarderai de plus près.

Vu mes utilisations, pour l'instant, je vais rester avec deux comptes, le
nouveau pour Office, l'ancien pour le reste, et je verrai au fil des jours
ce qu'il faut véritablement transférer. Le reformatage serait la meilleure
solution, mais j'ai peur pour toutes les vidéos en cours de montage le
logiciel Studio n'aime pas beaucoup les transferts et les changements de
place des informations, quand les travaux en cours auront suffisamment
diminué de volume, je verrai le transfert, ce qui est nouveau je le mettrai
sous le nouveau compte directement. De toutes façon, je fais confiance à
Microsoft, pratiquement toutes les versions de Windows (3 - 95 - 98 -
98SE -Me -2000 -XP) ont fini par se détériorer suffisamment pour finir par
un reformatage ! sous Vista, j'ai déjà eu un écran bleu ! c'est donc sur la
bonne route !

Merci pour ton aide, on se sent moins seul :-))

Claude

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Alors moi j'ai du pot ! Je n'ai jamais eu à reformater : j'ai un ordi de
1997 avec Win 98 : ça tourne !!
Bon boulot de vidéo alors

[...]

Geo
Bonjour

Apparemment Acronis est bien apprécié Par les utilisateurs, quand ils m'auront
remboursé, je regarderai de plus près.

Regardez aussi du côté de Paragon.

--
A+
Bernard Lempel
Bonjour,

On a tous eu, ou on a, ou on aura un écran bleu.
C'est une fatalité !
:-)

[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Veinard !
Ne respire pas, ne tousse pas, et ne clapote surtout pas sur ton clavier,
sinon....

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il sert à mon fils pour le collège : traitement de texte, tableur,
surf...Bref, ce que je faisais il y a encore 2 ans avec !
Y'a que Crysis qui ne tourne pas avec ;))

%