Insolite

32 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à la
main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs
de champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Solanar
Ghost-Rider avait écrit le 02/09/2013 :
Le 02/09/2013 09:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à la
main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs de
champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

Ces smartphones permettent de faire des photos très, très, très rapprochées.
Sans accessoire :
http://cjoint.com/13sp/CIcmT6lubb3_img_20130902_110957-001_1.jpg

Photo sans interet et en pente comme dira JM
le F de Fn est en minuscule sur mon clavier

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Pierre Maurette a formulé la demande :
:
jdanield a écrit :

par contre, je viens d'essayer, mettre une loupe devant mon peax
n'apporte rien en terme de grossissement

Ça fait bonnette, et les bonnettes marchent d'autant mieux qu'on a une
longue focale derrière

Tiens donc. J'apprends des trucs. Je pensais que ça pouvait vignetter moins
avec une longue focale, dans le cas d'une bonnette de petit diamètre ou
placée loin. Mais pour le reste, je découvre.

Photo sans interet et en pente comme dira GM
le F de Fn est en minuscule sur mon clavier

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
G. du Bontabba
birdy a fumé :
Le 02/09/2013 12:25, G. du Bontabba a écrit :
GM a fumé :
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 52243b15$0$3434$
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à
la main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs
de champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

Encore une photo de plus sans intérêt, et en plus , elle penche....
C'est mon point de vue.

+1000

C'est l'un des problèmes de ce forum : quand la plupart des participants
présentent une photo, la plupart du temps elle est considérée comme nulle,
sans intérêt, floue. Quand quelqu'un présente une expérimentation technique,
on répond par une critique esthétisante. C'est nul aussi, et donne l'image de
personnes sans intérêt! Si vous n'aimez pas je ne vois pas les raisons qui
poussent à prolongez pas des fils de même niveau. Ou alors juste de se donner
le sentiment d'exister.
Je vais recevoir une de ces volées :-)))

je regarde le résultat la technique doit rester invisible
l'auteur fait parfois des photos que je trouve bonnes ce n'est pas le
cas de celle-ci qui n'a aucun intérêt pour les autres dont je fais
partie
de plus c'est mon avis et je t'emmerde
GM
"birdy" a écrit dans le message de news:
l01suk$n4h$
Le 02/09/2013 12:25, G. du Bontabba a écrit :
GM a fumé :
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 52243b15$0$3434$
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à
la main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs
de champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

Encore une photo de plus sans intérêt, et en plus , elle penche....
C'est mon point de vue.

+1000

C'est l'un des problèmes de ce forum : quand la plupart des participants
présentent une photo, la plupart du temps elle est considérée comme
nulle, sans intérêt, floue. Quand quelqu'un présente une expérimentation
technique, on répond par une critique esthétisante. C'est nul aussi, et
donne l'image de personnes sans intérêt! Si vous n'aimez pas je ne vois
pas les raisons qui poussent à prolongez pas des fils de même niveau. Ou
alors juste de se donner le sentiment d'exister.
Je vais recevoir une de ces volées :-)))

-----------------------------------------

Si vous aviez vu cette photo dans un autre contexte(expo par exemple),
vous auriez certainement dit qu'elle était à chier.
On doit être capable d'accepter la critique positive comme négative,
si on veut évoluer....
jdanield
Le 02/09/2013 17:58, GM a écrit :

Si vous aviez vu cette photo dans un autre contexte(expo par exemple),
vous auriez certainement dit qu'elle était à chier.
On doit être capable d'accepter la critique positive comme négative,
si on veut évoluer....

mais justement le contexte est celui de la technique, pas du sujet

jdd
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 09:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à la
main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs de
champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

Et bien moi, je trouve cette photo très intéressante.
Regardez le piqué, la géométrie, l'exposition !
Pourrait-on croire qu'elle a été prise avec un téléphone ? Que nenni !
Si JD ne l'avait pas dit, qui l'aurait deviné ?
GM
"jdanield" a écrit dans le message de news:
l02dlq$kl5$
Le 02/09/2013 17:58, GM a écrit :

Si vous aviez vu cette photo dans un autre contexte(expo par exemple),
vous auriez certainement dit qu'elle était à chier.
On doit être capable d'accepter la critique positive comme négative,
si on veut évoluer....

mais justement le contexte est celui de la technique, pas du sujet

jdd

fr.rec.photo.pratique est plus adapté, il me semble ...
GM
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
l02kdb$vph$
Le 02/09/2013 09:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à la
main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs de
champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

Et bien moi, je trouve cette photo très intéressante.
Regardez le piqué, la géométrie, l'exposition !
Pourrait-on croire qu'elle a été prise avec un téléphone ? Que nenni !
Si JD ne l'avait pas dit, qui l'aurait deviné ?

je préfère de loin tes macros
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 20:17, GM a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:

Le 02/09/2013 17:58, GM a écrit :

Si vous aviez vu cette photo dans un autre contexte(expo par exemple),
vous auriez certainement dit qu'elle était à chier.
On doit être capable d'accepter la critique positive comme négative,
si on veut évoluer....

mais justement le contexte est celui de la technique, pas du sujet

fr.rec.photo.pratique est plus adapté, il me semble ...

Oui, mais enfin... Il y a 3 forums, c'est deux de trop amha.
Les sujets débordent, s'étalent, se recoupent, s'entrecroisent de fil en
fil et les participants sont d'ailleurs les mêmes.
J'ai soumis l'idée de laisser tomber frpm et frpp, ce qui a causé une
levée de boucliers des gardiens du temple.
Bof...
Je suis les 3 forums mais je publie surtout sur frp.
JD fait pareil.
birdy
Le 02/09/2013 17:48, G. du Bontabba a écrit :
birdy a fumé :
Le 02/09/2013 12:25, G. du Bontabba a écrit :
GM a fumé :
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le messag e de
news: 52243b15$0$3434$
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, suj et
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, ten ue à
la main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entr e-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de haute ur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profond eurs
de champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

Encore une photo de plus sans intérêt, et en plus , elle penche. ...
C'est mon point de vue.

+1000

C'est l'un des problèmes de ce forum : quand la plupart des
participants présentent une photo, la plupart du temps elle est
considérée comme nulle, sans intérêt, floue. Quand quelqu'un p résente
une expérimentation technique, on répond par une critique
esthétisante. C'est nul aussi, et donne l'image de personnes sans
intérêt! Si vous n'aimez pas je ne vois pas les raisons qui pousse nt à
prolongez pas des fils de même niveau. Ou alors juste de se donner l e
sentiment d'exister.
Je vais recevoir une de ces volées :-)))

je regarde le résultat la technique doit rester invisible
l'auteur fait parfois des photos que je trouve bonnes ce n'est pas le
cas de celle-ci qui n'a aucun intérêt pour les autres dont je fais partie
de plus c'est mon avis et je t'emmerde

La politesse et les égards dans les échanges ne t'étouffent pas. Do mmage.:-)
1 2 3 4