Instalation du windows professionel

13 réponses
Klébert Rouire
Bonjour,

Ma question est la suivante: j'ai pour l'instant le (windows xp home
édition), j'aimerais installer le (windows xp professionnel). pourriez-vous
me dire si cela est simple ou aurais-je des difficultés? et si possible de
me donner quelques conseilles.

Je vous remercie beaucoup

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAH0`1`( ````3S/___R'Y! $```$`+ ````"A`!$```+_C(^IR^T/
MHYRTVHNSWKS[#X9B!I0.D*"(JJBL]"[ES,54;#_Y>>P!GF*X*C[#JSA:!9._
M)>UGZCFC-%34>+4VH;9CTY6%8J7;K_BL-&)96JYZ+0VWR$ E^TU];Z_ENCJ/
M!X:G9R581M@WEC@4. AW=\@UT[:'Z+0D,VE9:<EHMHD("4E'ZABG&0DDNHG:
MQ:=')NFYNAC;M=>Z`DC+&3>7YNO(Z_D;:UM,>S=Z2PP;/'R<F!J4S&CHYQ?=
MFQPLC0G]UVG\!*?H#,:FQ6?2[(8Y+B>=SJX-['[X-%_/Q-_OCS$IH,"!! L:
:/(@PH<*%#!LJ_ <QHL2)%"M:O(@Q8X8"`#L`
`
end

10 réponses

1 2
Mike
c'est pareille que win home...

Mika

"Klébert Rouire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma question est la suivante: j'ai pour l'instant le (windows xp home
édition), j'aimerais installer le (windows xp professionnel).
pourriez-vous

me dire si cela est simple ou aurais-je des difficultés? et si possible de
me donner quelques conseilles.

Je vous remercie beaucoup

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Klébert Rouire a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

Ma question est la suivante: j'ai pour l'instant le (windows xp home
édition), j'aimerais installer le (windows xp professionnel).
pourriez-vous me dire si cela est simple ou aurais-je des
difficultés? et si possible de me donner quelques conseilles.

Dans ce sens là, aucun problème !
Tu démarres XP HOME, puis tu insères le CD de XP PRO, une boite de dialogue
va s'ouvrir (si ce n'est pas le cas, p.ex. si l'autorun est désactivé, il
suffit d'exécuter "x:setup.exe", "x" étant la lettre du lecteur de CD)

Tu choisis alors "mise à jour", et tu suis les insctructions.

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2, ET si ton
CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle que vous
voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du CD
original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Paulchen
Salut,

A mon avis si tu ne sais pas répondre à ta question, je me demande
quel avantage tu attends de XP Pro.
--
Paulchen

"Klébert Rouire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma question est la suivante: j'ai pour l'instant le (windows xp home
édition), j'aimerais installer le (windows xp professionnel).
pourriez-vous me dire si cela est simple ou aurais-je des difficultés? et
si possible de me donner quelques conseils.

Je vous remercie beaucoup

Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OLY%

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2, ET si
ton

CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle que vous
voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du CD
original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Vu sa version d'OE, Mike est sous SP2.

Mike, prévois une journée de RTT... et encore si tout se passe bien.
lol

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OLY%

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2, ET si
ton

CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle que vous
voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du CD
original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bonjour Jean-Claude,

Je trouve quand même fort de café que MS ne fasse même pas ce CD.
S'il y *une* raison pour laquelle je reste sous SP1, c'est bien celle-là.
Tu as fait un travail formidable, mais c'est bien trop compliqué et trop
long pour ceux qui n'y connaissent rien ou même qu'un peu.
Y a ps plus simple ?
Et si Mike pouvait revenir à SP1 (il y a bien toujours la possibilité de
revenir de SP2 à SP1, j'espère ?), ne serait-il pas plus simple qu'il le
fasse ; puis sous SP1 il fait évoluer XP Home vers XP Pro, puis - après
avoir vérifié que ça marche - il réinstalle PS2.
Dis-je des conneries ? Ce ne serait pas la 1ère ni la dernière fois. lol

--
Jacquouille

Mike
salut ,

perdu je suis sous SP1 PRO ;-)

en plus c'est Klébert Rouire qui a pose la question pas moi, j'ai simplement
repondu ...

a+
Mika

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OLY%

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2, ET si
ton

CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle que
vous

voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du CD
original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bonjour Jean-Claude,

Je trouve quand même fort de café que MS ne fasse même pas ce CD.
S'il y *une* raison pour laquelle je reste sous SP1, c'est bien celle-là.
Tu as fait un travail formidable, mais c'est bien trop compliqué et trop
long pour ceux qui n'y connaissent rien ou même qu'un peu.
Y a ps plus simple ?
Et si Mike pouvait revenir à SP1 (il y a bien toujours la possibilité de
revenir de SP2 à SP1, j'espère ?), ne serait-il pas plus simple qu'il le
fasse ; puis sous SP1 il fait évoluer XP Home vers XP Pro, puis - après
avoir vérifié que ça marche - il réinstalle PS2.
Dis-je des conneries ? Ce ne serait pas la 1ère ni la dernière fois. lol

--
Jacquouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OLY%

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2,
ET si ton CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle
que vous voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du
CD original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Vu sa version d'OE, Mike est sous SP2.

Mike, non mais Klébert Rouire oui.

Mike, prévois une journée de RTT... et encore si tout se passe bien.

T'es vraiment le plus mal placé pour dire ça, Jacquouille, t'es encore sous
SP1 !

Personnellement, j'ai installé le SP2 sur plusieurs PC... une demi-heure
tout au plus (sûrement moins), sans le moindre soucis, le temps de prendre
un petit café tranquillement quoi !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OLY%

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2,
ET si ton CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle
que vous voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du
CD original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bonjour Jean-Claude,

Je trouve quand même fort de café que MS ne fasse même pas ce CD.
S'il y *une* raison pour laquelle je reste sous SP1, c'est bien
celle-là. Tu as fait un travail formidable, mais c'est bien trop
compliqué et trop long pour ceux qui n'y connaissent rien ou même
qu'un peu.
Y a ps plus simple ?

Graver le CD d'un copain pressé après l'apparition du SP2 (le CD, pas le
copain ;-) ).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:OLY%

ATTENTION : il peut y avoir des pb si ton XP HOME est avec le SP2, ET si
ton

CD de XP PRO est encore sans SP.
(injure du style "la version installée est plus récente que celle que
vous

voulez installer")

Dans ce cas, il faut graver un CD de XP PRO avec le SP2 (à partir du CD
original de XP PRO, + le SP2)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Vu sa version d'OE, Mike est sous SP2.

KLEBER, prévois une journée de RTT... et encore si tout se passe bien.

lol

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Mike" a écrit dans le message de
news:43f4d077$0$17377$
salut ,

perdu je suis sous SP1 PRO ;-)

en plus c'est Klébert Rouire qui a pose la question pas moi, j'ai
simplement

repondu ...

Excuse, ma remarque était pour Kléber.

--
Jacquouille

1 2