Instaler W7 en multiboot

33 réponses
Yolé
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

--
Cdlt
Yolé

10 réponses

1 2 3 4
Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon
DD (XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

Il y a toujours un risque ...
Mais disons qu'il est relativement limité.

Seven va créer le menu de Multiboot et sera "maître" du démarrage.
Il faudra changer l'ordre de priorité pour démarrer sur XP en premier si
besoin.

Par précaution, sauvegarder sur un autre support vos données sensibles.
Voir même faire une sauvegarde complète (clone/image) de votre partition
système d'XP.

Et vérifier que la partition D fasse une taille suffisante, et de
préférence soit vide.

Sinon, c'est plutôt à la désinstallation de Seven que cela peut (ou pas)
se corser ...

Si vous voulez voir à quoi ressemble Seven sans prendre aucun risque,
pensez dans un premier temps plutôt à "virtualiser" vos tests (à l'aide
de Virtual PC 2007 de Microsoft, gratuit).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Ouf ! Je ne suis plus seul à me battre contre la bêtise ! ;-)

Merci Fred !

Bonne Année et Meilleurs Voeux.

C'est le petits joueurs qui font ça dans une machine virtuelle :-)) pour
tester vraiment ce n'est pas suffisant.
Didier.
Didier [MVP]
"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, Serge,

fait sans souci ....d'autant plus que seven "autorépare"

[..]
C'est peut-être le jour où il faudra supprimer W7 qu'il y aura des soucis.
Mais je pense que Microsoft aura *la* *solution*. Mais je ne stresse pas
pour ça.

Supprimer un des OS d'un multi boot c'est pas nouveau et certainement pas
différent avec le 7.
Didier.
Yolé
Hello les gars,

Merci pour vos réponses et/ou commentaires.

Je suis bien sous W7 en multiboot et ça marche du feu de Dieu !
Même IE 8 fonctionne, c'est pour dire !!!
Je constate que certains programmes 2009 sont incompatibles W7
Le premier : Panda Global Security, pas possible d'installer...
Carte son Creative

Pour le reste, mon PC à une piètre note de performance, (carte graphique...)
mais il tourne aussi bien que sous XP.
Boot et extinction semble meilleurs, mais je n'ai pas encore tous les
programmes chargés sous XP

Faudra encore que je trouve comment faire un multiboot ou W7 serait une
option et non ce qu'il l'a fait actuellement :
choix 1 = anciennes version de Windows
choix 2 = Windows 7
choix 3 = console

Bref pour l'instant c'est super. Si MS me donne une version Ultimate de W7,
je l'achète :-)))

Au fait, je suis sous WLM pour rédiger ce texte et je trouve que les
caractères ne sont pas nets ! Il y a un bug ou c'est ma vue qui est troublée
par l'émotion ? (Sous OExpress = pas de problème)
AH je viens de piger : le driver de ma carte ATI probablement...

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

--
Cdlt
Yolé

Bonjour "FDDKDR ( :-Fred-: )"

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

Il y a toujours un risque ...
Mais disons qu'il est relativement limité.

Seven va créer le menu de Multiboot et sera "maître" du démarrage.
Il faudra changer l'ordre de priorité pour démarrer sur XP en premier si
besoin.

Par précaution, sauvegarder sur un autre support vos données sensibles.
Voir même faire une sauvegarde complète (clone/image) de votre partition
système d'XP.

Et vérifier que la partition D fasse une taille suffisante, et de
préférence soit vide.

Sinon, c'est plutôt à la désinstallation de Seven que cela peut (ou pas)
se corser ...

Si vous voulez voir à quoi ressemble Seven sans prendre aucun risque,
pensez dans un premier temps plutôt à "virtualiser" vos tests (à l'aide de
Virtual PC 2007 de Microsoft, gratuit).

J'ai essayé, mais je n'y comprends que dalle !
Plus vite fait de passer par le multiboot !

MERCI

--
Cdlt
Yolé
Didier [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour "FDDKDR ( :-Fred-: )"

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon
DD (XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

Il y a toujours un risque ...
Mais disons qu'il est relativement limité.

Seven va créer le menu de Multiboot et sera "maître" du démarrage.
Il faudra changer l'ordre de priorité pour démarrer sur XP en premier si
besoin.

Par précaution, sauvegarder sur un autre support vos données sensibles.
Voir même faire une sauvegarde complète (clone/image) de votre partition
système d'XP.

Et vérifier que la partition D fasse une taille suffisante, et de
préférence soit vide.

Sinon, c'est plutôt à la désinstallation de Seven que cela peut (ou pas)
se corser ...

Si vous voulez voir à quoi ressemble Seven sans prendre aucun risque,
pensez dans un premier temps plutôt à "virtualiser" vos tests (à l'aide
de Virtual PC 2007 de Microsoft, gratuit).

J'ai essayé, mais je n'y comprends que dalle !
Plus vite fait de passer par le multiboot !

MERCI

--
Cdlt
Yolé

Installer la machine virtuelle et y installer un OS me paraît au moins aussi
risqué que d'installer W7 directement, donc W7 dans une autre partition tout
de même et si il y a des problèmes on pourra les résoudre ici.
Une machine virtuel c'est un peut virtuel quand même et donc AMHA le test de
W7 sera incomplet.
Tester W7 on l'aime ou on le quitte.
Didier.
Didier [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de news:

Hello les gars,

Merci pour vos réponses et/ou commentaires.

Je suis bien sous W7 en multiboot et ça marche du feu de Dieu !
Même IE 8 fonctionne, c'est pour dire !!!
Je constate que certains programmes 2009 sont incompatibles W7
Le premier : Panda Global Security, pas possible d'installer...
Carte son Creative

Pour le reste, mon PC à une piètre note de performance, (carte
graphique...) mais il tourne aussi bien que sous XP.
Boot et extinction semble meilleurs, mais je n'ai pas encore tous les
programmes chargés sous XP

Faudra encore que je trouve comment faire un multiboot ou W7 serait une
option et non ce qu'il l'a fait actuellement :
choix 1 = anciennes version de Windows
choix 2 = Windows 7
choix 3 = console

Bref pour l'instant c'est super. Si MS me donne une version Ultimate de
W7, je l'achète :-)))

Au fait, je suis sous WLM pour rédiger ce texte et je trouve que les
caractères ne sont pas nets ! Il y a un bug ou c'est ma vue qui est
troublée par l'émotion ? (Sous OExpress = pas de problème)
AH je viens de piger : le driver de ma carte ATI probablement...

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

Attend un peut que W7 ait à supporter tout ce que supporte XP avant de te
prononcer sur sa rapidité : XP sans programme est super rapide, j'ai un 2000
vide plus rapide qu'un XP chargé.
W7 c'est installé en 32 ou 64 bits ?
Didier.
J. K.
Bonjour, soir, Yolé

Faudra encore que je trouve comment faire un multiboot ou W7 serait une
option et non ce qu'il l'a fait actuellement :
choix 1 = anciennes version de Windows
choix 2 = Windows 7
choix 3 = console

Des réponses pour le multiboot ont été données sur le groupe Vista.
Si tu es en ce moment sur Seven , tu lances msconfig / boot et tu
choisis.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
bonsoir

pas possible d'installer...

Carte son Creative

il y a un update!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Hello les gars,

Merci pour vos réponses et/ou commentaires.

Je suis bien sous W7 en multiboot et ça marche du feu de Dieu !
Même IE 8 fonctionne, c'est pour dire !!!
Je constate que certains programmes 2009 sont incompatibles W7
Le premier : Panda Global Security, pas possible d'installer...
Carte son Creative

Pour le reste, mon PC à une piètre note de performance, (carte
graphique...) mais il tourne aussi bien que sous XP.
Boot et extinction semble meilleurs, mais je n'ai pas encore tous les
programmes chargés sous XP

Faudra encore que je trouve comment faire un multiboot ou W7 serait une
option et non ce qu'il l'a fait actuellement :
choix 1 = anciennes version de Windows
choix 2 = Windows 7
choix 3 = console

Bref pour l'instant c'est super. Si MS me donne une version Ultimate de
W7, je l'achète :-)))

Au fait, je suis sous WLM pour rédiger ce texte et je trouve que les
caractères ne sont pas nets ! Il y a un bug ou c'est ma vue qui est
troublée par l'émotion ? (Sous OExpress = pas de problème)
AH je viens de piger : le driver de ma carte ATI probablement...

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

--
Cdlt
Yolé

Jo Kerr
Dans son message précédent, Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

Bonjour,

Une bêta est une bêta... c'est à dire un produit non finalisé et susceptible
de ne pas prévoir tous les scenarii (scénarios)

Préférez (sauf si vous voulez "bêta-tester"), l'installation dans une machine
virtuelle : VPC 2007 au hasard...

Cordialement,

Oui mais sur une machine virtuelle on a un contrôleur vidéo bas de
gamme et on ne teste pas tout le matériel (carte WiFi par ex.).
Comme toute installation de système (bêta ou non) sur un PC, il vaut
mieux faire la sauvegarde de ses partitions avant. Une mauvaise
manipulation et on écrase une partition.
Pour un PC à la maison, si on fait des sauvegardes régulières, il n'y a
pas de problème. Comme W7 est un Vista optimisé, la bêta est déjà très
stable.

--
In gold we trust (c)
Aski
Bonsoir Didier,

Installer la machine virtuelle et y installer un OS me paraît au moins
aussi risqué que d'installer W7 directement, donc W7 dans une autre
partition tout de même et si il y a des problèmes on pourra les résoudre
ici.
Une machine virtuel c'est un peut virtuel quand même et donc AMHA le test
de W7 sera incomplet.
Tester W7 on l'aime ou on le quitte.

Absolument en phase avec toi.
De plus, en multiboot, on peut tester en permanence (Seven est mon OS
principal). Dans ce cas, on installe aussi ses logiciels préférés
Lorsqu'on teste sur une virtuelle c'est pour un test limité.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2 3 4