Installateur de Mavericks

michel.vauquois
Hello toulmonde,

Il semblerait que désormais l'installateur de Mavericks ne disparaisse
plus en fin d'installation, ce qui est AMHA une très bonne chose...

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

1 2 3
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Un coup d'½il rapide dans le dossier Applications révèle seulement:
" Installer OS X Mountain Lion "
et rien d'autre... après les séquences suivantes:

Tu as regardé dans quel disque ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

C'est fait...
Installation de 10.9.3 sur un DD externe sur lequel j'avais copié
l'installateur (dans le dossier Applications) et ce dernier est toujours
là...

OK.

Mais le disque externe sur lequel se trouvait l'installateur était-il le
startup disk ? (le disque sur lequel tourne le système actif).

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
MV wrote:

RyanScan wrote:

> Un coup d'½il rapide dans le dossier Applications révèle seulement:
> " Installer OS X Mountain Lion "
> et rien d'autre... après les séquences suivantes:

Tu as regardé dans quel disque ?

" Installer OS X Mountain Lion " sur le volume interne Mavericks.

" Installer OS X Mavericks " sur le volume externe MountaiLion.

Ce que je n'avais pas encore découvert jusqu'à ce matin ;-)

Bonne journée
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

Tu avais téléchargé l'installateur de Mavericks sur ton disque externe
sous ML ?
Et c'est de là que tu as lancé l'installation de Mavericks ?

Petit rappel:

Depuis le disque externe (MountainLion)
- disque interne (FusionDrive) tout neuf sur le Bureau.
- depuis D. Ext. Via Applestore, mise à jour Mavericks.
- cible désignée: Disque interne FusionDrive.
- après l'installation, puis re-démarrage, Mavericks m'a proposé de
rapatrier un compte. Cible désignée, un autre disque externe contenant
la dernière sauvegarde.

En résumé, dans ces conditions:

- dans le dossier Applications / disque interne Mavericks contient :
"Installer OS X Mountain Lion"
- dans le dossier Applications / disque externe Mountain Lion contient
"Installer OS X Mavericks" effectivement !

> et le volume HDR n'apparaît pas au démarrage avec la touche R

Tu as essayé avec cmd + R et no pas seulement R ?
Et tu as essayé avec la touche alt enfoncée au démarrage pour voir s'il
y avait un trcu du genre Récupération 10.9.3 qui apparaissait ?

- avec la touche alt enfoncée au démarrage du disque externe
Mountain Lion, je n'affiche que le volume de récupération 10.8.5

- avec cmd + R sur le fusion drive Mavericks, j'obtiens
Utilitaire OSX.
- avec option seule au démarrage de Mavericks donne les volumes
Mountain Lion et Mavericks et
"seulement" Récupération 10.8.5

Jamais de Récupération 10.9.3
--
RyanScan
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

Mais le disque externe sur lequel se trouvait l'installateur était-il le
startup disk ? (le disque sur lequel tourne le système actif).

Ben oui, c'te blague !
De toute manière, après installation, le redémarrage automatique se fait
à partir du disque sur lequel Mavericks vient d'être installé.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

- dans le dossier Applications / disque externe Mountain Lion contient
"Installer OS X Mavericks" effectivement !

Ben voilà ! Il a donc bel et bien été conservé.

- avec cmd + R sur le fusion drive Mavericks, j'obtiens
Utilitaire OSX.

Celui qu'on obtient en ligne quand la partition de récupération est
absente ?

- avec option seule au démarrage de Mavericks donne les volumes
Mountain Lion et Mavericks et
"seulement" Récupération 10.8.5

Jamais de Récupération 10.9.3

Ça voudrait dire qu'à l'installation de Mavericks, la partition
Récupération 10.9.3 aurait été zappée ? Bizarre de chez bizarre...

Si vraiment c'est le cas, tu réinstalles Mavericks par-dessus *
l'existant :
- tu copies Installer OS X Mavericks sur le disque interne
- tu débranches le disque externe
- tu lances Installer OS X Mavericks
- et zou... une 40aine de minutes pour l'installation

* c'est sans aucun risque : je l'ai déjà fait plusieurs fois et toutes
tes données sont conservées.
J'ai fait ça notamment quand, après une restauration complète du disque
avec SD!, je me suis aperçu que SD! ne gérait pas cette partition
cachée...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Ben voilà ! Il a donc bel et bien été conservé.

et j'ai encore appris un nouveau truc :-) Merci

> - avec cmd + R sur le fusion drive Mavericks, j'obtiens
> Utilitaire OSX.

Celui qu'on obtient en ligne quand la partition de récupération est
absente ?

Oui ;-((

> [...]

Ça voudrait dire qu'à l'installation de Mavericks, la partition
Récupération 10.9.3 aurait été zappée ? Bizarre de chez bizarre...

Toutafé affirmatif sur ce point. Je l'avais vérifié avant de
recommencer ce matin.

[...]

Sans esprit de contradiction, ni entêtement, je pensais d'abord
refaire une sauvegare avec SD! car la dernière est sous Mountain Lion,
plus de nombreux fichiers modifiés et / ou supprimés.
Donc, exceptionnellement, en effaçant et reformatant le disque externe
de sauvegarde. Histoire de retrouver une situation homogène.

Cela me semble raisonnable, non ?
p.s: À propos de ..

"après une restauration complète du disque
avec SD!, je me suis aperçu que SD! ne gérait pas cette partition
cachée...

... tu veux dire que SD! ne "voit pas" la partition restaurée ??
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

Pas la peine de nettoyer le disque externe.

Tu clones simplement le disque interne sur le disque externe tel qu'il
est avec l'option Smart Update : ça ira beaucoup plus vite car tu dois
déjà avoir un certain nombre de fichiers perso (musiques, docs, etc.) et
d'applis présents sur les 2 disques que SD! n'aura donc pas à recopier.
Dans ces conditions, le disque externe sera la copie exacte du disque
interne.

p.s: À propos de ..

> "après une restauration complète du disque
> avec SD!, je me suis aperçu que SD! ne gérait pas cette partition
> cachée...

... tu veux dire que SD! ne "voit pas" la partition restaurée ??

Quand je fais un clone du disque interne sur un disque externe, la
partition HD Recovery du disque interne n'est pas prise en compte par
SD! et elle n'est donc pas recopiée. Me semble (j'en suis même sûr ! )
que je te l'avais signalé dans un courriel perso.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> [...]
> Récupération 10.9.3 aurait été zappée ? Bizarre de chez bizarre...

Toutafé affirmatif sur ce point. Je l'avais vérifié avant de

Juste une idée comme ça... Fusion Drive... Partition... Ça ne te
rappelle pas quelque chose ? :-(

Et si c'était normal que tu n'aies pas cette partition HD Recovery ?

Pour savoir si ce « zappage » était un accident ou pas, réinstalle
Mavericks comme je te l'ai suggéré précédemment.
Si ça confirme quavec ta configuration il n'y a pas cette partition
cachée, je ne peux que te conseiller d'installer l'installateur de
Mavericks sur une clé avec, par exemple, DiskMaker X :
<http://diskmakerx.com>
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

[...]

Je ne m'en rappelle pas. Je vais revoir mes notes et courriels.
--
RyanScan
1 2 3