installation antenne pour la TNT: signal insuffisant

23 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

mes parents, m'ont demandé de leur installer, une antenne extérieure, en
effet, ils reçoivent la tv, par parabole, et 6 chaines en SD
j'ai donc pris la seule antenne disponible à auchan
et je l'ai installé sur le toit
http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-exterieure-uhf-trinappe-f90-p-160.html

je suis sur cet émetteur
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/dunkerque_mont_des_cats.html

le problème est que pour la 1.2 et 3 en hd, j'ai un signal très faible
leur tv samsung me donne une force de 7% (taux d'érreurs faible), et et
et sforcément l'image se pixelise souvent

je passe alors en SD (chaines 51.52.53), l'image est bien 60 à 65%

chez moi à 1km a vol d'oiseau, avc la meme tv, j'ai un taux de 62%, pour
ces chaines en hd, et 75% en sd, avec uen antenne non tri nappe

j'ai quelques hypothéses:
antenne mal orientée, mais je l'ai tourné à droite et a gauche sans sucés
cable trop vieux (entre 15 et 20 ans), mais quand j'ai coupé un petit
bout, pour le mettre dans la fiche F, le plus et le moins me semble trés
propres, et pourquoi marche rait t'il pour certaines chaines, et , pas
ppour d'autres
la prise coté tv, me semble nette

ou iriez vous chercher, pour améliorer ce signal?

merci

3 réponses

1 2 3
vidéo33
oui , plus les fréquences sont élévées ( canal plus haut ) et plus
c'est "à vue"
et plus il y a de pertes dans les câbles

donc une bonne antenne rateau de 2 m de long comme la fracarro
portenseigne lambnda 14 placée à plus de 10 m du sol et pointée un pe u
vers le ciel en cas d'obstacles proches et du bon câble 17vatc
claude bb
Le 03/05/2011 13:27, vidéo33 a écrit :
oui , plus les fréquences sont élévées ( canal plus haut ) et plus
c'est "à vue"
et plus il y a de pertes dans les câbles

je ne comprends pas bien, à laquelle de mes questions, tu réponds oui.

les 2 tv sont identiques, l'antenne chez mes parents, est sur le papier
légèrement supérieure à la mienne, la distance, entre les domiciles, et
l'émetteur est aussi identique
les 2 câbles sont en un seul morceau, l'un fait 12m, l'autre 15

ce qui n'est pas identique, est que le cable chez mes parents, est
beaucoup plus vieux, (20 ans) en branchant l'antenne, il ma semblé trés
propre, aussi j'hésite à le changer, pour un résultat non garanti!

et même je me demande, si on incriminait le câble chez mes parents, est
ce que ça entrainerait des dégradations de réception, sur ce seul multiplex

est ce à ça, que tu répondais oui?

à ma place, changerais tu le câble, sans hésitation?

merci
JFG
un câble de 20 ans......

tu peux changer !
1 2 3