Installation de carte réseau 10/100 sur USB2

Keul
Bonjour,

J'ai essay=E9 d'installer le driver de la carte 10/100 sur USB, mais
quand je tape make, je tombe sur des erreurs du genre
*** Warning: "usbnet_resume" [/root/Desktop/LINUX2.6.14_REV102/
asix.ko] undefined!

le message complet, avec le makefile et un extrait de asix.c
http://pastebin.com/m51ec7c6

J'ai essay=E9 de mettre usbnet.h et usbnet.c dans les r=E9pertoires
/usr/src/redhat/BUILD/kernel-2.6.15.5/include/drivers/usb/net/usbnet.h
et
/lib/modules/2.6.15.5/source/drivers/usb/net/usbnet.h

mais l'erreur est toujours l=E0

Je suis sous une feroda core 4

Merci d'avance

1 2 3
Franssoa
On Tue, 31 Jul 2007 09:56:02 +0200, Erwan David
wrote:

EUh j'en ai plein au bureau...

*avec* USB et *sans* ethernet ???
Je confirme. Avec USB et sans ethernet. J'en ai vu un pas plus tard

qu'hier au bureau de ma femme.

Franssoa

Fabien LE LEZ
On Tue, 31 Jul 2007 10:35:02 +0200, Nina Popravka :

*avec* USB et *sans* ethernet ?

J'ai vu y'a pas très longtemps un très vieux portable Pentium 90, 16
Mo RAM, écran à matrice passive. Hé ben, il a un port USB. Et pas de
port Ethernet bien sûr.
L'USB est plus vieux que je ne l'imaginais. Et à l'époque, un
contrôleur Ethernet (même 10 Mbps), ça coûtait cher, trop cher pour le
mettre systématiquement sur un PC.

octane
On 31 juil, 10:35, Nina Popravka wrote:
On Tue, 31 Jul 2007 09:56:02 +0200, Erwan David
wrote:

EUh j'en ai plein au bureau...

*avec* USB et *sans* ethernet ???

Oui.

http://h18002.www1.hp.com/products/quickspecs/10016_div/10016_div.HTML

Nicolas George
Nina Popravka wrote in message
:
*avec* USB et *sans* ethernet ???

Oui, largement. Vers 1998-1999 c'était la norme.

Keul

J'ai demmandé de l'aide pour installer ce driver :
http://www.asix.com.tw/FrootAttach/driver/AX88178_772_LINUX2.6.14_REV102.ta r.gz
J'ai d'abord eu ça comme erreur: http://pastebin.com/m51ec7c6
J'ai même essayé sur la dernière version d'ubuntu, il ne trouve même
pas le linux.h
Auriez-vous une piste pour savoir comment installer ce driver?

Si vous voulez entrer dans une autre discussion à propos de vos
brontozorus, veuillez le créer dans un autre sujet, MERCI
Nicolas George
Keul wrote in message
:
J'ai demmandé de l'aide pour installer ce driver :
http://www.asix.com.tw/FrootAttach/driver/AX88178_772_LINUX2.6.14_REV102.tar.gz

Mauvaise idée.

J'ai d'abord eu ça comme erreur: http://pastebin.com/m51ec7c6

Regarde les versions du noyau et du driver.

De toutes façons, ce driver est incorporé au noyau officiel, il est inutile
d'essayer de l'installer séparément.

Keul
Regarde les versions du noyau et du driver.
sur le site http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID= 86;71;101&PLineq

on peut lire dans la page du téléchargement des drivers:
Linux 2.6.14 1.0.2 2006-09-22 For Linux kernel 2.6.14 and later

De toutes façons, ce driver est incorporé au noyau officiel, il est i nutile
d'essayer de l'installer séparément.
Sauf que j'ai des problèmes de detections sur la feroda core 4.

Sur ubuntu, ca semble être mieux détecté.

Nicolas George
Keul wrote in message
:
Sauf que j'ai des problèmes de detections sur la feroda core 4.

Si tu évitais d'utiliser un truc qui a plus de deux ans, aussi.

Nina Popravka
On 31 Jul 2007 09:17:50 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Oui, largement. Vers 1998-1999 c'était la norme.

En fait, je crois qu'à l'époque, je devais fréquenter beaucoup plus de
cartes ethernet que de périphériques USB, l'existence du port USB
avait donc du m'échapper :-))))
(mais les cartes Xircom, elles, je m'en souviens...)
--
Nina

Keul
Si tu évitais d'utiliser un truc qui a plus de deux ans, aussi.
Diantre, les distributions linux auraient-elles une date de

péremption?
Avant 2005, linux ne savait-il pas gerer l'USB?

Faudra qu'on m'explique comment certains peuvent avoir un uptime de
plus de 10 ans sur leurs linux.

1 2 3