Installation disque dur SATA... SOS

27 réponses
Bouloubou
Bonjour,

Je viens de m'acheter le Disque dur DiamondMax Plus 9, 160 Go, 7200tpm,
buffer 8 Mo, SATA
et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le bios malgré plusieurs
tentatives et 1 journée intensive de recherche.

J'ai essayé plusieurs choses comme par exemple mettre les drivers sur une
disquette et faire F6 à l'installation d'XP, mettre mon disque dur ATA en
esclave, en maître, changer les nappes... ma carte mère est la suivante :
Carte mère P4P800, Socket 478, audio/GbLAN/SATA, UDMA100, DDR400
Asus.

J'ai un Lecteur DVD et un Graveur DVD qui sont en secondary. J'aimerais
aussi conserver mon ATA pour y transférer des données...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci

10 réponses

1 2 3
Bouloubou
Cris, explique moi comment tu formates un disque dur qui n'est pas reconnu
dans le bios.

Merci

"cris" a écrit dans le message de
news:4041eb13$0$1918$
Je te répète pour la dernière foius que si tu ne formates pas ton disque
tu

n'y arrivera JAMAIS !

cris
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre avec ton
seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.
Bouloubou
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je pense qu'il
faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne sais koi
car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de choses au
niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me semblait
intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé un peu
partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre avec ton
seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

PhilGan
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot tu as une
ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton controleur
SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je pense qu'il
faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne sais koi
car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de choses au
niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me semblait
intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé un peu
partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre avec ton
seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

Bouloubou
Non je n'ai pas vu de ligne pour configurer mon contrôleur !!!

Mais tu me fais plaisir car je pense que tu as cerné mon problème... ;o)

PhilGan SOS !!!

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:eT4B8ot$
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot tu as
une

ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton
controleur

SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je pense
qu'il

faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne sais
koi

car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de choses au
niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me
semblait

intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé un peu
partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre avec
ton

seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

PhilGan
A priori la combinaison de touches pour rentrer dans le BIOS du contrôleur
est CTRL+Q ( ou CTRL+A ).
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1t241$8km$
Non je n'ai pas vu de ligne pour configurer mon contrôleur !!!

Mais tu me fais plaisir car je pense que tu as cerné mon problème... ;o)

PhilGan SOS !!!

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:eT4B8ot$
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot tu as
une

ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton
controleur

SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je pense
qu'il

faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne sais
koi

car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de choses
au

niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me
semblait

intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé un
peu

partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre avec
ton

seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

PhilGan
Autres points à vérifier dans le BIOS de la carte mère :
Menu MAIN ---> IDE CONFIGURATION :
- Enhanced mode support on : [S-ATA]
- Configure S-ATA as RAID : [Yes]
- Serial ATA Boot ROM : [ENABLE]

Menu ADVANCED ---> ONBOARD DEVICES CONFIGURATION :
- OnBoard VT6410 RAID Controller : [ENABLE]

Une fois cela vérifié il apparaît après le boot de la carte mère la ligne :
Press <CTRL+I> to enter RAID configuration utility.
A ce moment en pressant CTRL+I on rentre dans l'utilitaire pour créer un
Volume RAID SATA et le rendre bootable.

Je précise que je n'ai pas ce modèle de carte et que les informations que je
donne résultent de mon expérience avec ma P4PE-SRL et de la consultation de
la doc. de la P4P800 DeLuxe.
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1t241$8km$
Non je n'ai pas vu de ligne pour configurer mon contrôleur !!!

Mais tu me fais plaisir car je pense que tu as cerné mon problème... ;o)

PhilGan SOS !!!

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:eT4B8ot$
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot tu as
une

ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton
controleur

SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je pense
qu'il

faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne sais
koi

car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de choses
au

niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me
semblait

intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé un
peu

partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre avec
ton

seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

Bouloubou
Je suis bien allé faire tout ce que tu m'as dit dans le bios mais pas moyen
de trouver : OnBoard VT6410 RAID Controller ou quelque chose qui y
ressemble... J'ai juste la carte son, la carte réseau...

Ce qui me rassure, c'est que je pense que tu n'es pas loin !! Mais pourquoi
n'y aurait-il pas cette option dans mon bios. Je l'ai flashé avec la
dernière version qui est très récente car elle date de la mi février il me
semble.

Mais merci encore de te donner autant de peine. Si t'as une autre idée à ce
niveau, n'hésite pas...

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:O6oTFPx$
Autres points à vérifier dans le BIOS de la carte mère :
Menu MAIN ---> IDE CONFIGURATION :
- Enhanced mode support on : [S-ATA]
- Configure S-ATA as RAID : [Yes]
- Serial ATA Boot ROM : [ENABLE]

Menu ADVANCED ---> ONBOARD DEVICES CONFIGURATION :
- OnBoard VT6410 RAID Controller : [ENABLE]

Une fois cela vérifié il apparaît après le boot de la carte mère la ligne
:

Press <CTRL+I> to enter RAID configuration utility.
A ce moment en pressant CTRL+I on rentre dans l'utilitaire pour créer un
Volume RAID SATA et le rendre bootable.

Je précise que je n'ai pas ce modèle de carte et que les informations que
je

donne résultent de mon expérience avec ma P4PE-SRL et de la consultation
de

la doc. de la P4P800 DeLuxe.
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1t241$8km$
Non je n'ai pas vu de ligne pour configurer mon contrôleur !!!

Mais tu me fais plaisir car je pense que tu as cerné mon problème... ;o)

PhilGan SOS !!!

"PhilGan" a écrit dans le message
de

news:eT4B8ot$
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot tu
as

une
ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton
controleur

SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je pense
qu'il

faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne
sais

koi
car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de
choses

au
niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me
semblait

intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé un
peu

partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre
avec

ton
seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

PhilGan
Si tu n'as pas l'image précédente je pense que ta version de C.M. n'est pas
une DeLuxe mais peut être une VM ?
Si tu as MSN, je te propose de t'assister en direct, envoi moi ton adresse
par mail ( enlève _ANTI_SPAM_ de mon mail ).
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1v6ih$rd4$
Je suis bien allé faire tout ce que tu m'as dit dans le bios mais pas
moyen

de trouver : OnBoard VT6410 RAID Controller ou quelque chose qui y
ressemble... J'ai juste la carte son, la carte réseau...

Ce qui me rassure, c'est que je pense que tu n'es pas loin !! Mais
pourquoi

n'y aurait-il pas cette option dans mon bios. Je l'ai flashé avec la
dernière version qui est très récente car elle date de la mi février il me
semble.

Mais merci encore de te donner autant de peine. Si t'as une autre idée à
ce

niveau, n'hésite pas...

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:O6oTFPx$
Autres points à vérifier dans le BIOS de la carte mère :
Menu MAIN ---> IDE CONFIGURATION :
- Enhanced mode support on : [S-ATA]
- Configure S-ATA as RAID : [Yes]
- Serial ATA Boot ROM : [ENABLE]

Menu ADVANCED ---> ONBOARD DEVICES CONFIGURATION :
- OnBoard VT6410 RAID Controller : [ENABLE]

Une fois cela vérifié il apparaît après le boot de la carte mère la
ligne

:
Press <CTRL+I> to enter RAID configuration utility.
A ce moment en pressant CTRL+I on rentre dans l'utilitaire pour créer un
Volume RAID SATA et le rendre bootable.

Je précise que je n'ai pas ce modèle de carte et que les informations
que

je
donne résultent de mon expérience avec ma P4PE-SRL et de la consultation
de

la doc. de la P4P800 DeLuxe.
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1t241$8km$
Non je n'ai pas vu de ligne pour configurer mon contrôleur !!!

Mais tu me fais plaisir car je pense que tu as cerné mon problème...
;o)

PhilGan SOS !!!

"PhilGan" a écrit dans le message
de

news:eT4B8ot$
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot
tu

as
une
ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton
controleur

SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je
pense

qu'il
faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne
sais

koi
car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de
choses

au
niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me
semblait

intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé
un

peu
partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre
avec

ton
seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

PhilGan
Autant pour moi, j'étais persuadé que tu avais une version DeLuxe alors que
tu as la version de base !
Donc tout se situe dans Menu MAIN ---> IDE CONFIGURATION :
- Onboard IDE Operate Mode : [Enhanced Mode]
- Enhanced mode support on : [S-ATA]
- Configure S-ATA as RAID : [Yes]
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1v6ih$rd4$
Je suis bien allé faire tout ce que tu m'as dit dans le bios mais pas
moyen

de trouver : OnBoard VT6410 RAID Controller ou quelque chose qui y
ressemble... J'ai juste la carte son, la carte réseau...

Ce qui me rassure, c'est que je pense que tu n'es pas loin !! Mais
pourquoi

n'y aurait-il pas cette option dans mon bios. Je l'ai flashé avec la
dernière version qui est très récente car elle date de la mi février il me
semble.

Mais merci encore de te donner autant de peine. Si t'as une autre idée à
ce

niveau, n'hésite pas...

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:O6oTFPx$
Autres points à vérifier dans le BIOS de la carte mère :
Menu MAIN ---> IDE CONFIGURATION :
- Enhanced mode support on : [S-ATA]
- Configure S-ATA as RAID : [Yes]
- Serial ATA Boot ROM : [ENABLE]

Menu ADVANCED ---> ONBOARD DEVICES CONFIGURATION :
- OnBoard VT6410 RAID Controller : [ENABLE]

Une fois cela vérifié il apparaît après le boot de la carte mère la
ligne

:
Press <CTRL+I> to enter RAID configuration utility.
A ce moment en pressant CTRL+I on rentre dans l'utilitaire pour créer un
Volume RAID SATA et le rendre bootable.

Je précise que je n'ai pas ce modèle de carte et que les informations
que

je
donne résultent de mon expérience avec ma P4PE-SRL et de la consultation
de

la doc. de la P4P800 DeLuxe.
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1t241$8km$
Non je n'ai pas vu de ligne pour configurer mon contrôleur !!!

Mais tu me fais plaisir car je pense que tu as cerné mon problème...
;o)

PhilGan SOS !!!

"PhilGan" a écrit dans le message
de

news:eT4B8ot$
Est-ce que après l'affichage du résumé de ta configuration au boot
tu

as
une
ligne te proposant unc combinaison de touche pour entrer dans ton
controleur

SATA,
Tant que tu ne pourra pas faire cela tu n'avancera pas d'un poil.

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1ssel$3l3$
J'ai déjà tout fait au niveau branchement et débranchement. Je
pense

qu'il
faudrait plutot faire un truc au niveau de la carte mère ou je ne
sais

koi
car j'ai fait à peu près tout au niveau software et pas mal de
choses

au
niveau hardware c'est pour ça que PhilGan m'a dit un truc qui me
semblait

intéressant au niveau du CTRL+E. Le problème est que j'ai essayé
un

peu
partout mais ça ne le prends pas...

"cris" a écrit dans le message de
news:4041f462$0$309$
Essaye d'enlever ton disque dur qui se trouve en ide et démarre
avec

ton
seul sata.
J'ai déjà lu que le problème pouvait venir de là.

1 2 3